Aller au contenu

Réussir son cp/ce1


Messages recommandés

l'écriture vous laissez en autonomie ??

En Cp ou ce1?

En CP pas du tout, c'est impensable je trouve

En ce1, je reprends avec eux au début de la séance, mais ensuite autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 559
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tama

    94

  • Petitebouh

    58

  • asoni

    36

  • sanleane

    27

Membres les plus actifs

voici une ébauche de mon emploi du temps, merci de me donner votre avis !!

Bonjour,

Que signifie AED?Aide?

Les créneaux eps me paraissent courts 30 m ,le temps de sortir le matériel...

En revanche, en ce qui concerne l'anglais ,1h en CP n'est-ce pas trop?

Moi, je me pose tellement de questions que je n'ai toujours pas fini le mien, le tien va m'aider car j'aime la façon dont tu as organisé le reste.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une ébauche de mon emploi du temps, merci de me donner votre avis !!

Bonjour,

Que signifie AED?Aide?

Les créneaux eps me paraissent courts 30 m ,le temps de sortir le matériel...

En revanche, en ce qui concerne l'anglais ,1h en CP n'est-ce pas trop?

Moi, je me pose tellement de questions que je n'ai toujours pas fini le mien, le tien va m'aider car j'aime la façon dont tu as organisé le reste.Merci.

Alors en fait AED c'est aide aux élèves en difficultés, c'est notre inspecteur qui veut qu'on ait 2 créneaux de 30 minutes pour s'occuper uniquement des élèves en difficultés (le reste de la classe en autonomie...)

Ben en fait eps c'est dans la cour (pas de salle) donc je me dit qu'il n'y a pas de déplacement et tout, on est tout de suite dans l'action... je verrai bien quand j'aurai testé je modifierai peut etre.

Sinon pour l'anglais non c'est 45 minutes en fait. Mais je me demandais : faire une séance de 45 minutes une fois dans la semaine ou bien couper avec musique le mardi et faire 30' de musique + 30' d'anglais le mardi et le vendredi (dans ce cas j'enlève la lecture offerte) ? je ne sais pas si c'est clair lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Tama, le livre 0, tu n'en as pas besoin dans la méthode. Je l'ai acheté l'année dernière et je ne m'en suis pas servi.

C'est un album pour s'entraîner à lire des syllabes, des mots et des phrases.

A l'intérieur, il y a des petits exercices:

Je nomme les dessins, je montre quand j'entends ... (le son étudié)

Je montre toutes les façons d'écrire le son ...

...

Il y aussi de la lecture (syllabes, mots, phrases).

Oui je me doute que ça n'est pas indipensable puisque ça fait 2 ans que je fais sans :lol:

En fait je voulais savoir si c'était intéressant ? (en complément de fiches sons, en exos supplémentaires, etc...?)

En soutien peut-être ?

Non, non, ce n'est pas indispensable! moi comme je t'ai dit je m'en sers sur la page gauche du cahier de phono, en face la fiche son, cela fait des exercices supplémentaires en tout cas, les pages bleues ne suffisent pas toujours!je pensais aussi à donner à lire en devoirs (syllabes).... ça complète ma fiche son je trouve vu que je n'y ai pas intégré le "mecano des lettres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé ce CD de comptines pour l'apprentissage de la tenue du crayon (avec les cahiers Dumont) ?

http://crdp.ac-amiens.fr/cddp02/?Comptines-pour-apprendre-a-ecrire

Bouhhhh... Je voulais commencer à préparer les cahiers d'écriture de mes CP ce week-end, mais apparemment j'ai oublié les "Cahiers d'Ecriture" de D. Dumont (qui me servent de modèle) à l'école :(

Vous les utilisez, vous ? Et pour les CE1, vous faites quoi ? Les miens avaient tellement de retard l'an passé (ils n'avaient jamais fait d'écriture en GS !!!) que je compte reprendre à fond à fond les différents gestes avec eux au début de l'année. Pour les majuscules, on verra quand ils seront prêts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une ébauche de mon emploi du temps, merci de me donner votre avis !!

Bonjour,

Que signifie AED?Aide?

Les créneaux eps me paraissent courts 30 m ,le temps de sortir le matériel...

En revanche, en ce qui concerne l'anglais ,1h en CP n'est-ce pas trop?

Moi, je me pose tellement de questions que je n'ai toujours pas fini le mien, le tien va m'aider car j'aime la façon dont tu as organisé le reste.Merci.

Alors en fait AED c'est aide aux élèves en difficultés, c'est notre inspecteur qui veut qu'on ait 2 créneaux de 30 minutes pour s'occuper uniquement des élèves en difficultés (le reste de la classe en autonomie...)

Ben en fait eps c'est dans la cour (pas de salle) donc je me dit qu'il n'y a pas de déplacement et tout, on est tout de suite dans l'action... je verrai bien quand j'aurai testé je modifierai peut etre.

Sinon pour l'anglais non c'est 45 minutes en fait. Mais je me demandais : faire une séance de 45 minutes une fois dans la semaine ou bien couper avec musique le mardi et faire 30' de musique + 30' d'anglais le mardi et le vendredi (dans ce cas j'enlève la lecture offerte) ? je ne sais pas si c'est clair lol

C' est très clair et je pense que faire l'anglais en 2fois est une bonne idée en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écriture vous laissez en autonomie ??

En Cp ou ce1?

En CP pas du tout, c'est impensable je trouve

En ce1, je reprends avec eux au début de la séance, mais ensuite autonomie.

Je pense faire pareil que garba.

voici une ébauche de mon emploi du temps, merci de me donner votre avis !!

Seulement 2 créneaux de 30 min d'EPS c'est peu je trouve. Et je mettrais plutôt au moins 40 min. Ou alors vraiment au moins 3 x 30 min.

Tes séances de DDM font aussi 30 min, c'est peut-être jouable, mais speed je trouve !

Sinon oui je couperais l'anglais à ta place ;)

Non, non, ce n'est pas indispensable! moi comme je t'ai dit je m'en sers sur la page gauche du cahier de phono, en face la fiche son, cela fait des exercices supplémentaires en tout cas, les pages bleues ne suffisent pas toujours!je pensais aussi à donner à lire en devoirs (syllabes).... ça complète ma fiche son je trouve vu que je n'y ai pas intégré le "mecano des lettres"

OK ;)

Si t'as l'occas peux tu me scanner une page ou 2 que je vois à quoi ça ressemble ? Si t'as pas le temps laisse tomber hein, ce n'est pas du tout urgent, surtout de la curiosité ;)

L'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé ce CD de comptines pour l'apprentissage de la tenue du crayon (avec les cahiers Dumont) ?

http://crdp.ac-amiens.fr/cddp02/?Comptines-pour-apprendre-a-ecrire

Bouhhhh... Je voulais commencer à préparer les cahiers d'écriture de mes CP ce week-end, mais apparemment j'ai oublié les "Cahiers d'Ecriture" de D. Dumont (qui me servent de modèle) à l'école :(

Vous les utilisez, vous ? Et pour les CE1, vous faites quoi ? Les miens avaient tellement de retard l'an passé (ils n'avaient jamais fait d'écriture en GS !!!) que je compte reprendre à fond à fond les différents gestes avec eux au début de l'année. Pour les majuscules, on verra quand ils seront prêts...

Je ne connais pas du tout ce CD.

Je m'inspire des cahiers de D.Dumont pour l'écriture, mais pas forcément selon sa progression, je fais surtout à partir des lettres qu'on étudie au moment en classe (selon Un Monde à Lire du coup)

Garba, je suis allée à bureau vallée ils n'avaient pas les onglets ! Que des repositionnables... :idontno:

(apparemment comme c'est un petit magasin (petite surface) là où je suis allée, ils n'ont pas toutes les réf qu'il y a sur le site...)

Je suis aussi allée voir dans une autre papèterie à tout hasard, mais même chose... Je crois qu'on est bonnes pour découper... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok je vais modifier quelques trucs alors ! le pire c'est que dans la pratique je fais toujours la DDM en 40-45 minutes ! je sens que le tableau sous word va me prendre la tête lol !

sinon que pensez vous du fait de faire écriture cp et ce1 en meme temps ? j'ai prévu pour les 2 niveaux une progression qui me permet de faire en commun. Mais apparament tout le monde le fait en décalé. Moi je trouvais ça plus pratique... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écriture vous laissez en autonomie ??

En Cp ou ce1?

En CP pas du tout, c'est impensable je trouve

En ce1, je reprends avec eux au début de la séance, mais ensuite autonomie.

Je pense faire pareil que garba.

voici une ébauche de mon emploi du temps, merci de me donner votre avis !!

Seulement 2 créneaux de 30 min d'EPS c'est peu je trouve. Et je mettrais plutôt au moins 40 min. Ou alors vraiment au moins 3 x 30 min.

Tes séances de DDM font aussi 30 min, c'est peut-être jouable, mais speed je trouve !

Sinon oui je couperais l'anglais à ta place ;)

Non, non, ce n'est pas indispensable! moi comme je t'ai dit je m'en sers sur la page gauche du cahier de phono, en face la fiche son, cela fait des exercices supplémentaires en tout cas, les pages bleues ne suffisent pas toujours!je pensais aussi à donner à lire en devoirs (syllabes).... ça complète ma fiche son je trouve vu que je n'y ai pas intégré le "mecano des lettres"

OK ;)

Si t'as l'occas peux tu me scanner une page ou 2 que je vois à quoi ça ressemble ? Si t'as pas le temps laisse tomber hein, ce n'est pas du tout urgent, surtout de la curiosité ;)

L'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé ce CD de comptines pour l'apprentissage de la tenue du crayon (avec les cahiers Dumont) ?

http://crdp.ac-amiens.fr/cddp02/?Comptines-pour-apprendre-a-ecrire

Bouhhhh... Je voulais commencer à préparer les cahiers d'écriture de mes CP ce week-end, mais apparemment j'ai oublié les "Cahiers d'Ecriture" de D. Dumont (qui me servent de modèle) à l'école :(

Vous les utilisez, vous ? Et pour les CE1, vous faites quoi ? Les miens avaient tellement de retard l'an passé (ils n'avaient jamais fait d'écriture en GS !!!) que je compte reprendre à fond à fond les différents gestes avec eux au début de l'année. Pour les majuscules, on verra quand ils seront prêts...

Je ne connais pas du tout ce CD.

Je m'inspire des cahiers de D.Dumont pour l'écriture, mais pas forcément selon sa progression, je fais surtout à partir des lettres qu'on étudie au moment en classe (selon Un Monde à Lire du coup)

Garba, je suis allée à bureau vallée ils n'avaient pas les onglets ! Que des repositionnables... :idontno:

(apparemment comme c'est un petit magasin (petite surface) là où je suis allée, ils n'ont pas toutes les réf qu'il y a sur le site...)

Je suis aussi allée voir dans une autre papèterie à tout hasard, mais même chose... Je crois qu'on est bonnes pour découper... :wacko:

Zut!! J'y suis allée hier, si j'avais su je vous en aurais pris pour vous les envoyer! Ils fonctionnent en vente par correspondance?

Sinon peut-être qu'il y en a en grande surface, j'ai jamais fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, ce n'est pas indispensable! moi comme je t'ai dit je m'en sers sur la page gauche du cahier de phono, en face la fiche son, cela fait des exercices supplémentaires en tout cas, les pages bleues ne suffisent pas toujours!je pensais aussi à donner à lire en devoirs (syllabes).... ça complète ma fiche son je trouve vu que je n'y ai pas intégré le "mecano des lettres"

OK ;)

Si t'as l'occas peux tu me scanner une page ou 2 que je vois à quoi ça ressemble ? Si t'as pas le temps laisse tomber hein, ce n'est pas du tout urgent, surtout de la curiosité ;)

Je l'ai à l'école! je ne pourrai te scanner cela que la semaine prochaine! sinon pas de souci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...