Aller au contenu

Détachement dans le corps des PE


Tonito

Messages recommandés

Bonjour Vanille !

Tu as de la chance d'habiter dans le 33, avec mon conjoint on y pense depuis quelques mois, mais mon projet pourrait bien compromettre cette envie !!

ça y est, pour ma part, je suis inscrite aux samedis Forprofiens !!

Je suis en congé parental à compter du 9 septembre, et la formation commence début octobre ! Une nouvelle vie pour une nouvelle année !

Je commence déjà à réviser un peu les maths et le français. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

For prof pourquoi pas. Je pense que c'est un bon organisme pour la préparation du concours. Je vais peut être le tenter cette année. Mais ce qui me plairait le plus c'est une inscription au Master 1 pour la formation des enseignants à une pédagogie adaptée en direction des jeunes handicapés ou en difficultés scolaires.... Je pense plus à la voie du détachement qu'à la voie du concours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanille tu vas pouvoir suivre un master pendant la semaine ? Si tu dois t'inscrire, je pense qu'il faut le faire rapidement.

Tu penses à un détachement direct, tu travailles déjà dans le domaine de l'enseignement ?

De mon côté je suis fonctionnaire mais pas du tout dans l'enseignement, c'est pour cela que je pense passer le concours externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

Je suis enseignante du secondaire depuis 10 ans et je travaille sur mon détachement pour le primaire après avoir tenté le concours à plusieurs reprises. Pour les personnes qui sont déjà dans l'enseignement, à qui faut-il faire remplir l'avis du supérieur hiérarchique?: mon IPR ou mon chef d'établissement? Au lycée où je travaille, j'ai un nouveau chef d'établissement qui ne me connaît pas en raison du nombre important de collègues. Quant à mon IPR, c'est lui qui m'a vivement recommandé de changer de voie à cause de mon impossibilité d'obtenir ma mutation (depuis de nombreuses années) dans le département souhaité. Il serait plus apte à émettre un avis sur ma demande de détachement.

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne suis pas dans l'enseignement mais cadre éducatif auprès de jeunes déficients. Je souhaite maintenant entrer dans la fonction enseignante et dans la champ de l'ash. Je rentre en Master 2 ASH à la fois pour me permettre d'adopter une posture de pédagogue auprès de jeunes en inclusions scolaires et aussi pour légitimer ma demande de detachement dans ce champs.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne suis pas dans l'enseignement mais cadre éducatif auprès de jeunes déficients. Je souhaite maintenant entrer dans la fonction enseignante et dans la champ de l'ash. Je rentre en Master 2 ASH à la fois pour me permettre d'adopter une posture de pédagogue auprès de jeunes en inclusions scolaires et aussi pour légitimer ma demande de detachement dans ce champs.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis en détachement dans le corps des professeurs des écoles depuis le 1er septembre. Je n'ai pas trouvé de témoignage de personnes en détachement qui auraient été titularisées ensuite, c'est pourquoi je lance un appel aux personnes qui ont été en détachement puis titularisées : est-ce que la titularisation a été facile à obtenir ? Combien de temps avez-vous été en détachement avant d'être titularisés ? Etc etc

Merci pour vos témoignages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je remonte le sujet car il devient d'actualité pour moi.

Je suis attaché d'administration dans un rectorat et j'ai décidé de me reconvertir. Dans un premier temps, je me suis inscrit au CRPE, dont j'ai passé les épreuves d'admissibilité en candidat libre il y a deux semaines, et dans un second temps j'ai vu au BO du 18/12/14 le texte sur le détachement des fonctionnaires de catégorie A sur des fonctions d'enseignant.

J'ai donc constitué un dossier qui a reçu un avis favorable de mon supérieur hiérarchique actuel. J'ai ensuite eu un entretien avec l'IEN adjoint au DASEN du département demandé, et je viens d'apprendre de source syndicale que la CAPN qui s'est tenue hier a donné son accord à mon détachement.

Du coup ma motivation pour préparer le dossier de l'épreuve d'admission a encore chuté d'un cran, mais n'ayant aucun écrit en main à ce jour, je me dis que je ferais bien d'être prudent tout de même...

Y a-t-il d'autres personnes qui ont tenté le détachement cette année ?

Modifié par Gea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remonte le sujet car il devient d'actualité pour moi.

Je suis attaché d'administration dans un rectorat et j'ai décidé de me reconvertir. Dans un premier temps, je me suis inscrit au CRPE, dont j'ai passé les épreuves d'admissibilité en candidat libre il y a deux semaines, et dans un second temps j'ai vu au BO du 18/12/14 le texte sur le détachement des fonctionnaires de catégorie A sur des fonctions d'enseignant.

J'ai donc constitué un dossier qui a reçu un avis favorable de mon supérieur hiérarchique actuel. J'ai ensuite eu un entretien avec l'IEN adjoint au DASEN du département demandé, et je viens d'apprendre de source syndicale que la CAPN qui s'est tenue hier a donné son accord à mon détachement.

Du coup ma motivation pour préparer le dossier de l'épreuve d'admission a encore chuté d'un cran, mais n'ayant aucun écrit en main à ce jour, je me dis que je ferais bien d'être prudent tout de même...

Y a-t-il d'autres personnes qui ont tenté le détachement cette année ?

Bonjour,

Je travaille dans la fonction publique hospitalière.

J'ai passé cette année un M1 MEEF et le CRPE tout en travaillant, mais y-a-t-il d'autres moyens de devenir professeur des écoles ?

Je pensais qu'il fallait obligatoirement passer un concours.

Merci à ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Moi aussi j'avais fait une demande mais je n'ai pas eu la réponse ...ça doit être mort...Le syndicat ma dit que c'était OK puis ma rappelé pour me dire qu'en fait ils ne savaient pas... t'as su comment que c'était OK pour toi ? Félicitations en tous cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remonte le sujet car il devient d'actualité pour moi.

Je suis attaché d'administration dans un rectorat et j'ai décidé de me reconvertir. Dans un premier temps, je me suis inscrit au CRPE, dont j'ai passé les épreuves d'admissibilité en candidat libre il y a deux semaines, et dans un second temps j'ai vu au BO du 18/12/14 le texte sur le détachement des fonctionnaires de catégorie A sur des fonctions d'enseignant.

J'ai donc constitué un dossier qui a reçu un avis favorable de mon supérieur hiérarchique actuel. J'ai ensuite eu un entretien avec l'IEN adjoint au DASEN du département demandé, et je viens d'apprendre de source syndicale que la CAPN qui s'est tenue hier a donné son accord à mon détachement.

Du coup ma motivation pour préparer le dossier de l'épreuve d'admission a encore chuté d'un cran, mais n'ayant aucun écrit en main à ce jour, je me dis que je ferais bien d'être prudent tout de même...

Y a-t-il d'autres personnes qui ont tenté le détachement cette année ?

Bonjour,

Je travaille dans la fonction publique hospitalière.

J'ai passé cette année un M1 MEEF et le CRPE tout en travaillant, mais y-a-t-il d'autres moyens de devenir professeur des écoles ?

Je pensais qu'il fallait obligatoirement passer un concours.

Merci à ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre.

Bonjour,

Voici le lien de la circulaire pour l'année en cours : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=84536

Pour les non enseignants, un diplôme de niveau M2 est nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'avais fait une demande mais je n'ai pas eu la réponse ...ça doit être mort...Le syndicat ma dit que c'était OK puis ma rappelé pour me dire qu'en fait ils ne savaient pas... t'as su comment que c'était OK pour toi ? Félicitations en tous cas !!!

Merci.

Après les mails reçus de 2 syndicats (dont un que je n'avais pas sollicité !) dans les jours qui ont suivi la CAPN, j'ai reçu un courrier de la DGRH confirmant la validation de ma demande par la CAPN. Mon service gestionnaire actuel et la DSDEN que j'ai demandée l'ont reçu en copie, vers mi-juin. La DSDEN m'a envoyé un mail pour m'indiquer qu'elle prononcerait effectivement mon détachement, et j'attends de connaître mon affectation tout comme les reçus du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...