Aller au contenu

Le loup qui voulait changer de couleur


appy65

Messages recommandés

Merci Moustache pour tes documents, mes élèves les ont déjà adoptés

et merci à toutes les personnes qui ont partagé, ça m'aide beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'apporter ma petite pierre à l'édifice...

J'ai repris le jeu de Moustache (que je n'ai jamais pris le temps de remercier pour tout ce qu'il fait , alors je le fais ici :applause: ) et comme j'ai rajouté des petites choses pour travailler le schéma corporel.

Du coup, les enfants jouent tous contre le loup (un peu comme dans le jeu nat.an) : ils doivent récupérer toutes les couleurs avant que le loup ne soit reconstitué (tête, bras, jambes, queue et ventre)

A jouer avec un gros dé à constellations ou à chiffres où on remplace deux face par des mini-loups.

Sur le plateau, j'ai rajouté les couleurs rose et jaune en collant des gommettes sur qq ronds multicolores.

Bon, maintenant, je suis en train de chercher comment insérer mon pdf...

hummmm, je cherche...

Zut, je ne trouve pas l'icône "insérer un ficher" !

si qn peut m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai trouvé !

En fait, comme on ne retrouve pas la case "plus d'options de réponse" quand on fait une modif, j'étais pas prête d'y arriver !

Voilà le premier fichier puisque le mien était trop lourd (pas pratique de devoir fractionner, faut vraiment avoir envie de partager... j'espère au moins que ça servira à quelqu'un !)


dernier fichier


dernier fichier

jeu_loup_suite.docx

parties_corps_ loup.docx

loup_jeu_suite_2.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage, je trouve intéressant de jouer de façon coopérative.

As tu déjà testé avec les élèves, les élèves arrivent-ils à gagner avec 2 loups sur le dé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, pile quand j'ai fini !

Tant pis, ça servira peut être pour plus tard !

(en tout cas, on trouve déjà beaucoup sur le net, merci aux enseignants pour leurs partages !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hors série spécial de La Classe est sorti (ou va sortir) sur "le loup qui voulait changer de couleur"

xevo.jpg

Je ne le vois pas en vente sur le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu non plus sur le site, mais sortie en kiosque à partir de ce jour (il peut y avoir 1 ou 2 jours de décalage entre l'annonce et la livraison aux maisons de la presse)

L7652H.jpg

A noter, dans le numéro ordinaire de la Classe Maternelle, un imagier (images séquentielles) de plusieurs contes où apparait un loup :

L7650S.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu non plus sur le site, mais sortie en kiosque à partir de ce jour (il peut y avoir 1 ou 2 jours de décalage entre l'annonce et la livraison aux maisons de la presse)

L7652H.jpg

A noter, dans le numéro ordinaire de la Classe Maternelle, un imagier (images séquentielles) de plusieurs contes où apparait un loup :

L7650S.jpg

Saurais tu s'il est possible de les feuilleter en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, mes élèves ont réalisé un semainier vertical ... à partir de la comptine "lundi bleu, je suis heureux ..."

Cette année, j'ai gardé une moitié de mes MS en GS ... (plus quelques nouveaux) ...

J'ai envie de faire faire un semainier vertical à mes MS ... et je m'interroge sur mes GS ... ils ne vont pas refaire un truc similaire :idontno: donc je me suis dit que cela pourrait être sympa de leur faire faire une roue des jours (et puis cela "enfoncerai le clou" pour certains ) ...

J'envisage un truc assez gros ... sur un A3 ? :huh:

Quelqu'un aurait un prototype dans sa besace ?? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...