Aller au contenu

Faire de la grammaire au CE1


mc32

Messages recommandés

Merci emapi !

En fait, je suis convaincue par la méthode, je crains juste que mes élèves ne s'y retrouvent pas, mais ton témoignage me rassure!!!

Je vais potasser tout ça dès maintenant et cet été. Par contre, les commandes de cahiers ont déjà été faites, pas prévu un cahier de "collectes"... je ferai à ma sauce.

As-tu des blogs à me conseiller sur des utilisateurs/trices de "Faire de la grammaire au CE1"?

Je suis un peu novice sur ce forum...

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mayane***

    41

  • Transparent women

    25

  • miss bubble

    17

  • Sundy

    17

J'ai démarré tard car j'ai pris la classe fin septembre, donc début de la methose après las vacances de Toussaint.

Je n'ai pas de personnages, je faisais les collectes au début sur feuilles dans le classeur, j'ai vite vu que c'était dur et j'ai installé un cahier.

Pour les exercicess j'adaptais selon les Elèves.

Bonne méthode que je garderais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci emapi !

En fait, je suis convaincue par la méthode, je crains juste que mes élèves ne s'y retrouvent pas, mais ton témoignage me rassure!!!

Je vais potasser tout ça dès maintenant et cet été. Par contre, les commandes de cahiers ont déjà été faites, pas prévu un cahier de "collectes"... je ferai à ma sauce.

As-tu des blogs à me conseiller sur des utilisateurs/trices de "Faire de la grammaire au CE1"?

Je suis un peu novice sur ce forum...

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse! :)

Concernant les blogs, il y en a beaucoup plus, il est vrai, qui proposent des choses pour RSEEG que pour la méthode Picot.

Ceci étant, le blog de Sanleane propose une présentation détaillée de la méthode, des collectes déjà prêtes, une progression et, si ma mémoire est bonne, des traces écrites. Pour te rendre sur ce blog, remonte juste de quelques messages puisque Sanleane herself est intervenue ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, j'y ai passé une bonne partie de l'après-midi sur son blog, tip top !

Je vais me lancer l'an prochain, même si certains de mes élèves ne maîtriseront pas trop la lecture, ni la langue française... mais en y allant tout doucement, je pense qu'on peut y arriver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, j'avais les mêmes doutes que toi: j'enseigne en zone ECLAIR, j'ai des élèves dont le français n'est pas la langue d'origine... etc; j'avais un peu peur aussi d'être "hors de portée" et finalement, tout s'est carrément bien passé (bon bien sûr je ne dis pas que tous ont maintenant un brillant niveau en grammaire, mais franchement, ils se défendent plutôt bien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures énormément, merci beaucoup!!!! J'ai presque hâte d'être en septembre pour démarrer :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de moi ?... Normalement toutes les fiches que j'avais préparé avec Bal pour Faire de la la grammaire au ce1 sont en ligne sur edp, sinon, vous pouvez me contacter par mail (en passant par le blog), les docs ne sont pas sur le blog, mais je pourrais vous donner un lien dropbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhh ben oui, on parle de toi! Parler blogs cycle 2 sans parler de toi, c'est comme parler de Wallace sans Gromit, de Bernard sans Bianca, de syllabes sans voyelles (hé hé...)... Bref, puisque tu es là: un grand merci pour tous tes partages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as beaucoup de choses à télécharger sur les différents postes de EDP aussi, j'ai pratiquement rien eu à taper l'année dernière. des copier-collers et de la mise en page c'est tout !

je peux aussi de donner un lien dropbox de ce que j'ai fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est très gentil tout ce partage.... d'autant plus que je risque d'avoir un double niveau CP/CE1.... moi qui rêvais de tester cette méthode avec un niveau pur... :cry:

C'est quoi un "dropbox"?... c'est pour télécharger des documents? Quelle ignorante je fais....

Donc pour Sanleane, je t'envoie un mail via ton blog.

Et Crolinette, je fais comment?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...