Aller au contenu

Le loup qui voulait changer de couleur


appy65

Messages recommandés

Merci pour ce partage, je trouve intéressant de jouer de façon coopérative.

As tu déjà testé avec les élèves, les élèves arrivent-ils à gagner avec 2 loups sur le dé?

oui, oui, ils gagnent quasiment tout le temps d'ailleurs (sûrement parce que j'ai rajouté deux couleurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai eu l'occasion de feuilleter ce matin, en kiosque, le numéro spécial de la Classe maternelle sur "le loup qui voulait changer de couleur"...

Comment dire... je m'attendais à quelque chose de plus "consistant", pas certain que ça vaille les 9,90 € demandés.

Et je suis gentil ! :cry:

Maintenant, chacun peut se faire sa propre opinion, en le feuilletant à son tour avant un éventuel achat !

extraits ici : http://laclasse.martin-media.fr/fiche/le-loup-qui-voulait-changer-de-couleur-exploitations--AAALOUPC#spec-pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sous-marinais depuis le début du post...mais je sors pour dire que moi non plus je ne l'achèterai pas...surtout qu'avec mes PS, je ne fais quasiment plus de fiches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

effectivement, on trouve plus d'idées sur le forum que dans le livre! je l'ai acheté sans avoir cherché ailleurs avant et je viens juste de découvrir tout ce qui a déjà été écrit!! bravo à tous et merci pour toutes ces pistes proposées!!!c'est une aide précieuse, maintenant il faut que je m'organise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

j'aimerais que mes élèves de PS/MS fabriquent leur propre album du 'loup qui voulait changer de couleur" en utilisant différentes techniques (peinture, laine, collage.....) pour chaque jour.

Auriez- vous déjà réalisé cela et si oui quelqu'un aurait il des photos de ce travail: j'hésite sur le support, la taille....

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait avec mes MS l'an dernier et je recommence cette année. J'ai utilisé une technique différente pour chaque fond et pour chaque loup. Il y a plusieurs articles sur mon blog en signature. si tu as des questions n'hésite pas à me contacter par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de le faire :

Le lundi déchirage/collage de papier vert (et fond avec peinture aux légos)

Le mardi on a fait le loup en laine (et le fond en peinture rouge avec des traces de fourchettes)

Jeudi on a fait des petites fleurs en papier

Et multicolore, on a collé des plumes sur le loup

Et pour l'instant c'est tout !

Je voulais le faire sur la période, mais c'est un projet qui prend du temps, du coup, on le finira au cours de l'année !

Pour le format, on a pris des affiches. Et je compte leur faire inventer des nouvelles tenues pour les autres couleurs ...

Mags, je file voir ton blog ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...