Posté(e) 16 octobre 201312 a Saurais tu s'il est possible de les feuilleter en ligne ? seulement le numéro normal, pas le hors-série, ici http://www.journaux.fr/la-classe-maternelle_professionnelle_actualite_142203.html mais pas vraiment lisible. Oui, mais cela donne déjà une idée ... merci
Posté(e) 16 octobre 201312 a Merci pour ce partage, je trouve intéressant de jouer de façon coopérative. As tu déjà testé avec les élèves, les élèves arrivent-ils à gagner avec 2 loups sur le dé? oui, oui, ils gagnent quasiment tout le temps d'ailleurs (sûrement parce que j'ai rajouté deux couleurs !)
Posté(e) 18 octobre 201312 a Pour info, j'ai eu l'occasion de feuilleter ce matin, en kiosque, le numéro spécial de la Classe maternelle sur "le loup qui voulait changer de couleur"... Comment dire... je m'attendais à quelque chose de plus "consistant", pas certain que ça vaille les 9,90 € demandés. Et je suis gentil ! Maintenant, chacun peut se faire sa propre opinion, en le feuilletant à son tour avant un éventuel achat ! extraits ici : http://laclasse.martin-media.fr/fiche/le-loup-qui-voulait-changer-de-couleur-exploitations--AAALOUPC#spec-pdf
Posté(e) 18 octobre 201312 a Je sous-marinais depuis le début du post...mais je sors pour dire que moi non plus je ne l'achèterai pas...surtout qu'avec mes PS, je ne fais quasiment plus de fiches...
Posté(e) 5 novembre 201312 a Je viens de tomber sur ça : pour réécouter l'histoire en autonomie dans le coin ordinateur par exemple.
Posté(e) 10 novembre 201312 a bonjour effectivement, on trouve plus d'idées sur le forum que dans le livre! je l'ai acheté sans avoir cherché ailleurs avant et je viens juste de découvrir tout ce qui a déjà été écrit!! bravo à tous et merci pour toutes ces pistes proposées!!!c'est une aide précieuse, maintenant il faut que je m'organise!!
Posté(e) 10 novembre 201312 a heu, j'ai oublié de préciser, quand je parle du livre, c'est le hors-série de la classe ....
Posté(e) 13 novembre 201312 a Bonsoir! j'aimerais que mes élèves de PS/MS fabriquent leur propre album du 'loup qui voulait changer de couleur" en utilisant différentes techniques (peinture, laine, collage.....) pour chaque jour. Auriez- vous déjà réalisé cela et si oui quelqu'un aurait il des photos de ce travail: j'hésite sur le support, la taille.... Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée
Posté(e) 13 novembre 201312 a je l'ai fait avec mes MS l'an dernier et je recommence cette année. J'ai utilisé une technique différente pour chaque fond et pour chaque loup. Il y a plusieurs articles sur mon blog en signature. si tu as des questions n'hésite pas à me contacter par mp
Posté(e) 13 novembre 201312 a Je suis en train de le faire : Le lundi déchirage/collage de papier vert (et fond avec peinture aux légos) Le mardi on a fait le loup en laine (et le fond en peinture rouge avec des traces de fourchettes) Jeudi on a fait des petites fleurs en papier Et multicolore, on a collé des plumes sur le loup Et pour l'instant c'est tout ! Je voulais le faire sur la période, mais c'est un projet qui prend du temps, du coup, on le finira au cours de l'année ! Pour le format, on a pris des affiches. Et je compte leur faire inventer des nouvelles tenues pour les autres couleurs ... Mags, je file voir ton blog !
Posté(e) 13 novembre 201312 a MERCI MERCI MERCI!!!!! quel super travail Mags et Gianna, merci pour tes idées