Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

J'ai lu ensuite Maudit Karma de D. Safier. Livre sympa pour les vacances, ça se lit vite.

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux...

Je l'ai dans ma pile à lire :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai donc fini Le lièvre de Vatanen, j'ai passé un très bon moment et je viens de lire en 2 jours, La route de Cormac Mc Carthy, terrible, j'ai hâte de rentrer chez moi pour regarder le film que j'avais mis de côté !

Je viens de commencer Los Angeles river (connelly), la suite du poète. J'adore aussi qund il y a Bosh mais je n'aurais pas commencé par Wonderland Avenue, plutot par Les égouts de Los Angeles, le 1er je crois (pour lulublue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ensuite Maudit Karma de D. Safier. Livre sympa pour les vacances, ça se lit vite.

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux...

Je l'ai dans ma pile à lire :D

Je l'avais lu l'année dernière, pendant les grandes vacances, j'avais bien ri :sleep: et effectivement, il se lit vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51EK0FEKJVL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg

Je suis dans "La première leçon du sorcier", un truc que je lis avant de savoir si je le conseille à mon fiston (il a du mal à démarrer une série si je ne le pousse pas un peu).

Heu, bof. Je suis au milieu. Ca se lit, mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti, j'ai adoré :smile:

Très bon livre!

Super sympa à lire.

Je suis en train de lire la suite :smile:Le caveau de famille et ça me plait beaucoup aussi :smile:

J'ai lu entièrement mais sans grand enthousiasme, et mon mari n'a même pas terminé, comme quoi !

Lu Un brillant avenir de Catherine Cusset et bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé En avant route de Alix de Saint André et j'ai un avis mitigé.

Présentation de l'éditeur

Alix de Saint-André a pris trois fois la route de Compostelle. La première fois, elle est partie de Saint-Jean-Pied-de-Port, sur le chemin français, avec un sac plein d'idées préconçues, qui se sont envolées une à une, au fil des étapes. La deuxième fois, elle a parcouru le " chemin anglais " depuis La Corogne, lors d'une année sainte mouvementée. L'ultime voyage fut le vrai voyage, celui que l'on doit faire en partant de chez soi. Des bords de Loire à Saint-Jacques-de-Compostelle, de paysages sublimes en banlieues sinistres, elle a rejoint le peuple des pèlerins qui se retrouvent sur le chemin, libérés de toute identité sociale, pour vivre à quatre kilomètres-heure une aventure humaine pleine de gaieté, d'amitié et de surprises. Sur ces marcheurs de tous pays et de toutes convictions, réunis moins par la foi que par les ampoules aux pieds, mais cheminant chacun dans sa quête secrète, Alix de Saint-André, en poursuivant la sienne, empreinte d'une gravité mélancolique, porte, comme à son habitude, un regard à la fois affectueux et espiègle.

Le message est ancien (je cherche quoi lire !) mais j'ai rencontré lors du festival des Etonnant Voyageurs, à St Malo, Alix de St André, cette femme est très drôle. Elle parlait tellement bien de son pélerinage que j'ai eu envie de lire son livre. J'y ai retrouvé son humour.

Y en t-il parmi vous qui vont au festival des Etonnants Voyageurs cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je lis de la grande littérature, un peu différente de la votre: mes bd d'AStérix et ObélixEt bien ça détend et ça me fait rire!

AVanr j'ai lu les Dames du Lac. Là je suis aussi sur LA Prophétie Charlemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu le Premier amour de Véronique Olmi,

Une femme prépare un dîner aux chandelles pour fêter son anniversaire de mariage. Elle descend dans sa cave pour y chercher une bouteille de vin, qu'elle trouve enveloppée dans un papier journal dont elle lit distraitement les petites annonces. Soudain, sa vie bascule : elle remonte les escaliers, éteint le four, prend sa voiture, quitte tout. En chacun d'entre nous repose peut-être, tapie sous l'apparente quiétude quotidienne, la possibilité d'être un jour requis par son premier amour...

Début un peu long mais très sympa à lire et très bien écrit . :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu le Premier amour de Véronique Olmi,

Une femme prépare un dîner aux chandelles pour fêter son anniversaire de mariage. Elle descend dans sa cave pour y chercher une bouteille de vin, qu'elle trouve enveloppée dans un papier journal dont elle lit distraitement les petites annonces. Soudain, sa vie bascule : elle remonte les escaliers, éteint le four, prend sa voiture, quitte tout. En chacun d'entre nous repose peut-être, tapie sous l'apparente quiétude quotidienne, la possibilité d'être un jour requis par son premier amour...

Début un peu long mais très sympa à lire et très bien écrit . :glare:

Ca me donne envie de le lire. Je viens de découvrir cette auteure par le livre "cet été-là" et j'aimerais bien en lire d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu le Premier amour de Véronique Olmi,

Une femme prépare un dîner aux chandelles pour fêter son anniversaire de mariage. Elle descend dans sa cave pour y chercher une bouteille de vin, qu'elle trouve enveloppée dans un papier journal dont elle lit distraitement les petites annonces. Soudain, sa vie bascule : elle remonte les escaliers, éteint le four, prend sa voiture, quitte tout. En chacun d'entre nous repose peut-être, tapie sous l'apparente quiétude quotidienne, la possibilité d'être un jour requis par son premier amour...

Début un peu long mais très sympa à lire et très bien écrit . :glare:

Il fait partie de la liste des livres que je compte lire prochainement :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ensuite Maudit Karma de D. Safier. Livre sympa pour les vacances, ça se lit vite.

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux...

Je l'ai dans ma pile à lire :D

Je l'avais lu l'année dernière, pendant les grandes vacances, j'avais bien ri :sleep: et effectivement, il se lit vite.

Tout pareil!:D

Je viens de finir Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti, j'ai adoré :smile:

Très bon livre!

Super sympa à lire.

Je suis en train de lire la suite :smile:Le caveau de famille et ça me plait beaucoup aussi :smile:

J'ai lu entièrement mais sans grand enthousiasme, et mon mari n'a même pas terminé, comme quoi !

Le mec de la tombe d'a coté, j'avais beaucoup aimé. Des passages vraiment droles, d'autres plus émouvants...

J'attends la sortie en poche!

Par contre, j'ai lu du même auteure et sur le même principe, "les larmes de tarzan" que j'ai trouvé vraiment moins bien!

J'ai lu Tribulations d'une caissière, que j'ai trouvé moyen...

Que voit-on du monde et des gens quand on les voit du point de vue d’une caissière de grande surface ? Que sait-elle de nous en voyant ce que nous achetons, ce que nous disons, les questions que nous posons ? Le passage en caisse est en réalité un moment très particulier. À tort, nous pensons que tout est neutre dans cette opération et nous ne nous surveillons pas. La caissière est pour nous un regard aveugle, à la limite elle est elle-même une machine. Nous nous montrons donc comme nous sommes. Et lorsque la caissière s’appelle Anna Sam, qu’elle est titulaire d’une licence de lettres et qu’elle n’a pas les yeux dans la poche de sa blouse, elle saisit sur le vif nos petits mensonges, nos petites lâchetés, nos habitudes plus ou moins bizarres, et elle en fait un livre qui ne ressemble à aucun autre.

Le voisin de Tatiana de Rosnay. Bof; bof... Je n'ai pas réussi à rentrer dans le côté angoissant, ni dans le coté sentimental. Vraiment décue... Comme à chaque fois depuis "elle s'appelait Sarah"

Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? À l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ? Grâce à un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. Situant le danger à notre porte, elle réveille nos terreurs intimes.

Je commence le dernier mathieu Malzieu Métamorphose en bord de ciel.

Bon début, j'acroche bien, je retrouve son monde féérique, son écriture poétique, de chouettes moments de lecture

Tom Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques le propulsent au sommet de la gloire. Jusqu'à ce qu'un médecin qui le soigne pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable. Commence alors pour Tom un long séjour hospitalier pour tenter de venir à bout de ce qu'il appelle " la Betterave ". Lors d'une de ses déambulations nocturnes dans les couloirs de l'hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de voler rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant : "Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, ruais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l'amour avec moi. De cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter." Dans la tradition de ses contes pour grands enfants, Mathias Malzieu nous raconte l'histoire merveilleuse d'un homme qui veut tuer la mort et tutoyer les cieux. Ce faisant il nous livre une réflexion rare sur le pouvoir de la vie, et de l'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51EK0FEKJVL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg

Je suis dans "La première leçon du sorcier", un truc que je lis avant de savoir si je le conseille à mon fiston (il a du mal à démarrer une série si je ne le pousse pas un peu).

Heu, bof. Je suis au milieu. Ca se lit, mais sans plus.

J'ai commencé cette série de livres, que j'aime beaucoup pour ma part. Surtout les tomes qui viennent après...

Mais je trouve que ça s'adresse plutôt à un public adolescent, voire de jeunes adultes... Quel âge a ton fils?

Parce que, comment dire :blush: , il y a des scènes qui sont quand même très explicites je trouve pour un enfant (scènes de tortures, et aussi de sexe) :wink: Je ne sais plus si c'est dans le tome 1 ou dans la suite, mais moi, j'ai été particulièrement choquée par certains chapitres.

Bon, ça ne m'empêche pas d'aimer, hein :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...