Aller au contenu

LECTURE CP "Un monde à lire " 2010


urby66

Messages recommandés

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • urby66

    70

  • ccbelette

    47

  • sanju

    46

  • cyrille1

    27

Membres les plus actifs

Je commence demain Voyage dans le temps et j'ai commencé le son on aujourd'hui.

Mais cette année ils sont mous mous, quand ils lisent, passifs le reste du temps. Parfois je parle au squelette de la classe en espérant qu'il me réponde.

C'est sur ça me change de l'année dernière : pénibles mais avec un bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Nous venons de terminer "Voyage dans le temps"

On y va piano!!!

Certains sont très bons lecteurs mais j'ai 3-4 élèves en très grandes difficultés (2 partent en CLIS l'année pro et 1 n'est pas du tout entré dans les apprentissages)

Bonnes vacances!!!

Vous avez vu il y a des nouvelles histoires pour l'année prochaine!!!! ça va faire du bien de changer un peu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu pour les nouvelles histoires, mais il va falloir TOUT racheter même les affiches sons ont changé, et je me souviens l'année dernière ça m'avait coûté beaucoup de sous : 2 guides du maîtres, les affiches, 1 album de chaque et les affiches + 28 fichiers x 2 tomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu pour les nouvelles histoires, mais il va falloir TOUT racheter même les affiches sons ont changé, et je me souviens l'année dernière ça m'avait coûté beaucoup de sous : 2 guides du maîtres, les affiches, 1 album de chaque et les affiches + 28 fichiers x 2 tomes...

D'où tenez-vous cette information ? Merci de m'éclairer éventuellement avec un lien, j'ai investi de cette année dans la méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme : nouvelles histoires, nouveaux fichiers... j'ai vu une représentante de chez Nathan vendredi soir qui m'a remis des spécimens.

J'envisage de changer de supports l'an prochain et je suis attirée par "Un monde à lire" ; pour le moment je travaille avec "Max Jules" dont je suis contente mais j'aimerais changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ouvert un post à ce sujet, le nouveau monde à lire. Je suis allée sur le site mais je n'ai vu aucun specimen. Qu'ont -ils changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux maintenant aller sur le site de Nathan. Les nouveautés 2012 y figurent. Pour moi, ce sera pour la rentrée 2013 car sur les catalogues de la mairie de Paris, il n'y avait aucun détail sur ces nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai réçu un mail directement de Nathan.

Les albums ont changé, les fichiers donc évidemment, amsi également certains mots référents. Tu ne peux donc même pas garder tes affiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où en êtes-vous dans la méthode de lecture ? Quels sont les albums de littérature de jeunesse que vous allez ensuite étudier avec vos élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...