Aller au contenu

Questions diverses pour future suppléante dans le privé


Anduma

Messages recommandés

Bonjour, toute nouvelle sur ce forum et j'espère toute nouvelle suppléante dans le privée (j'ai mon entretien demain), plusieurs questions me laissent perplexes:

1/ Je voudrais travailler à temps complet (c'est-à-dire avoir au moins un smic d'assuré à la fin du mois), mais dans ce cas, les jours où l'on a pas de remplacement, va-t-on dans une école de rattachement, comme dans le public ?(je suis assistante d'éducation dans le public en primaire depuis 2 ans et je sais que cela se passe comme ça pour eux, mais ils ont le concours...)

Je n'ai pas trop compris le principe et dans ce cas, si pas d'école de rattachement, cela veut dire que le salaire reste aléatoire à la fin du mois en fonction du nombre de remplacement???

2/ A-t-on tout de suite la réponse le jour de l'entretien au diocèse?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anduma

    21

  • SepH

    11

  • annabouba

    10

  • Lady Oscar

    7

Bonjour,

Je vais essayer de t'éclairer un peu sur les suppléances.

D'abord sache que même si ton entretien se passe bien, tu n'es pas sur d'avoir un poste dès la rentrée.

En effet, tu seras inscrite sur la liste des suppléants mais les remplacements sont donnés selon l'ancienneté.

De plus, pour les semaines ou jours où tu n'as rien tu n'es pas payé et donc tu ne dépends pas d'une école de rattachement.

En résumé, si tu es inscrite sur la liste des suppléants et que tu n'es appelé que mi octobre, tu n'auras pas de revenus avant mi octobre (enfin sur ton compte ne t'attends pas à être payé tout de suite, il y a toujours un à deux mois d'attente à moins que tu demandes un accompte et là encore ça dépend de la personne qui tu auras au téléphone).

J'espère t'avoir un peu aidé!!

Bon courage pour ton entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'avoue je tombe un peu des nues. Je suis actuellement à tiers-temps en tant qu'en assistante d'éducation, et justement je comptais sur les suppléances pour arriver au moins au smic....

Après, je connais une amie qui le fait et elle m'a dit que par chez moi, au final, on est plus ou moins tout le temps à temps complet car ils recherchent beaucoup (je suis située entre 2 grandes villes). Mais si c'est l'ancienneté qui prime, je suis pas sortie.......

Je vais peut-être me tourner vers le public dans ce cas, mais en collèges ou lycées évidemment. Je voulais aller dans le privé car le public primaire correspond plus à mon caractère...

Bref, je vais voir ce que ça va donner demain déjà, merci de ta réponse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne voulais surtout pas te démotiver mais te dire comment se passait le début des suppléances.

Maintenant je te conseillerai de passer ton entretien et d'attendre si on te propose quelques chose car si effectivement dans votre coin vous êtes appelé rapidement ça ne peut être que positif pour toi car ayant était assistante pédagogique puis suppléante, je suis ravie d'avoir tenté les suppléances pour faire le métier d'enseignant.

Bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, donc j'ai été prise à mon entretien :D, je suis contente. Le souci étant maintenant de faire un calcul financier parce que malheureusement c'est l'argent qui fait vivre.... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es à plein temps tu auras le smic!

En Dordogne, où je suis, ils ont besoin de bcp de suppléants.

L'année dernière, plusieurs (dont moi) ont eu une classe à l'année!

Tiens nous au courant pr la suite de ton parcours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci étant que mon boulot d'assistante d'éducation est lui parfaitement sûr, je suis même payé pendant les vacances scolaires et été.....Là, ça reste du aléatoire quand même....

Je ne sais pas trop quoi faire pour le moment, je pense que les suppléances sont de super expériences, mais ....

D'ailleurs, concernant le salaire, il n'y a pas du retard dès fois? Style on commence en septembre, et on n'est payé qu'en décembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le salaire, il n'y a pas du retard dès fois? Style on commence en septembre, et on n'est payé qu'en décembre?

Si, ça été le pbm pour pas mal de personnes du forum! Je dois dire que je m'en suis "bien sortie" car j'ai commencé le 1er septembre (journée de pré rentrée avec les autres PE de l'école) et ma première moitié de paye est tombée fin octobre et tout a été rattrapé à partir de fin novembre. Cela dit, une autre fille était suppléante à l'année dans mon école et elle n'a été payée que fin décembre (on lui a payé 3 mois d'un coup donc elle avait tjs un mois de retard après).

Ce à quoi je n'avais pas songé en commençant les suppléances, c'est que je suis aussi payée cet été! (les contrats vont jusqu'au 31 aout, mais comme je n'ai pas de vrai contrat signé, je ne le savais pas!)

J'ignore combien tu es payée en tant qu'AE mais bon les deux seules choses qui peuvent te pousser à prendre des suppléances sont l'expérience et la paye si tu as un plein temps (je gagnais 1087 par mois).

SInon ya pas le côté sécurité de l'emploi si tu n'es pas à plein temps, c'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche à peine 500 donc effectivement le plein temps m'arrangerait.....Par contre, je ne savais pas qu'on était payé l'été (mais y compris si on a fait que des journées à la suite?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être payé pendant les vacances, il faut avoir travaillé un certain nombre de semaines avant chaque vacance. Si tu obtiens un mi-temps, un 3/4 temps jusqu'à la fin de l'année (même si c'est à partir de novembre), tu seras payé pendant tes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question: j'ai deux journées de formation la semaine prochaine. Ils demandent d'apporter manuels scolaires et programmes officiels (ça je pense que je peux les trouver sur internet et les imprimer), mais les manuels, je n'ai pas le temps d'aller en acheter avant la formation moi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un ordinateur portable, va sur le site de Hatier et télécharge gratuitement certains manuels (utilisables jusqu'au 31 décembre).

Pour le BO tu peux le trouver sur eduscol normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...