Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" harper Lee.

J'ai adoré!

Cela se déroule dans une ville du Sud des USA, dans les années 30, Scout (petite fille de 7 ans), Jem ( son grand frère)et Dill (le "fiancé" de Scout)grandissent et nous font partager leur vision du monde. Atticus Finch, le père des deux premiers, est un avocat intègre et idéaliste et Cal, leur nounou, un personnage haut en couleurs et en sagesse. Le racisme ambiant est dénoncé avec maestria.

En 1963, un film a été réalisé par Robert Mulligan à partir de ce roman: "Du silence et des ombres"... lui aussi semble-t-il fut un petit chef d'oeuvre: 3 oscars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" harper Lee.

J'ai adoré!

Cela se déroule dans une ville du Sud des USA, dans les années 30, Scout (petite fille de 7 ans), Jem ( son grand frère)et Dill (le "fiancé" de Scout)grandissent et nous font partager leur vision du monde. Atticus Finch, le père des deux premiers, est un avocat intègre et idéaliste et Cal, leur nounou, un personnage haut en couleurs et en sagesse. Le racisme ambiant est dénoncé avec maestria.

En 1963, un film a été réalisé par Robert Mulligan à partir de ce roman: "Du silence et des ombres"... lui aussi semble-t-il fut un petit chef d'oeuvre: 3 oscars!

Je viens de le commander, vous m'avez donné envie. :smile:

En ce moment je lis "Le chuchoteur" de Donato carrisi, j'aime beaucoup. :smile:

Cinq petites filles ont disparu.

Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.

Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis quils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe dagents spéciaux ont limpression dêtre manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte dun sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc dappeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires denlèvement. Dans le huis clos dun appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.

Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Un époustouflant thriller littéraire,

inspiré de faits réels.

Et avant ça j'ai dévoré "La couleur des sentiments" et "Happy birthday grand-mère" de Valérie Saubade, j'ai beaucoup aimé cette auteur. :wub:

J'ai décidé hier après-midi de tuer ma fille. A quatre-vingts ans, cela ne va pas être facile. D'autant que je me déplace en fauteuil roulant. ". mais cette octogénaire hémiplégique est bien déterminée à parvenir à ses fins. Car entre mère et fille, la haine est réciproque et implacable. Ancienne pianiste, adulée par les hommes, despotique, Eleonore ne s'est jamais préoccupée de personne sauf d'elle-même. Terne et aigrie, sa fille Elisabeth attend de pied ferme l'héritage. Et soigne sa mère indigne de façon très personnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, c'est Blonde geisha:

Selon les préceptes japonais les plus anciens sur les raffinements de la beauté et de la grâce, la sexualité et les fantasmes érotique doivent rester des secrets bien gardés, des secrets interdits aux étrangers. Pourtant à quinze ans à peine, la jeune Américaine Kathlene Mallory va entrer dans le monde sensuel des geishas quand son père, afin de la protéger de la terrible menace qui pèse sur elle, décide de la mettre à l'abri derière les hauts murs de la maison de thé du Look-Back Tree.

Commence pour la jeune fille une savante initiation à l'art de donner du plaisir aux hommes, qui la conduira à l'ultime rituel des apprenties geishas : la vente de sa virginité. Mais celui qui réclame le droit de payer pour un tel honneur, le cruel baron Tonda, n'est pas l'homme pour lequel la jeune fille brûle d'un désir secret depuis longtemps. Pire, il est celui qui ruinera la maison de thé, et mettre la vie de Katlene en danger, s'il n'obtient pas ce qu'il désire.......

Eh bien, c'est un livre fort sensuel et fort bien écrit; j'accroche et je ne lâche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer 11 heures à vivre de Paullina Simons

Comment la vie de Didi Woods a-t-elle pu basculer dans une telle horreur ? Mère de deux petites filles, Didi est enceinte et prête à accoucher. Bien sûr, elle rêve, comme son mari Richard, d'avoir une petit garçon. Pour l'heure, elle déambule dans le centre commercial de North Parks de Dallas, les bras chargés des derniers achats avant l'accouchement. Lorsqu'un homme lui propose, avec empressement, de l'aider à porter ses sacs, elle refuse catégoriquement. Mais en sortant du supermarché, il la menace et l'oblige à monter dans sa voiture. Richard, inquiet de son absence, enquête et conclut rapidement que sa femme a été enlevée. La police perplexe et réticente fait cependant appel au FBI. Que veut cet homme ? Une rançon ? Mais les Woods sont loin d'être riches et cet enlèvement n'a pas d'explication logique. Seule Didi, séquestrée, comprend ce qui l'attend à quelques heures de son accouchement. Son kidnappeur est un psychopathe et "elle n'avait jamais imaginé que la mort lui apparaîtrait un jour sous les traits d'un homme […] qui viendrait l'aborder au centre commercial pour lui proposer de porter ses sacs".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se lit bien pour le moment :) Chapitres courts, avec les points de vue de la femme / du mari en alternance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Mélissa et son voisin que j'ai adoré, très bon moment de lecture de vacances, j'ai commencé Robe de marié de Pierre Lemaitre (d'un tout autre style, dur de rentrer dedans après avoir lu le livre précédent!)

41ZY3Wk98qL._SL500_AA300_.jpg

Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape... Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.

1ère partie me laissant sur ma faim (le style léger de ma précédente lecture m'a rendu l'entrée dans ce livre un peu difficile), la deuxième partie est très prenante, surtout après la lecture de la première... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé La fille de papier et L'appel de l'ange de Guillaume Musso. J'ai eu du mal à être captivée par le premier. Par contre, j'ai adoré le second!

La fille de papier:

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.

Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.

Impossible ? Et pourtant…

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

L'appel de l'ange:

Dans leur téléphone,il y avait toute leur vie...

New York. Aéroport Kennedy.

Dans la salle d embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.

Madeline et Jonathan ne s étaient jamais rencontrés, ils n auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu ils s aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu ils pensaient enterré à jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer Le bureau de mariage de M. Ali. C'est un livre très sympa pour l'été, facile et rapide à lire. Très distrayant pour le moment.

51LNshxec-L._SL500_AA300_.jpg

Comment s'occuper à la retraite, surtout si l'on a du bon sens à revendre ? Ouvrir une agence matrimoniale, bien sûr ? Aussi M. Ali, originaire de la ravissante ville de Vizag, dans le sud de l'Inde, voit-il son affaire prospérer sous les regards attentifs de son indomptable épouse et d'Aruna, son assistante hors pair. Si la plupart de leurs clients s'en retournent satisfaits, des problèmes ne s'en profilent pas moins à l'horizon... Une comédie tendre et joyeuse sur le mariage et l'amour dans l'Inde d'aujourd'hui, entre tradition et modernité. Une version à l'orientale d'Orgueil et Préjugés, d'où il ressortira que l'amour sincère ne s'avoue jamais vaincu. Sélectionné par Richard et Judy, traduit dans huit pays, Le Bureau de mariage de M. Ali a touché par son humour et sa douce sagesse des milliers de lecteurs. L'auteur, londonien d'adoption, achève la suite des aventures de M. Ali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire "Les larmes de Tarzan" du même auteur que "le mec de la tombe d'à côté"

même procédé d'écriture , j'ai un peu plus d mal à rentrer dedans que l'autre mais j'ai bien aimé quand même et passé un bon moment

"Lui c'est Jane et elle c'est Tarzan. En vrai, c'est Mariana mais comme elle lui est tombée dessus sur une plage suspendue au bout d'une tyrolienne, il n'arrive pas à l'appeler autrement que Tarzan"

là je vais commencer "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" je ne sais pas du tout à quoi m'attendre , on verra bien :idontno:

Une collègue que je complétais l'année dernière m'a offert , "la veuve" de Gil adamson , quelqu'un connaît et pourrait me donner son avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je vais commencer "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" je ne sais pas du tout à quoi m'attendre , on verra bien :idontno:

Du bon temps en perspective :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer Féroces de Robert Goolrick

41BX37T38-L._SL500_AA300_.jpg

Les Goolrick étaient des princes. Et tout le monde voulait leur ressembler. C'étaient les années 50, les femmes se faisaient des coiffures sophistiquées, elles portaient des robes de taffetas ou de soie, des gants et des chapeaux, et elles avaient de l'esprit. Les hommes préparaient des cocktails, des Gimlet, des Manhattan, des Gibson, des Singapore Ming, c'était la seule chose qu'ils prenaient au sérieux. Dans cette petite ville de Virginie, on avait vraiment de la classe, d'ailleurs on trouvait son style en lisant le New Yorker. Chez les Goolrick, il y avait trois enfants, tous brillants. Et une seule loi: on ne parle jamais à l'extérieur de ce qui se passe à la maison. À la maison, il y avait des secrets. Les Goolrick étaient féroces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "même les cow girls ont du vague à l'ame" Tom Robbins :il a fallut m'accrocher au début puis je suis complètement rentrée dans ce roman déjanté , un rien "philosophique" et très long...finalement pas assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...