Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

"Le confident" Hélène Grémillon

roman assez passionnant que je lis comme l'"héroïne" attend les lettres, quand je le quitte, j'ai hâte de connaître la suite,on y entre facilement...

Editeur : PLON - Date de parution : 26/08/2010 -298 pages qui vous scotchent...

Paris, 1975, Camille vient de perdre sa mère. Le mardi, elle reçoit une mystérieuse enveloppe, une lettre dans laquelle un dénommé Louis raconte une histoire qui débute dans les années trente. Elle pense d'abord à une erreur mais tous les mardis la suite de l'histoire parvient dans sa boîte aux lettre. Editrice de métier, elle se demande si ce n'est pas un auteur qui lui envoit un manuscrit par petit bout. Dans ses lettres, Louis parle d'Annie, de leur enfance avant la guerre et de son amour pour elle. Mais, il relate l'histoire de Madame M. enchevêtrée à celle de Louise. Il donne des dates, il distille des indices et au fil des lettres reçues, Camille pressent que cette histoire est liée d'une façon ou d'une autre à la sienne.

ici

http://fibromaman.blogspot.com/2010/09/helene-gremillon-le-confident.html

un site avec un avis...larmoyant,...moi, je n'ai pas encore pleuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

"Ru" de Kim Thuy

Une femme voyage à travers le désordre des souvenirs : l'enfance dans sa cage d'or à Saigon, l'arrivée du communisme dans le Sud-Vietnam apeuré, la fuite dans le ventre d'un bateau au large du golfe de Siam, l'internement dans un camp de réfugiés en Malaisie, les premiers frissons dans le froid du Québec. Récit entre la guerre et la paix, ru dit le vide et le trop-plein, l'égarement et la beauté. De ce tumulte, des incidents tragi-comiques, des objets ordinaires émergent comme autant de repères d'un parcours. En évoquant un bracelet en acrylique rempli de diamants, des bols bleus cerclés d'argent ou la puissance d'une odeur d'assouplissant, Kim Thúy restitue le Vietnam d'hier et d'aujourd'hui avec la maîtrise d'un grand écrivain.

Très beau livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer le livre d'Ingrid Bétancourt : Même le silence a une fin.

Je n'ai lu qu'une petite cinquantaine de pages, c'est très bien écrit mais terrible quand elle raconte une tentative d'évasion.

Après tout ce qui a été dit de mal sur elle, j'avais envie de lire son livre. J'en ai pour un moment : presque 700 pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ru" de Kim Thuy

Une femme voyage à travers le désordre des souvenirs : l'enfance dans sa cage d'or à Saigon, l'arrivée du communisme dans le Sud-Vietnam apeuré, la fuite dans le ventre d'un bateau au large du golfe de Siam, l'internement dans un camp de réfugiés en Malaisie, les premiers frissons dans le froid du Québec. Récit entre la guerre et la paix, ru dit le vide et le trop-plein, l'égarement et la beauté. De ce tumulte, des incidents tragi-comiques, des objets ordinaires émergent comme autant de repères d'un parcours. En évoquant un bracelet en acrylique rempli de diamants, des bols bleus cerclés d'argent ou la puissance d'une odeur d'assouplissant, Kim Thúy restitue le Vietnam d'hier et d'aujourd'hui avec la maîtrise d'un grand écrivain.

Très beau livre.

J'ai adoré aussi! Un petit bijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer La 6ème cible de James Patterson

Une fusillade sanglante laisse plusieurs victimes sur le carreau... dont une femme qui lutte pour rester en vie. Cette femme appartient au Women Murder Club, ce groupe de quatre amies qui unissent leurs forces pour résoudre des affaires difficiles. Au même moment, à San Francisco, des enfants de familles fortunées sont enlevés. Rien ne semble lier ces deux enquêtes, parmi les plus complexes et les plus effrayantes qu'ait eu à mener le club. Alors que toute la ville tremble, l'inspecteur Lindsay Boxer et ses trois amies sont plus que jamais à l'affût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu boomerang et commencé aussi mange,prie, aime

Est-ce que quelqu'un a déjà lu elle s'appelait sarah et le chuchoteur ???

J'ai lu "le chuchoteur", c'est terrible, très dur, car ça parle d'enfants...enlevés, et je n'en dirai pas plus

sauf, âmes sensibles, s"abstenir", si vous nêtes pas "adeptes de thrillers"

Lillypause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entamé la saga de Jean M Auel Les enfants de la terre voici le tome 1 http://www.amazon.fr/Enfants-terre-Clan-lours-Cavernes/dp/2266122126/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1285414599&sr=1-1,il y a je crois 5 tomes franchement je vous le recommande c'est top!!! :wub:

pour en découvrir plus je vous met un lien!!! http://mondalire.pagesperso-orange.fr/enfterre.htm :wink:

J'ai lu cette saga il y a plusieurs années et j'ai ADORE !!!! :wub: Il y a 5 tomes, oui. Le 4 et le 5 sont en 2 parties (en livre de poche, je parle ... en grand format, je ne sais pas)

Moi j'ai terminé L'enfant de tous les silences, de K. Edwards. Sympa, mais sans plus ....

A présent, je lis Jusqu'au dernier, de Nicci French.

Jusqu'au jour où elle a été renversée en vélo par une de ses voisines, Astrid menait une vie sans histoire entre son job de coursière et la grande maison partagée avec des amis. Mais lorsque le lendemain de l'accident, sa voisine est retrouvée battue à mort, rien ne va plus. Puis c'est une cliente chez qui elle devait prendre un pli qui gît sans vie, sauvagement assassinée. Macabre coïncidence ? La police n'y croit guère... La vie d'Astrid et de ses colocataires vire au cauchemar lorsque le tueur frappe à nouveau au sein même du cercle d'amis. Lentement, l'amitié se change en méfiance, l'amour en haine, et chacun se demande qui sera la prochaine victime. Pour Astrid, une seule question compte : connaît-elle aussi bien qu'elle le pense les gens avec qui elle vit ?

Il prévoit un tome 6 l'année prochaine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu boomerang et commencé aussi mange,prie, aime

Est-ce que quelqu'un a déjà lu elle s'appelait sarah et le chuchoteur ???

J'ai lu "le chuchoteur", c'est terrible, très dur, car ça parle d'enfants...enlevés, et je n'en dirai pas plus

sauf, âmes sensibles, s"abstenir", si vous nêtes pas "adeptes de thrillers"

Lillypause

Pour le Chuchoteur,je l'ai fait réservé à la bibliothéque,je l'attend avec impatience!!!!!! :lol:

moi aussi j'ai adoré Elle s'appelait Sarah :wub: un livre marquant et que d'émotions!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entamé la saga de Jean M Auel Les enfants de la terre voici le tome 1 http://www.amazon.fr/Enfants-terre-Clan-lours-Cavernes/dp/2266122126/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1285414599&sr=1-1,il y a je crois 5 tomes franchement je vous le recommande c'est top!!! :wub:

pour en découvrir plus je vous met un lien!!! http://mondalire.pagesperso-orange.fr/enfterre.htm :wink:

J'ai lu cette saga il y a plusieurs années et j'ai ADORE !!!! :wub: Il y a 5 tomes, oui. Le 4 et le 5 sont en 2 parties (en livre de poche, je parle ... en grand format, je ne sais pas)

Moi j'ai terminé L'enfant de tous les silences, de K. Edwards. Sympa, mais sans plus ....

A présent, je lis Jusqu'au dernier, de Nicci French.

Jusqu'au jour où elle a été renversée en vélo par une de ses voisines, Astrid menait une vie sans histoire entre son job de coursière et la grande maison partagée avec des amis. Mais lorsque le lendemain de l'accident, sa voisine est retrouvée battue à mort, rien ne va plus. Puis c'est une cliente chez qui elle devait prendre un pli qui gît sans vie, sauvagement assassinée. Macabre coïncidence ? La police n'y croit guère... La vie d'Astrid et de ses colocataires vire au cauchemar lorsque le tueur frappe à nouveau au sein même du cercle d'amis. Lentement, l'amitié se change en méfiance, l'amour en haine, et chacun se demande qui sera la prochaine victime. Pour Astrid, une seule question compte : connaît-elle aussi bien qu'elle le pense les gens avec qui elle vit ?

Il prévoit un tome 6 l'année prochaine :wink:

Je ne savais pas ! Génial !!!! Hâte de connaître la suite alors :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort aux cons : un livre tout en finesse :D

L'argument est tout simple : un type décide un jour de tuer des cons. C'est un peu bêta mais c'est très drôle et assez bien vu.

La 4ème de couv' :

Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n'ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu'ils sachent que je les surveille et que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. » Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près? Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l'action.

Une bonne lecture de détente :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop aimé Mange, prie, aime car je ne suis pas fan du genre journal intime.

Je vais de ce pas attaquer Guerre et paix.

Bonne lecture à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...