Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Une vieille trilogie : Les grandes familles de Maurice Druon.

Les livres montrent la chute d'une famille de financiers / industriels parrallèlement à la montée en puissance d'un homme qui, professeur à l'origine, finit par devenir ministre. Les intrigues, les trahisons, l'ambition, la décadence des vieilles familles aristocratiques, les poules de luxe : tout le milieu des notables de l'entre-deux-guerres est décrit.

J'ai vu aussi le film, qui correspond au premier tome de la saga, c'est plus simple que le livre mais j'ai aimé aussi.

J'ai commencé D Day et la bataille de Normandie d'Antony Beevor : c'est très complet, très détaillé mais pas fastidieux à lire. Beevor montre à quel point le désordre, l'improvisation, les erreurs stratégiques et tactiques, l'impréparation de leurs troupes faillirent coûter leur victoire aux Alliés. Seule leur écrasante supériorité aérienne leur permit de l'emporter - mais à quel prix, notamment en vies civiles françaises et en morts accidentelles dans leurs propres rangs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Le roi des orties, de Bernard Blangenois: des personnages...L'un sort de prison, l'autre est un "échoué de la vie". Ils se croisent. Une road-movie, et sur la route, on en croise du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé un policier vite lu A comme alibi de Sue Grafton:

Je m'appelle Kinsey Millhone. Trente-deux ans, deux fois divorcée, et appréciant la solitude. Je suis détective privé à SantaTeresa en Californie. Certains prétendent que ce n'est pas un métier pour une femme. Les préjugés ont la vie dure. Mais en général les clients sont plutôt contents de mes services. Prenez Nickki Fiffe par exemple. Elle était venue me voir le lendemain de sa sortie de prison, où elle venait de purger huit ans pour le meurtre de son mari. Elle voulait juste que je rouvre le dossier, prouve son innocence et trouve le véritable assassin. Rien de plus simple pour une vraie pro.

Et Des fleurs sur la neige de Elisa T, autobiographie d'une femme ayant été maltraitée et torturée durant son enfance. Comme on peut s'en douter, une lecture très difficile mais qui provoque l'empathie pour cet enfant:

Élisa a deux ans quand sa mère, exaspérée par ses pleurs, la jette du haut des escaliers. C'est le début d'un interminable calvaire qui durera seize ans. Pas une caresse, pas un sourire, des cris, des coups, la haine. Et bientôt, les attouchements de l'amant de sa mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé un policier vite lu A comme alibi de Sue Grafton:

Je m'appelle Kinsey Millhone. Trente-deux ans, deux fois divorcée, et appréciant la solitude. Je suis détective privé à SantaTeresa en Californie. Certains prétendent que ce n'est pas un métier pour une femme. Les préjugés ont la vie dure. Mais en général les clients sont plutôt contents de mes services. Prenez Nickki Fiffe par exemple. Elle était venue me voir le lendemain de sa sortie de prison, où elle venait de purger huit ans pour le meurtre de son mari. Elle voulait juste que je rouvre le dossier, prouve son innocence et trouve le véritable assassin. Rien de plus simple pour une vraie pro.

J'ai quasiment lu toute la série de l'abécédaire de l'auteur :) J'attends la sortie en poche des derniers depuis pas mal de temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé un policier vite lu A comme alibi de Sue Grafton:

Je m'appelle Kinsey Millhone. Trente-deux ans, deux fois divorcée, et appréciant la solitude. Je suis détective privé à SantaTeresa en Californie. Certains prétendent que ce n'est pas un métier pour une femme. Les préjugés ont la vie dure. Mais en général les clients sont plutôt contents de mes services. Prenez Nickki Fiffe par exemple. Elle était venue me voir le lendemain de sa sortie de prison, où elle venait de purger huit ans pour le meurtre de son mari. Elle voulait juste que je rouvre le dossier, prouve son innocence et trouve le véritable assassin. Rien de plus simple pour une vraie pro.

J'ai quasiment lu toute la série de l'abécédaire de l'auteur :) J'attends la sortie en poche des derniers depuis pas mal de temps ....

J'avoue que je ne connaissais pas du tout cet auteur. Mais là je suis séduite: je vais en lire d'autres. Lesquels me conseilles-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu Sans changer d'adresse d'Harlan Coben , bien mais pas le meilleur à mon sens

Retrouver, après sept ans de séparation, une femme sublime à Paris. Un programme a priori réjouissant. Sauf quand l'amant s'appelle Myron Bolitar, agent sportif : sur place, les ennuis ne tardent pas à arriver. Son amie Terese est mêlée à un meurtre. Sur la scène du crime, du sang, beaucoup de sang : celui de la victime mais aussi celui de la propre fille de Terese... morte dans un accident des années auparavant.

Et j'ai commencé La délicatesse, très agréable pour le moment :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Los angeles River, Connelly, 2 histoires qui vont de rejoindre, 2 suites d'anciens romans , j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé un policier vite lu A comme alibi de Sue Grafton:

Je m'appelle Kinsey Millhone. Trente-deux ans, deux fois divorcée, et appréciant la solitude. Je suis détective privé à SantaTeresa en Californie. Certains prétendent que ce n'est pas un métier pour une femme. Les préjugés ont la vie dure. Mais en général les clients sont plutôt contents de mes services. Prenez Nickki Fiffe par exemple. Elle était venue me voir le lendemain de sa sortie de prison, où elle venait de purger huit ans pour le meurtre de son mari. Elle voulait juste que je rouvre le dossier, prouve son innocence et trouve le véritable assassin. Rien de plus simple pour une vraie pro.

J'ai quasiment lu toute la série de l'abécédaire de l'auteur :) J'attends la sortie en poche des derniers depuis pas mal de temps ....

J'avoue que je ne connaissais pas du tout cet auteur. Mais là je suis séduite: je vais en lire d'autres. Lesquels me conseilles-tu?

Euh là comme ça ... je dirais tous :D

En effet certains m'ont plus plu que d'autres :) Je regarde et te réponds plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Un lieu incertain de Fred Vargas. A présent je lis Le premier jour de Marc Lévy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dead Zone" de Stephen King. J'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans, mais maintenant j'aime bien! Ca a le mérite de se lire vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu Sans changer d'adresse d'Harlan Coben , bien mais pas le meilleur à mon sens

Retrouver, après sept ans de séparation, une femme sublime à Paris. Un programme a priori réjouissant. Sauf quand l'amant s'appelle Myron Bolitar, agent sportif : sur place, les ennuis ne tardent pas à arriver. Son amie Terese est mêlée à un meurtre. Sur la scène du crime, du sang, beaucoup de sang : celui de la victime mais aussi celui de la propre fille de Terese... morte dans un accident des années auparavant.

Même constat: lu très rapidement, comme les autres, mais ce n'est pas le meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cercle des amateurs d'épluchures de patates. Pas mal, j'ai quand même eu un peu de mal à y entrer, maintenant c'est OK, j'ai me bien cet humour british mêeme si je ne suis pas fan du genre épistolaire.

pareil. J'ai eu du mal à y entrer à cause des nombreux destinataires des différentes correspondances mais une fois que l'on saisie le canevas, les personnages sont attachants et j'ai apprécié le style à la fois léger et drôles de certaines lettres. Sans oublier que cela donne souvent un regard sur le quotidien de ces anglais pendant la seconde guerre mondiale.

Bref même si je ne raffole pas non plus du style épistolaire j'ai trouvé ce livre très sympa.

Je viens de finir L'Élégance du hérisson de Muriel Barbery,que j'ai trouvé un peu intello au démarrage puis plein de poésie par la suite :wink:

J'ai détesté la fin !!! C'est du n'importe quoi .... tant de poésie justement pour en arriver là ....

Ici, je suis dans ma phase "littérature de jeunesse" je pique les bouquins que mon fils de 9 ans avale à une vitesse impressionnante, j'ai donc lu dernièrement le tome 1 de La guerre des clans (des histoires de luttes de territoires entre plusieurs clans de chats) et je suis en train de lire le tome 1 de A la croisée des mondes!

Mes enfants apprécient aussi beaucoup les "Géronimo Stilton" et ce à tous les âges. La collection des livres qui ont des odeurs surtout !("le royaume de la fantaisie" je crois ) De plus la calligraphie de ces romans est intéressante, elle change avec le sens de la phrase et il m'est arrivé de travailler dessus en classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...