Aller au contenu

Réussir son cp/ce1


Messages recommandés

  • Réponses 559
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tama

    94

  • Petitebouh

    58

  • asoni

    36

  • sanleane

    27

Membres les plus actifs

...

Et le calendrier à compléter pour les CE1 (pour les CP, je donne celui format paysage de Lakanal).

Là, c'est ma version 2009-2010 ; pour l'instant je n'ai changé que le mois de septembre. Celles et ceux intéressés peuvent me le faire savoir, je vous joindrai la version word modifiable (elle est trop lourde pour la mettre ici) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tama: à propos des notes... Chez nous l'inspecteur nous a annoncé :"aucune note"!!! même en cm2, alors t'imagines bien qd CP ce1......

Donc en réalité je fais le relevé des compétences évaluées sur chaque bilan et je note à côté A (acquis) EVA (en voie d'acquisition) ou NA (non acquis). Cela fait une fiche récapitulative avec la totalité des compétences évaluées + le contrôle continu + mes "gentilles" remarques aux parents....

Je mets en pièce jointe la feuille récap ( il y a les 5 périodes des ce1)

Bonne soirée

Dites moi ce que vous en pensez !!! Merci

Ah ben au moins c'est clair pour les notes !

J'aime vraiment bcp ta feuille récap'. Claire et concise. Par contre moi je ne donne un livret que 3 fois dans l'année et pas 5... Pas flemme hein... :blush: Tu as du courage !

Je ne suis vraiment pas très satisfaite de mettre des notes, mais ne même temps je trouve que 1, 2, 3, 4 (c'est ce que j'utilise pour acquis, à renforcer, en cours d'acquis ou non acquis) ça ne permet pas assez de précision dans l'appréciation du travail... (pour moi en tous cas)

(Par contre c'est quoi le petit carré / rectangle / rond ?)

Concernant l'évaluation, j'utiliserai un code de 1 à 4 (apprentissage confirmé, apprentissage à renforcer, apprentissage en cours d'acquisition, apprentissage non acquis). J'utilise les outils proposés ici par l'IEN de Périgueux 2 (très utile, avec toutes les compétences du socle et les connaissances et compétences des programmes 2008.

J-2

Pareil pour 1, 2, 3, 4. Ca va + vite à écrire dans les livrets :)

C'est chouette sur le site que tu proposes que toutes les compétences soient répertoriées comme ça. Mais à l'utilisation je le trouve moins clair ? C'est quoi les quadrillages avec les périodes en haut ?

Bonjour,

j'ai enfin fini mon EDT, mais je ne suis pas convaincue....Je vais le tester et j'apporterais surement qq changements...

C'est quoi "ent syst" ? Entrainement systématique ?

Je le trouve vraiment pas mal. Sauf peut-être la lecture en toute fin de journée ?

Et à part les "ent syst" seulement 3 créneaux d'EDL ?

Et tu mets tjs orthographe, mais bon j'imagine que tu fais alterne sur ces créneaux à avec aussi grammaire / conjugaison / vocabulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi "ent syst" ? Entrainement systématique ?

Je le trouve vraiment pas mal. Sauf peut-être la lecture en toute fin de journée ?

Et à part les "ent syst" seulement 3 créneaux d'EDL ?

Et tu mets tjs orthographe, mais bon j'imagine que tu fais alterne sur ces créneaux à avec aussi grammaire / conjugaison / vocabulaire ?

Ent syst: c'est bien entrainement systématique. J'avais vu ca sur le forum et je trouvais ca plutot bien. tous les lundi: retrouver le verbe, le mardi changer de temps...

C'est vrai que ca fait peu d'EDL, je verrai en fonction de la lecture. Pour l'instant c'est normal que je n'ai mis que orthographe, je vais stt réviser les sons en P1, et je ferai voca, grammaire et conjugaison à partir de la période 2. C'est ce qui est conseillé par le livre "réussir son entrée en grammaire au ce1" chez retz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouver sur le post, une journée préparée pour le jeudi 2 septembre. La personne parlait de faire découvrir les personnages de picbille en faisant le coloriage codé.

De quoi s'agit-il d'un coloriage magique? si qqu l'a en stock je suis intéressée.

J'ai vu les calendriers à colorier, comment vous en servez vous en classe? c'est pour trier les fiches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée à l'école auj. J'ai eu accès à ma salle. Pour le moment, j'ai que les tables, mon bureau et une vieille armoire. le reste doit arriver plus tard. je n'aurai pas de courant jeudi, j'espère que le soleil sera au RDV sinon, je vais devoir allumer des cierges! :wink:

Bon sinon, pour mes CE1 sera finalement "pour comprendre les maths", c'est ce qu'utilise l'autre enseignante avec ses CE1-CE2. En lecture - EDL ben je vais faire comme beaucoup : piocher à droite, à gauche!

Bon maintenant, au boulot : des impressions, de la plastification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

cela fait 2 jours que je lis sérieusement vos 2 tomes; j'ai appris vendredi soir que je remplaçais en cp/ce1 de la rentrée jusqu'en décembre (la gestion des congés mat me mets hors de mois au passage: en juillet j'ai bien demandé ce qui était prévu, ben on ne m'a rien dit...jz me trouve prise au dépourvu!!)

bref, je suis passée à l'école cet aprem et la méthode est "grindelire" pour les cp, mais pas de livre du maître; je l'ai donc commandé sur Amz**, mais en attendant, est-ce qqun d'entre vous aurait la gentillesse de me scanner la 1ère voire la 2è séance?

mille mercis :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne droite !

Voici des docs que je donne dès le 1er jour de classe :

le mois à colorier (CP et CE1)

Comment est-ce que tu t'en sers ?

...

Et le calendrier à compléter pour les CE1 (pour les CP, je donne celui format paysage de Lakanal).

Là, c'est ma version 2009-2010 ; pour l'instant je n'ai changé que le mois de septembre. Celles et ceux intéressés peuvent me le faire savoir, je vous joindrai la version word modifiable (elle est trop lourde pour la mettre ici) ;)

J'aime bien le calendrier avec les jours manquants à compléter.

Dans la colonne "aujourd'hui" tu mets quoi ? Tu leur fais remplir s'il y a un événement particulier type sortie, anniversaire, etc ?

Ent syst: c'est bien entrainement systématique. J'avais vu ca sur le forum et je trouvais ca plutot bien. tous les lundi: retrouver le verbe, le mardi changer de temps...

C'est vrai que ca fait peu d'EDL, je verrai en fonction de la lecture. Pour l'instant c'est normal que je n'ai mis que orthographe, je vais stt réviser les sons en P1, et je ferai voca, grammaire et conjugaison à partir de la période 2. C'est ce qui est conseillé par le livre "réussir son entrée en grammaire au ce1" chez retz.

OK ! C'est bien :)

Y a juste la lecture en fin de journée du coup qui me parait peut-être pas très judicieux.

Tu ne peux pas inverser avec tes créneaux arts visuels par ex ?

je suis allée à l'école auj. J'ai eu accès à ma salle. Pour le moment, j'ai que les tables, mon bureau et une vieille armoire. le reste doit arriver plus tard. je n'aurai pas de courant jeudi, j'espère que le soleil sera au RDV sinon, je vais devoir allumer des cierges! :wink:

Bon sinon, pour mes CE1 sera finalement "pour comprendre les maths", c'est ce qu'utilise l'autre enseignante avec ses CE1-CE2. En lecture - EDL ben je vais faire comme beaucoup : piocher à droite, à gauche!

Bon maintenant, au boulot : des impressions, de la plastification...

Vous faites aussi votre pré rentrée demain ?

Tu as reçu ttes tes commandes librairie ?

Moi tjs rien, (reçu que la papèterie) super pratique pour commencer l'année...

bonsoir à tous,

cela fait 2 jours que je lis sérieusement vos 2 tomes; j'ai appris vendredi soir que je remplaçais en cp/ce1 de la rentrée jusqu'en décembre (la gestion des congés mat me mets hors de mois au passage: en juillet j'ai bien demandé ce qui était prévu, ben on ne m'a rien dit...jz me trouve prise au dépourvu!!)

bref, je suis passée à l'école cet aprem et la méthode est "grindelire" pour les cp, mais pas de livre du maître; je l'ai donc commandé sur Amz**, mais en attendant, est-ce qqun d'entre vous aurait la gentillesse de me scanner la 1ère voire la 2è séance?

mille mercis :wub:

Désolée je ne connais pas cette méthode et je n'ai pas d'exemplaire. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tama, pré rentrée mercredi, mais vu comme je suis avancée, il me faut bien une journée de plus pour préparer rien que ma journée de jeudi (vendredi c'est mon jour de repos!). Au passage, j'ai vu la personne qui fait mon 25%. Visiblement, elle a plus d'ancienneté que moi et a beaucoup plus d'idées pour la classe que moi. Mais bon...

J'ai pas fais de commande librairie, seulement papeterie. Demain je vais à la SADEL acheter les livres du maitre qui me manquent et acheter ou commander les fichiers maths pour les CE1 (il m'en faut 12 +1 pour moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...