Aller au contenu

Le loup qui voulait changer de couleur


appy65

Messages recommandés

Bonsoir!

j'aimerais que mes élèves de PS/MS fabriquent leur propre album du 'loup qui voulait changer de couleur" en utilisant différentes techniques (peinture, laine, collage.....) pour chaque jour.

Auriez- vous déjà réalisé cela et si oui quelqu'un aurait il des photos de ce travail: j'hésite sur le support, la taille....

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée

Je l'ai fait il y a deux ans.Je ne sais pas si j'ai encore des photos. Pas de photos dans mes archives mais juste la photo de la couverture dans le sujet à la page 7: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/237279-le-loup-qui-voulait-changer-de-couleur/page-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce matin les 2 derniers albums et la peluche. Mes élèves vont être ravis! AU printemps sortira Le loup qui voulait un super anniversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai parcouru les 25 pages mais je ne crois pas avoir trouvé comment ont décoré chaque loup pour ceux qui ont fabriqué un semainier...

Lundi: peinture verte.

Mardi: coller de la laine rouge.

Mercredi: coller du papier de soie rose pour faire les pétales.

Jeudi: peinture en bleu pour l'eau (encore)?

Violet: écorces oranges: que faire?

Samedi: boue marron: que faire?

Dimanche: plumes bleues, et si on en a pas?

Merci de me donner vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

-jeudi: encre bleue avec empreintes de papiers bulles (bulles du bain...!)

- vendredi: écorce de clémentines séchées. (avec un peu de vernis colle, elles ne changent pas de couleur,,, :wink: )

- samedi: de la vraie boue! (terre avec eau mélangée, au pinceau)

- dimanche: j'avais des plumes multicolores en classe

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boue, j'avais pris de la peinture marron mélangée à de la farine, l'effet était intéressant.

Pour les écorces, on était en pleine saison des clémentines donc c'était facile mais en ce moment c'est moins évident.

Pour le jeudi, encore bleue tamponnée (pour un effet glaçon) puis salage pour absorber l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées mais je ne sais toujours pas comment faire pour les plumes que je n'ai pas. Quant aux écorces d'orange, ça va faire très en relief... Et est ce que ça va vraiment tenir...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clémentines se dégradent, idem orange c'est du bio donc...

Coté volume, certaines pages de peintures étaient presque plus épaisses car on avait apposé des trucs bien lourds pour tout "tasser".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes écorces d'orange vont vite virer au marron...

tu peux contourner la difficulté en faisant découper - puis coller - des images de clémentines ou d'orange que l'on trouve dans des catalogues de pub alimentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...