Aller au contenu

LECTURE CP "Un monde à lire " 2010


urby66

Messages recommandés

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • urby66

    70

  • ccbelette

    47

  • sanju

    46

  • cyrille1

    27

Membres les plus actifs

Mais comment tu fais pour avoir déjà tout terminé ? Tu fais les deux pages de compréhension et du code en une seule fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "la tarte de Mélanie" et d'attaquer la page 89 (autres graphies du /é/). Donc la semaine prochaine bilans et découverte du 4ème album.

Je suis un peu "en retard" sur ma programmation je finirai surement le 4ème album et le premier fichier en janvier, en même temps je ne me vois pas accélérer le rythme vu les difficultés de certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment tu fais pour avoir déjà tout terminé ? Tu fais les deux pages de compréhension et du code en une seule fois ?

le lundi code (2 pages du fichier) et le mardi compréhension (les 2 pages du fichier) je procède de la même manière pour le jeudi et le vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais comme toi, je largue les 3/4 des enfants. Cette année, niveau faible, aujourd'hui certains enfants étaient incapables de dire que nous étudions le son é depuis lundi. Je les sens peu motivés, un peu éteints et ce depuis le début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi son é et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu du temps. Trois élèves un peu en décalage mais en plein progrès! Je ne suis pas du tout inquiète (même rythme que l'an dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi commencé [t].

Pour les textes, j'ai commencé le premier texte de Pilou. Je préfère prendre mon temps, comme ça je laisse moins d'enfants de côté. Aujourd'hui, aucun soucis pour la lecture

Nous commençons juste le (ou) et je n'aurais pas pu aller plus vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence le n demain, ma collègue attaque ou demain et pareil, je ne vois pas comment aller plus vite sans en perdre 7 (sur 17!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tout dépend des exercices donnés à côté ou non. Nous faisons plusieurs séances de phono par semaine orale puis écrite puis combinatoire orale puis écrite bref bien plus que ce que préconise la méthode.

Cependant nous allons plus vite en deuxième trimestre et certains sons complexes sont travaillés au ce1 et pas au cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain matin dictée sur le son é et l'après-midi début du son s.

Je fais également le poster sur Pilou.

Mardi lecture de l'album et petite production d'écrits.

Et chaque jour révision de syllabes, de mots déchiffrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...