Aller au contenu

3ème voie


perruche64

Messages recommandés

;) Salut à tous !

Je renouvele ma question : Y'a t-il quelqu'un qui serait ou qui aurait été aide éducateur en collège ??

J'ai trouvé des exemple d'exposé et cela m'a aidé, merci à vous..

Et je voudrais savoir ce que signifie le PAC ?

Ce qu'est exactement la pédagogie différenciée ??

A quoi sert le RASED ?

et aussi ce qu'est la TICE ?

Je sais cela fait beacoup mais qu'en on prépare en autonomie c'est difficile..

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • téchiney

    80

  • natty22

    62

  • Chiquita

    35

  • leilavir

    23

Alypusi et perruche 64!!

Deux personnes qui le passent en Aquitaine!! Alors Alypusi, nous n'avons pu nous voir le 18 pour oral pro car moi je le passais le 21 à 8h00, jury 2, de toute facon le dernier jour il n'y avait plus que deux jurys et nous étions 14 à passer seulement, jury de 3 femmes, j'ai tenu 13 minutes pour mon exposé et puis après j'ai été bombardé de questions!!! L'inspectrice surtout, du style vous avez des problèmes d'autorité avec deux ou trois élèves dans votre classe que faites vous? Que pensez-vous de la laïcité? il y a 14% d'illétrés qui arrivent en 6ème, pensez-vous qu'il soit possible de changer cela? J'ai eu un peu de mal mais je m'en suis sortie je pense pas trop mal, difficile de juger pour ma note je pense tout de même avoir la moyenne tout de même mais après on verra, l'année dernière cela avait mieux fonctionner et j'avais eu 14!! Enfin, je ne me suis pas plantée maintenant il faudra attendre!!!! Sinon, dernière épreuve lundi 28 à 13h10 pour l'oral d'eps et c'est fini, après longue attente jusqu'au 9 juillet!!!!!!!!!!!!!!!! Bon courage à tous les 3èmes voies et qu'au bout du chemin soit la réussite!!!! Baraba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire remonter et éventuellement organiser 1 chat, je pense que ça nous déstresserait bien avant la dernière ligne droite.

Céline de Marseille, bonnne chance pour demain!

Lylyrose, il faut absolument que tu soit au point avec le rased et la péda différenciée, va faire ds recherches sur le forum oral pro.

Voilà, bonne journée à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes

je suis désolée en ce moment j'ai pas de trop de temps pour venir souvent sur le forum, car jeudi j'ai histoire et c'est un peu panique à bord pour moi cryin

Est-ce qu'il y a des 3ème voie qui ont passé cette épreuve??? :(

Par contre dès jeudi soir je suis partante pour un nouveau chat sans soucy...à voir???

C'est sur que cela ferait sans doute un peu de bien d'échanger sur les différentes épreuves surtout que la semaine prochaine c'est une semaine marathon pour moi: 5 épreuves du mardi au samedi pfffffff :blink:

Si je me souviens bien leilavir va vivre le même genre de semaine que moi d'ailleurs!!

Bon en attendant le chat j'espère que vous tenez le coup, accrochez-vous, bon courage

Natty :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natty 22, ok pour moi en ce qui concerne jeudi soir.

Je te souhaite bon courage pour l'histoire-géo, l'ayant préparé en externe je sais que c'est une épreuve très dense mais la partie péda compte aussi énormément, je ne sais pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut! Je voulais juste te dire qu'une de mes amies l'a bossé avec le bouquin de Francis Simonis:L'épreuve orale au concours d'hist-géo et que jusqu'ici, cela lui a bien réussi du moins pour ce qui est du notionnel. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Téchiney et ok pour le chat jeudi soir je te dirai pour l'histoire..ça me fait flipper ce truc!!! J'ai le book dont tu parles mais bon difficile de tout retenir et en pédago difficile de trouver des trucs....bref la galère n'est pas finie!!! Ce sera aussi ma dernière épreuve à Nice le 03 juillet: l'histoire me poursuit jusqu'au bout...je commence à regretter d'avoir choisi ça!!!

Si je me souviens bien toi t'as choisi anglais, tu t'en sors bien en anglais? T'as passé l'épreuve déjà où c'est à venir?

A plus

Natty :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Natty 22, j'ai choisi anglais, au début ça roulait pas, je ne comprenais pas mais depuis 1 mois j'écoutre des cassettes et ça va mieux.

Pour être tout à fait honnête je pense que ça ira et surtout j'adore l'anglais.

As-tu pris l'option hist-géo à Forprof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai prise mais très mal fichu et totalement inutile pour moi, aucun apport...à déconseiller!!! J'y retourne

A plus

Natty :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu confirmes les impressions de ma pote de concours qui a galéré avec.

mOI AUSSI? J4Y RETOURNE? EPS? BON COURAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...ok aussi pour le chat 3eme voie jeudi soir...21:00 c bon???

Demain j ai oral pro a marseille....des doutes plein la tete et raz le bol de travailler...enfin, on verra...je vous raconterai...mes dernieres tortures auront lieu du lundi au mercredi et apres je me mets en hibernation de juillet....

Courage!!!!

Dites y a un moyen de marquer ce forum pour le retrouver plus facilement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ok aussi pour moi le jeudi soir-je m'invite :P

peut être qu'il y aura d'autres gens qui le passent sur créteil comme gigie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...