Aller au contenu

Le loup qui voulait changer de couleur


appy65

Messages recommandés

Je vais aborder cet album à la rentrée prochaine avec mes GS. J'aimerais trouver un support pour faire des étiquettes personnalisées de Loup, pour les porte-manteaux par exemple. Des idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aborder cet album à la rentrée prochaine avec mes GS. J'aimerais trouver un support pour faire des étiquettes personnalisées de Loup, pour les porte-manteaux par exemple. Des idées??

http://madamealizee.eklablog.com/panneaux-d-accueil-du-loup-a49784144

Je bosse aussi sur le loup à la rentrée, j'ai presque hâte!!!! hihihihi!

J'ai acheté un loup en peluche, je cherchais des tenues mais trop chères sur le net, alors je viens d'acheter du ruban cadeau de 40mm de large, et je vais lui découper un simple bout à attacher autour du cou comme une écharpe selon la couleur du jour. Bon il me reste des couleurs de ruban à trouver aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à aller dans les magasins qui vendent du bazar, style gi-i ou foir - ouille pour ne pas les citer, et à aller au rayon des animaux. Si si !!!! Les manteaux et autres vêtements pour chiens coutent 3 francs 6 sous dans ces magasins-là et on trouve de quoi habiller notre loup ! La preuve, j'ai même trouvé avant Noël un manteau style père noël pour 1,50 €. Les enfants ont adoré ! C'est comme ça que je lui ai fait sa garde robe, à notre loup de classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à aller dans les magasins qui vendent du bazar, style gi-i ou foir - ouille pour ne pas les citer, et à aller au rayon des animaux. Si si !!!! Les manteaux et autres vêtements pour chiens coutent 3 francs 6 sous dans ces magasins-là et on trouve de quoi habiller notre loup ! La preuve, j'ai même trouvé avant Noël un manteau style père noël pour 1,50 €. Les enfants ont adoré ! C'est comme ça que je lui ai fait sa garde robe, à notre loup de classe !

ça y est, j'ai commandé mes rubans manquants ;) Mais c'est une bonne idée si je veux une tenue spéciale! l il me fallait les couleurs du livre avec les jours de la semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voudrais travailler sur le loup qui voulait changer de couleur la peluche loup est trés fine et j'ai peur qu'elle ne tienne pas longtemps!

je vas commencer par petit loup rentre à l'école puis embrayer avec le loup des couleurs

mais j'ai aussi la semaine du gout avec la venue d'une animatrice sur le lait produits laitiers

sinon sur la semaine du gout je fais gouter des aliments de la couleur de l'habit du loup si c'est possible

à l'occasion je demande aux parents de les habiller comme le loup lundi telle couleur on mange telle couleur tirer par les cheveux????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voudrais travailler sur le loup qui voulait changer de couleur la peluche loup est trés fine et j'ai peur qu'elle ne tienne pas longtemps!

Bonjour,

Je voulais justement acheter la peluche pour en faire la mascotte qui irait en WE dans les familles, mais maintenant je me demande si elle sera assez solide?

Mariew, tu les as acheté où tes rubans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé aussi cet album en MS/GS en fin d'année, les enfants avaient adoré. J'avais travaillé sur le portrait d'Andy wharol en parallèle pour faire le portrait du loup. Puis 1 ou 2 fiches sur les jours de la semaine et les couleurs correspondantes du loup.

ca a l'air chouette comme idée andy wharol sur le loup ! peux tu nous en dire plus stp (le post date mais sait on jamais ;) ) ? Je souhaiterais travailler cet album sur les 3 dernières semaines avant les vacances de la toussaint avec des GS...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fée_Mimine, j'ai trouvé mes rubans à noz et sur eBay ;)

Merci, je vais voir ce que je peux trouver :) Qu'Est-ce que tu penses de la solidité de la peluche pour aller dans les familles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, loup chez nous cette année. C'est vrai que le cou est très fin... et que les enfants serrent très fort les écharpes!!! (ici, du ruban de 2 cm de large trouvé en mercerie),mais ptit loup est toujours vivant et sans avoir eu besoin d'être recousu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...