Aller au contenu

Détachement dans le corps des PE


Tonito

Messages recommandés

Merci pour ce récit!

Effectivement c'est un projet qui te travaille depuis longtemps, plus que ça, c'est vraiment une vocation!

Il parait évident, en te lisant, qu'il est temps pour toi de prendre ce virage..félicitations en tout cas pour ta "grosse décision"!

Ca n'en reste pas moins anxiogène (enfin là, je parle surtout pour moi): on a beau être convaincue que c'est la meilleure chose à faire, on a beau ne pas non plus idéaliser les choses, ce changement de vie est parfois carrément flippant! (je dis ça à h-27 des résultats pour moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai prévenu ma directrice de ma décision ! Elle n'a même pas l'air étonnée ni contrariée !

tu as raison c'est carrément flippant !!! Lol

C'est pas comme si je n'avais plus de boulot du tout, dans 1 an au pire je reviens mais ce sera terrible à vivre si c'est le cas !

Et 1 an ça passe vite...

Et pour le moment je n'y connais rien de rien à ce concours...

enfin c'est fait !

Et pour toi encore un jour !

Au fait tu as des enfants ? Tu es dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii c'est flippant!!! Tu vas t'y préparer comment alors, à ce concours?

Une amie s'est aussi renseignée , pour le faire à distance, et l'Espé de Créteil serait pas mal.

SI tu ne trouves pas sur le net les sujets de cette année (français et maths), je peux te les envoyer si tu veux, tu verras un peu.

J'ai une petite fille de 2 ans, sinon, j'habite Lille :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui ça m'intéresse, peux-tu me les transmettre ?

Je pense faire la formation avec Forprof.

Comme je serai à la maison toute la semaine avec mon petit (et mon grand le soir), j'aurai besoin de voir du monde, suivre les cours du samedi en présentiel me paraît bien, et je pense que c'est pour moi la meilleure motivation pour préparer le concours. Cela entretiendra un rythme de révision entre les séances (enfin ça devrait lol).

Je croise les doigts pour toi, à quelle heure les résultats tombent-ils ?

Comment t'es-tu préparée ? C'est la première fois que tu passes le concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont tombés vendredi à 17h, et ce ne sera pas pour cette année!

On va dire que ça fait une 1è expérience du concours, à l'écrit comme à l'oral..

C'était effectivement la1è fois que je le passais, et je me suis préparée avec les manuels que l'on trouve dans le commerce, pour le français et les maths.

Pour les oraux j'ai essayé de compléter avec les ressources web (pour le sport, notamment, et les sciences , on trouve pas mal de choses sur les programmes et la didactique). Pour le système éducatif j'ai moins bien travaillé...

Je vais essayer de t'envoyer les sujets de l'écrit.

Je ne sais pas encore quoi faire pour l'année prochaine...prépa ou pas. Au travail une grosse année se prépare... (réorganisation)

Ca y est tu t'es inscrite à forprof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant plus de nouvelles, je me suis doutée que l'issue n'avait pas du être favorable pour toi...

Je suis désolée, je pense qu'en préparant bien les oraux, ça devrait être bon pour l'année prochaine ?

Je ne sais pas si tu peux m'envoyer les épreuves en MP ?

De mon côté, je ne me suis pas encore inscrite à Forprof mais je compte le faire bientôt.

C'est tout de même une dépense non négligeable et il faut que je sois un minimum sûre de moi et de mes motivations !

Je suis déjà sûre d'une chose, c'est que je ne regrette pas d'avoir pris la décision de mon congé parental, et en tout état de cause, je n'ai pas envie de retourner travailler dans ma structure actuelle.

Dans l'idéal il faudrait donc que je me prépare bien l'année prochaine pour le concours PE, tout en étant aux aguets des éventuels postes dans mon métier actuel dans la région, et en candidatant au bon moment, au cas où ça ne marche pas pour moi, sachant que les opportunités sont minimes dans mon secteur...pas facile de se focaliser sur les 2 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile, comme tu dis, mais en même temps il est préférable d'avoir un plan A et un plan B!

Pour ma part, je surveille également ce qui se passe autour de moi (l'espoir fait vivre..) mais les postes intéressants ne courent pas les rues.

par contre, une collègue qui se renseigne également sur les préparations a entendu beaucoup de mal de Forprof....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon ? Mais quelles choses à t'elle entendu exactement sur Forprof ??

Je suis suprise car de façon générale, je n'en ai vu que du bien...

Je me pose une question en ce moment, à savoir si je n'ai aucun souci au niveau formation pour avoir accès au concours, car j'ai un Master 2 en environnement, mais il n'est pas référencé par l'académie nationale comme le dit la règlementation...est ce que la justification d'un bac+5 suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il fallait éviter les prépas d'organismes privés de ce genre, et qu'il vallait mieux privilégier le cned.

Je suis allée sur leur site, et ils ont l'air d'afficher de bons taux de réussite, donc à voir.

Ca coute cher ?

Moi j'avais envoyé la copie de mon M2 de psycho, c'est passé. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques témoignages négatifs à propos du CNED, qui disaient que les profs et l'accompagnement étaient quasi-inexistants.

Oui la préparation Forprof coûte cher, ça dépend de la formule que tu choisis, ça va de 700 à 2 000 €.

Alors que celle du CNED coûte dans les 600-700 € je crois, mais ça n'a rien à voir au niveau type de préparation.

A qui et quand avais-tu envoyé la copie de ton M2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont réclamé les pièces justificatives bien après l'inscription (je crois d'ailleurs que c'était après l'admissibilité ) : m2 , pièce d'identité , psc1 et attestation de natation.

j'avais reçu un mail du rectorat directement.

après , c'est ce qui se passe dans le nord...

pour les préparations il faut comparer c'est sur... il y a l 'espe de Créteil qui permet de préparer à distance aussi , mais les inscriptions sont closes :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, des nouvelles de Palily ? Avez-vous choisi l'organisme de formation pour la préparation au concours ? J'habite dans le 33 et suis maman de trois enfants, et en journée cadre socio-éducatif au sein d'un Ime.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...