Aller au contenu

Réussir son cp/ce1


Messages recommandés

Bonjour !

Je suis enfin arrivée au bout de mon emploi du temps, ce n'était pas simple! Il n'est certainement pas parfait mais bon, je suis encore un peu trop dans le flou pour voir ce qui correspondra réellement à ma pratique de classe, ou non :glare: .

Dites-moi ce que vous en pensez

Il est bien. Moi je ne détaille pas autant (autonomie etc), mais parce que je sais que je ne me sens pas d'avoir une structure d'EdT aussi "rigide", je n'arriverai pas à m'y tenir... Enfin peut-être qu'à l'usage ces plages là vont se dégager d'elles mêmes et être tjs les mêmes ?

Sinon tu penses pouvoir faire quoi en DDM en 20 minutes ?

J'ai précisé des plages d'autonomie pour visualiser un peu comment je peux m'organiser. C'est simplement une piste de travail, que je ne suivrai certainement pas comme ça tous les jours !

Pour la petite séance de DDM, je comptais poursuivre ce qui avait été commencé la séance précédente, ou faire instruction civique. Mais c'est vrai que 20 minutes ça fait très court ! Je ne m'en étais pas rendue compte, ça doit être un reste de mes années en maternelle :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 559
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tama

    94

  • Petitebouh

    58

  • asoni

    36

  • sanleane

    27

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde ! eh bien, difficile de tenir le rythme sur le forum, les pages s'accumulent très vite !

Je reviens d'ailleurs un peu en arrière, j'ai un lien sympa concernant les tangrams.

Différentes fiches avec différents niveaux.

J'avais envisagé de les proposer le jour de la rentrée aux CP pour rappeler la GS, puis après, pourquoi pas les laisser accessibles pour le travail en autonomie.

http://participassions.servhome.org/web/mathematiques/tangrams/tangram.html

Merci pour le lien !

J'ai vu que j'avais des boîtes de jeux Tangram dans ma classe, avec pièces en plastiques et modèles, c'est du tout prêt !! Je regarde ça plus en détail la semaine prochaine et je fais des ajouts si j'ai de quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà donc re mon emploi du temps...

Si vous avez un avis, une suggestion, n'hésitez pas !

Merciiiii !

Après avoir visualisé ton edt, j'ai remanié le mien.

Ton edt est clair, peut-être manque-t-il un peu d'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà donc re mon emploi du temps...

Si vous avez un avis, une suggestion, n'hésitez pas !

Merciiiii !

Ton emploi du temps est clair.

J'aurai mis moins d'EPS.

Pour Ribambelle, veux tu aussi que je t'envoie le début du livre du maître CE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà donc re mon emploi du temps...

Si vous avez un avis, une suggestion, n'hésitez pas !

Merciiiii !

Ton emploi du temps est clair.

J'aurai mis moins d'EPS.

Pour Ribambelle, veux tu aussi que je t'envoie le début du livre du maître CE1 ?

katsam je veux bien le début du livre maitre ce1 si tu peux me l'envoyer en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une de mes fiches sons, je n'en ai pas fait beaucoup... Donc si cela ne va pas, il est encore temps... Je vais fonctionner avec Un monde à lire et je rajoute les gestes de Borel Maisonny avec lesquels ils fonctionnaient en GS.Dites-moi ce que vous en pensez.

C'est pas mal. Je trouve bien l'idée de mettre le mécano des lettres, je ne l'ai pas fait moi...

Sinon je rajoute qq mots illustrés (les mêmes en fait que tu mets, mais illustrés, grâce à des banques d'images et surtout mon ami google ! :D par ex ami, mamie, ...)

Je pense aussi rajouter Borel maisonny, mais peut-être mettre la phrase explicative du geste dessous pour que les parents ne soient pas trop paumés ?)

Exact, je trace des flèches à la main car pas très douée en informatique :sad:

Sur la barre du bas de ton doc word, tu as une petite flèche dessinée (après "formes automatiques"), tu la sélectionnes, et ensuite tu fais la flèche de la dimension qui te plait et dans la direction qui te plait sur ton doc word. Tu peux même la copier-coller si tu veux en mettre plusieurs ;)

je le trouve bien ton emploi du temps, il ressemble un peu au mien (pour le matin et le début d'aprem). Par contre tu as du courage de faire eps tous les jours !! Moi j'avoue avoir réduit le nombre d'heures et encore des fois ca saute :sleep:

Au fait, j'ai essayé de t'envoyer un mp pour les cd de chants mais ta boite est pleine...

Ton emploi du temps me paraît bien : il ressemble aussi au mien sauf que j'ai effectivement moins d'EPS et plus d'anglais.

Après avoir visualisé ton edt, j'ai remanié le mien.

Ton edt est clair, peut-être manque-t-il un peu d'anglais...

Ton emploi du temps est clair.

J'aurai mis moins d'EPS.

Pour Ribambelle, veux tu aussi que je t'envoie le début du livre du maître CE1 ?

Merci à vous !

Je vais donc peut-être rajouter un peu d'anglais... (d'ailleurs quel support utilisez vous ? Qui soit utilisable à la fois pour les CP et les CE1 ?)

Et enlever une séance d'EPS (celà dit ça avait bcp plus à mon inspectrice cette année, le fait de garder 4 petits créneaux d'EPS comme en maternelle avec mes CP. C'était d'ailleurs pour cette raison que j'avais fait ça, l'année d'avant qd j'avais des GS-CP).

Mais bon peut-être qu'avec des CE1 je peux un peu + en faire sauter une :angel_not:

Les élèves s'y habituent trèèès vite, et sont très demandeurs qd ça saute...

Katsam, ce serait super sympa oui les 1ères pages du nveau guide du maitre ribambelle !! :ohmy::wub:

J'ai précisé des plages d'autonomie pour visualiser un peu comment je peux m'organiser. C'est simplement une piste de travail, que je ne suivrai certainement pas comme ça tous les jours !

Pour la petite séance de DDM, je comptais poursuivre ce qui avait été commencé la séance précédente, ou faire instruction civique. Mais c'est vrai que 20 minutes ça fait très court ! Je ne m'en étais pas rendue compte, ça doit être un reste de mes années en maternelle :bleh:

Si tu la laisses comme ça je pense que la séance de 20 min ne se fera pas svt sinon... :D

Celà dit ça me fait penser que je n'ai pas mis de créneaux instruction civique. Peut-être là où j'avais mis BCD en alternance une semaine sur 2 avec vivant / matière...

Lizzz, je vais voir pkoi ma boîte est pleine ?

Et sinon, je ne suis pas allée à l'école, pas eu le temps, mais depuis 30 min enfants et mari sont partis, j'ai la maison pour moi toute seule pour 2 jours youpiiiiiii ! :yahoo:

Donc j'ai du temps que pour moi, et demain école pour la musique entre autres, ainsi que papèterie pour l'achat des index marques pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une de mes fiches sons, je n'en ai pas fait beaucoup... Donc si cela ne va pas, il est encore temps... Je vais fonctionner avec Un monde à lire et je rajoute les gestes de Borel Maisonny avec lesquels ils fonctionnaient en GS.Dites-moi ce que vous en pensez.

C'est pas mal. Je trouve bien l'idée de mettre le mécano des lettres, je ne l'ai pas fait moi...

Sinon je rajoute qq mots illustrés (les mêmes en fait que tu mets, mais illustrés, grâce à des banques d'images et surtout mon ami google ! :D par ex ami, mamie, ...)

Je pense aussi rajouter Borel maisonny, mais peut-être mettre la phrase explicative du geste dessous pour que les parents ne soient pas trop paumés ?)

Exact, je trace des flèches à la main car pas très douée en informatique :sad:

Sur la barre du bas de ton doc word, tu as une petite flèche dessinée (après "formes automatiques"), tu la sélectionnes, et ensuite tu fais la flèche de la dimension qui te plait et dans la direction qui te plait sur ton doc word. Tu peux même la copier-coller si tu veux en mettre plusieurs ;)

je le trouve bien ton emploi du temps, il ressemble un peu au mien (pour le matin et le début d'aprem). Par contre tu as du courage de faire eps tous les jours !! Moi j'avoue avoir réduit le nombre d'heures et encore des fois ca saute :sleep:

Au fait, j'ai essayé de t'envoyer un mp pour les cd de chants mais ta boite est pleine...

Ton emploi du temps me paraît bien : il ressemble aussi au mien sauf que j'ai effectivement moins d'EPS et plus d'anglais.

Après avoir visualisé ton edt, j'ai remanié le mien.

Ton edt est clair, peut-être manque-t-il un peu d'anglais...

Ton emploi du temps est clair.

J'aurai mis moins d'EPS.

Pour Ribambelle, veux tu aussi que je t'envoie le début du livre du maître CE1 ?

Merci à vous !

Je vais donc peut-être rajouter un peu d'anglais... (d'ailleurs quel support utilisez vous ? Qui soit utilisable à la fois pour les CP et les CE1 ?)

Et enlever une séance d'EPS (celà dit ça avait bcp plus à mon inspectrice cette année, le fait de garder 4 petits créneaux d'EPS comme en maternelle avec mes CP. C'était d'ailleurs pour cette raison que j'avais fait ça, l'année d'avant qd j'avais des GS-CP).

Mais bon peut-être qu'avec des CE1 je peux un peu + en faire sauter une :angel_not:

Les élèves s'y habituent trèèès vite, et sont très demandeurs qd ça saute...

Katsam, ce serait super sympa oui les 1ères pages du nveau guide du maitre ribambelle !! :ohmy::wub:

J'ai précisé des plages d'autonomie pour visualiser un peu comment je peux m'organiser. C'est simplement une piste de travail, que je ne suivrai certainement pas comme ça tous les jours !

Pour la petite séance de DDM, je comptais poursuivre ce qui avait été commencé la séance précédente, ou faire instruction civique. Mais c'est vrai que 20 minutes ça fait très court ! Je ne m'en étais pas rendue compte, ça doit être un reste de mes années en maternelle :bleh:

Si tu la laisses comme ça je pense que la séance de 20 min ne se fera pas svt sinon... :D

Celà dit ça me fait penser que je n'ai pas mis de créneaux instruction civique. Peut-être là où j'avais mis BCD en alternance une semaine sur 2 avec vivant / matière...

Lizzz, je vais voir pkoi ma boîte est pleine ?

Et sinon, je ne suis pas allée à l'école, pas eu le temps, mais depuis 30 min enfants et mari sont partis, j'ai la maison pour moi toute seule pour 2 jours youpiiiiiii ! :yahoo:

Donc j'ai du temps que pour moi, et demain école pour la musique entre autres, ainsi que papèterie pour l'achat des index marques pages !

Moi j'ai l'ancienne version du guide du maître vu que l'an dernier la nouvelle n'était pas sortie.

SI tu la veux quand même, redonnes moi ton mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une petite question (décrochée)... j'ai mon premire Cp à la rentrée et je me demandai si vous auriez une marque de stylo bille à conseiller? Préférez vous les pointes fines ou moyennes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une de mes fiches sons, je n'en ai pas fait beaucoup... Donc si cela ne va pas, il est encore temps... Je vais fonctionner avec Un monde à lire et je rajoute les gestes de Borel Maisonny avec lesquels ils fonctionnaient en GS.Dites-moi ce que vous en pensez.

C'est pas mal. Je trouve bien l'idée de mettre le mécano des lettres, je ne l'ai pas fait moi...

Sinon je rajoute qq mots illustrés (les mêmes en fait que tu mets, mais illustrés, grâce à des banques d'images et surtout mon ami google ! :D par ex ami, mamie, ...)

Je pense aussi rajouter Borel maisonny, mais peut-être mettre la phrase explicative du geste dessous pour que les parents ne soient pas trop paumés ?)

Exact, je trace des flèches à la main car pas très douée en informatique :sad:

Sur la barre du bas de ton doc word, tu as une petite flèche dessinée (après "formes automatiques"), tu la sélectionnes, et ensuite tu fais la flèche de la dimension qui te plait et dans la direction qui te plait sur ton doc word. Tu peux même la copier-coller si tu veux en mettre plusieurs ;)

je le trouve bien ton emploi du temps, il ressemble un peu au mien (pour le matin et le début d'aprem). Par contre tu as du courage de faire eps tous les jours !! Moi j'avoue avoir réduit le nombre d'heures et encore des fois ca saute :sleep:

Au fait, j'ai essayé de t'envoyer un mp pour les cd de chants mais ta boite est pleine...

Ton emploi du temps me paraît bien : il ressemble aussi au mien sauf que j'ai effectivement moins d'EPS et plus d'anglais.

Après avoir visualisé ton edt, j'ai remanié le mien.

Ton edt est clair, peut-être manque-t-il un peu d'anglais...

Ton emploi du temps est clair.

J'aurai mis moins d'EPS.

Pour Ribambelle, veux tu aussi que je t'envoie le début du livre du maître CE1 ?

Merci à vous !

Je vais donc peut-être rajouter un peu d'anglais... (d'ailleurs quel support utilisez vous ? Qui soit utilisable à la fois pour les CP et les CE1 ?)

Et enlever une séance d'EPS (celà dit ça avait bcp plus à mon inspectrice cette année, le fait de garder 4 petits créneaux d'EPS comme en maternelle avec mes CP. C'était d'ailleurs pour cette raison que j'avais fait ça, l'année d'avant qd j'avais des GS-CP).

Mais bon peut-être qu'avec des CE1 je peux un peu + en faire sauter une :angel_not:

Les élèves s'y habituent trèèès vite, et sont très demandeurs qd ça saute...

Katsam, ce serait super sympa oui les 1ères pages du nveau guide du maitre ribambelle !! :ohmy::wub:

J'ai précisé des plages d'autonomie pour visualiser un peu comment je peux m'organiser. C'est simplement une piste de travail, que je ne suivrai certainement pas comme ça tous les jours !

Pour la petite séance de DDM, je comptais poursuivre ce qui avait été commencé la séance précédente, ou faire instruction civique. Mais c'est vrai que 20 minutes ça fait très court ! Je ne m'en étais pas rendue compte, ça doit être un reste de mes années en maternelle :bleh:

Si tu la laisses comme ça je pense que la séance de 20 min ne se fera pas svt sinon... :D

Celà dit ça me fait penser que je n'ai pas mis de créneaux instruction civique. Peut-être là où j'avais mis BCD en alternance une semaine sur 2 avec vivant / matière...

Lizzz, je vais voir pkoi ma boîte est pleine ?

Et sinon, je ne suis pas allée à l'école, pas eu le temps, mais depuis 30 min enfants et mari sont partis, j'ai la maison pour moi toute seule pour 2 jours youpiiiiiii ! :yahoo:

Donc j'ai du temps que pour moi, et demain école pour la musique entre autres, ainsi que papèterie pour l'achat des index marques pages !

en anglais, j'utilise Topics du Scéren crdp Aquitaine et Initiation à l'anglais au cycle 2 de Retz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà le topo pour les parents d'un monde à lire, et je vous remets mon EdT (téléchargé 37 fois, mais seule petitbouh m'a donné son avis... :sad: )

Ah bon non je ne peux pas mettre les 2 docs dans le même post... (trop lourd apparemment)

Je mets ça dans un suivant alors.

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une de mes fiches sons, je n'en ai pas fait beaucoup... Donc si cela ne va pas, il est encore temps... Je vais fonctionner avec Un monde à lire et je rajoute les gestes de Borel Maisonny avec lesquels ils fonctionnaient en GS.Dites-moi ce que vous en pensez.

Moi aussi je fonctionne avec cette méthode, j'ai posté mes fiches sons un peu plus haut. En fait sur la page de gauche je mets la fiche que j'ai fabriqué et à droite je photocopierai aux élèves les pages correspondant au son étudié du livret "je lis avec Kimamila" où il y a combinatoire ...

http://www.nathan.fr/catalogue/catalogue_detail_enseignants.asp?ean13=9782091217208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'ancienne version du guide du maître vu que l'an dernier la nouvelle n'était pas sortie.

SI tu la veux quand même, redonnes moi ton mail.

Ah d'acc' mais t'embête pas alors si t'as une ancienne. Dans l'école j'ai dégoté une vieille version de 2006. Merci qd même !!

Bonsoir,

une petite question (décrochée)... j'ai mon premire Cp à la rentrée et je me demandai si vous auriez une marque de stylo bille à conseiller? Préférez vous les pointes fines ou moyennes?

Merci

Mes CP mettent très longtemps avant d'avoir l'autorisation d'écrire au stylo bic. Mais sinon je prends les bics cristal classiques, ce sont ceux qui résistent le mieux je trouve, et qui tombe le moins en rade (question rapport qualité prix en tous cas.)

en anglais, j'utilise Topics du Scéren crdp Aquitaine et Initiation à l'anglais au cycle 2 de Retz.

OK merci, je vais voir sur les sites éditeurs combien ça coûte. Tu as déjà utilisé ou ce sera une première ?

Moi aussi je fonctionne avec cette méthode, j'ai posté mes fiches sons un peu plus haut. En fait sur la page de gauche je mets la fiche que j'ai fabriqué et à droite je photocopierai aux élèves les pages correspondant au son étudié du livret "je lis avec Kimamila" où il y a combinatoire ...

http://www.nathan.fr/catalogue/catalogue_detail_enseignants.asp?ean13=9782091217208

C'est quoi ce livret "je lis avec Kimamila" ? Ce qu'ils appellent livret 0 ? Je n'ai pas ça y a quoi dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...