Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Lu Darling de Jean Teulé et ....c'est cru mais extraordinaire... :smile:

Elle voulait qu'on l'appelle " Darling ". Elle y tenait ! Pour oublier les coups reçus depuis l'enfance, les rebuffades et les insultes, pour effacer les cicatrices et atténuer la morsure des cauchemars qui la hantent. Elle voulait que les autres entendent, au moins une fois dans leur existence, la voix de toutes les " Darling " du monde. Elle a rencontré Jean Teulé. Il l'a écoutée et lui a écrit ce roman.

Un livre qui marque...cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai terminé un thriller très prenant jusqu'au bout: la cabane de l'enfer de Chevy Stevens:

Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici...

Je me disais que certains étaient greffés à leur pc, ou peut être mail via leur i phone...

Y a t-il ici des adhérentes de Pochetroc ?

Avez vous un "truc" pour suivre les demandes plus rapidement ?

J'arrive toujours trop tard :glare:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "Tom petit homme, tout petit homme, Tom", très bien.

Je vais attaquer le livre du club de lecture printanier "Les visages" de Kellerman :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis la série complète des Harry Potter, je ne m'en lasse pas, ça fera 3 fois que je les lis! J'adore! J'en suis déjà au Tome 3!

Quand j'aurai terminé, je pense m'attaquer aux policiers de Mary Jane Clark, de la même famille que Mary Higgins Clark!

Salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai pour habitude de lire (souvent avant ma fille ainée : 13 ans) les romans à la mode. Pas tous certains seulement (expl : twilight...) comme ça nous pouvons en parler et nous faire ensuite des soirées vidéo (je suis pénible mais je veux qu'elle lise le livre avant de voir le film ... c'est la règle à la maison. Idem pour les Harry potter et autres comme Narnia ...) Bref mes autres loulous sont à la même enseigne et ça fonctionne bien.

Mais c'est pas le sujet .... Je voulais justement parler du tome 4 de twilight. J'ai lu les tomes précédents que j'ai trouvé un peu légers mais bon je comprends parfaitement que cela plaise.

En revanche ce tome 4 est NAVRANT !!!! Je le trouve vachement tourné sur le sexe (pour une littérature ado ??? Je suis réac ?? Je me pose la question ...) Et puis l'accouchement .... :cry::blink: :blink: :blink: Le pire c'est que pour une fois ma fille l'a lu avant moi ... je ne me méfiais pas trop car les trois premiers tomes étaient plutôt "gentillets"

Du coup pas de soirée film avec celui-là.

J'ai rarement lu quelque chose d'aussi mauvais. Il ne se passe rien et pourtant le bouquin est énorme. Les seuls moments "d'action" sont violents ou des descriptions de la découverte de leur intense et insatiable désir sexuel (et vas y que je casse le lit... que je ne peux plus m'en passer ...)tout un programme.

Et cette écrivaine a fait fortune avec ça ??? :devil_2: Au départ c'est un livre pour ados non ? En sachant que les gamines de 10/11 ans s'intéressent elles aussi à ce phénomène twilight...

Ma fille de 11 ans veut commencer la série, forcément toutes les gamines en parlent puisque tous les magazines regorgent de photos des films et acteurs. Mais ce n'est pas une littérature pour une gamine de 11 ans !!

Vraiment je suis fâchée contre tout ce battage autour du phénomène de twilight. C'est tellement mauvais...

en attendant si quelqu'un n'est pas de mon avis j'ai hâte de lire son commentaire parce que je me dis qu'en effet je suis peut-être un peu dépassée ... ou pas.

bonne journée et bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer La fille de papier de Guillaume Musso :)

je me suis régalée à le lire :smile:

Je l'ai fini hier et j'ai bien aimé en effet :)

J'ai commencé La coupable idéale de Judith McNaught

Y a-t-il un couple plus glamour que Leigh et Logan Manning ? Elle, jeune et belle, triomphe chaque soir à Broadway. Lui, tout aussi séduisant, est un architecte reconnu. Pourtant, il n'aura fallu qu'une tempête de neige pour que tout s'effondre. Logan est porté disparu près de leur nouveau chalet en pleine montagne. Leigh est soupçonnée du meurtre de son mari. Et si ce ménage parfait n'était qu'une façade ? La jeune femme a bien du mal à se justifier et à éclaircir sa relation ambiguë avec un homme d'affaires véreux. Sous les feux croisés de la police et des médias, elle n'a plus qu'un seul espoir : qu'on retrouve son mari vivant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer La fille de papier de Guillaume Musso :)

je me suis régalée à le lire :smile:

Lu aussi, j'ai adoré. Du coup, je suis allée directement acheter l'appel de l'ange. Différent des autres romans, enquête policière. Ca change, j'ai bien aimé mais je préfère son style habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche ce tome 4 est NAVRANT !!!! Je le trouve vachement tourné sur le sexe (pour une littérature ado ??? Je suis réac ?? Je me pose la question ...) Et puis l'accouchement .... :cry::blink: :blink: :blink: Le pire c'est que pour une fois ma fille l'a lu avant moi ... je ne me méfiais pas trop car les trois premiers tomes étaient plutôt "gentillets"

Du coup pas de soirée film avec celui-là.

J'ai rarement lu quelque chose d'aussi mauvais. Il ne se passe rien et pourtant le bouquin est énorme. Les seuls moments "d'action" sont violents ou des descriptions de la découverte de leur intense et insatiable désir sexuel (et vas y que je casse le lit... que je ne peux plus m'en passer ...)tout un programme.

Et cette écrivaine a fait fortune avec ça ??? :devil_2: Au départ c'est un livre pour ados non ? En sachant que les gamines de 10/11 ans s'intéressent elles aussi à ce phénomène twilight...

Ma fille de 11 ans veut commencer la série, forcément toutes les gamines en parlent puisque tous les magazines regorgent de photos des films et acteurs. Mais ce n'est pas une littérature pour une gamine de 11 ans !!

Vraiment je suis fâchée contre tout ce battage autour du phénomène de twilight. C'est tellement mauvais...

en attendant si quelqu'un n'est pas de mon avis j'ai hâte de lire son commentaire parce que je me dis qu'en effet je suis peut-être un peu dépassée ... ou pas.

bonne journée et bonne lecture.

Merci pour ce témoignage ! Je vais m'en méfier... J'ai lu le premier, bon, ça allait.

Sinon, je viens de lire un livre de poche acheté par hasard sur mon lieu de week-end : Tom, Petit Tom, tout petit homme, Tom. De Barbara Constantine. Un concentré d'émotion, de sourire et de tendresse. Avalé en une soirée. Vraiment un bon moment.

Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobile home avec Joss, sa mère (plutôt jeune : elle l'a eu à treize ans et demi). Comme Joss adore faire la fête et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va chaparder dans les potagers voisins... Mais comme il a peur de se faire prendre et d'être envoyé à la Ddass (sa mère lui a dit que ça pouvait arriver et qu'elle ne pourrait rien faire pour le récupérer), il fait très attention. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), allongée au milieu de ses choux, en larmes parce qu’elle n’arrive pas à se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom n'était pas passé par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai pour habitude de lire (souvent avant ma fille ainée : 13 ans) les romans à la mode. Pas tous certains seulement (expl : twilight...) comme ça nous pouvons en parler et nous faire ensuite des soirées vidéo (je suis pénible mais je veux qu'elle lise le livre avant de voir le film ... c'est la règle à la maison. Idem pour les Harry potter et autres comme Narnia ...) Bref mes autres loulous sont à la même enseigne et ça fonctionne bien.

Mais c'est pas le sujet .... Je voulais justement parler du tome 4 de twilight. J'ai lu les tomes précédents que j'ai trouvé un peu légers mais bon je comprends parfaitement que cela plaise.

En revanche ce tome 4 est NAVRANT !!!! Je le trouve vachement tourné sur le sexe (pour une littérature ado ??? Je suis réac ?? Je me pose la question ...) Et puis l'accouchement .... :cry::blink: :blink: :blink: Le pire c'est que pour une fois ma fille l'a lu avant moi ... je ne me méfiais pas trop car les trois premiers tomes étaient plutôt "gentillets"

Du coup pas de soirée film avec celui-là.

J'ai rarement lu quelque chose d'aussi mauvais. Il ne se passe rien et pourtant le bouquin est énorme. Les seuls moments "d'action" sont violents ou des descriptions de la découverte de leur intense et insatiable désir sexuel (et vas y que je casse le lit... que je ne peux plus m'en passer ...)tout un programme.

Et cette écrivaine a fait fortune avec ça ??? :devil_2: Au départ c'est un livre pour ados non ? En sachant que les gamines de 10/11 ans s'intéressent elles aussi à ce phénomène twilight...

Ma fille de 11 ans veut commencer la série, forcément toutes les gamines en parlent puisque tous les magazines regorgent de photos des films et acteurs. Mais ce n'est pas une littérature pour une gamine de 11 ans !!

Vraiment je suis fâchée contre tout ce battage autour du phénomène de twilight. C'est tellement mauvais...

en attendant si quelqu'un n'est pas de mon avis j'ai hâte de lire son commentaire parce que je me dis qu'en effet je suis peut-être un peu dépassée ... ou pas.

bonne journée et bonne lecture.

Je suis de ton avis : le tome 4 n'est pas pour des pré-ados, et pas non plus pour des adultes tant c'est nul. Je m'étais ennuyée ferme, je l'avais terminé juste histoire de, parce que j'avais bien aimé les trois premiers, mais le quatrième, soit c'était le tome de trop, soit elle aurait mieux fait de prendre une ou deux années de + pour l'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les visages, de Jesse Kellerman.

Pas accroché au début ... Je cherchais l'enquête, l'intrigue ... qui a eu du mal à venir.

Puis, j'ai arrêté de chercher le côté policier, et je me suis dit que c'était plutôt un roman, et là, j'ai adoré.

Comme toi, je me suis dit que c'était plus un roman qu'un thriller. Malgré tout, je n'ai pas trop aimé, un peu déçue par cette lecture....

Je vais commencer La fille de papier de Guillaume Musso :)

je me suis régalée à le lire :smile:

Je l'ai fini hier et j'ai bien aimé en effet :)

Lu et apprécié également ! :wink:

J'ai commencé La coupable idéale de Judith McNaught

Y a-t-il un couple plus glamour que Leigh et Logan Manning ? Elle, jeune et belle, triomphe chaque soir à Broadway. Lui, tout aussi séduisant, est un architecte reconnu. Pourtant, il n'aura fallu qu'une tempête de neige pour que tout s'effondre. Logan est porté disparu près de leur nouveau chalet en pleine montagne. Leigh est soupçonnée du meurtre de son mari. Et si ce ménage parfait n'était qu'une façade ? La jeune femme a bien du mal à se justifier et à éclaircir sa relation ambiguë avec un homme d'affaires véreux. Sous les feux croisés de la police et des médias, elle n'a plus qu'un seul espoir : qu'on retrouve son mari vivant.

Je l'ai lu il y a quelques mois, je crois que j'avais bien aimé (pfff, j'en lis tellement, qu'à force je ne sais plus !!! :D )

Sinon, je viens de lire un livre de poche acheté par hasard sur mon lieu de week-end : Tom, Petit Tom, tout petit homme, Tom. De Barbara Constantine. Un concentré d'émotion, de sourire et de tendresse. Avalé en une soirée. Vraiment un bon moment.

Celui-ci je me souviens que je l'avais adoré :wub:

Dernièrement, j'ai lu Requiem en eau trouble de P. Couturiau, mais j'ai laissé tombé vers la moitié du livre : je n'accrochais pas et plein d'autres livres m'attendaient ! :D

J'ai lu ensuite Maudit Karma de D. Safier. Livre sympa pour les vacances, ça se lit vite.

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux...

Et maintenant je suis plongée dans Un lieu incertain de F. Vargas.

Le commissaire Adamsberg pensait que ses trois jours à Londres se résumeraient à ce colloque de flics auquel on l'avait convié. Il n'imaginait certainement pas trouver une vingtaine de chaussures et de pieds coupés, soigneusement alignés, en face des portes du cimetière de Highgate ! Tandis que l'enquête anglaise débute, les Français rentrent au pays et se retrouvent confrontés à un terrible massacre dans un pavillon de banlieue. Un premier coupable un peu trop idéal, un lien possible entre les deux affaires... Jusqu'où cette enquête entraînera-t-elle Adamsberg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...