Aller au contenu

3ème voie


perruche64

Messages recommandés

Alors Cel de Marseille!!!bien passé cet oral d'anglais?

Jury effectivement très tâtillon mais comme je le dis sur 1 autre post eps nickel, du moins sur la course, ils m'ont franchement fait mourir de rire avec leurs vannes et du coup ça m'a permis de finir toute guillerette.

Et c'est parti pour 1 semaine de vacances, ds les calanques Cel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • téchiney

    80

  • natty22

    62

  • Chiquita

    35

  • leilavir

    23

Pour Natty22

Moi aussi je le passe sur Nice et j'ai passé l'oral d'eps hier à 16 heures. Peut-etre etions nous ds la meme salle de préparation. As-tu déjà passé ton oral pro? Si oui cela c'est-il bien passé? Comment as-tu trouvé le jury car pour les 3eme voie c'est le meme pour tous. Sont-ils restée sur ton exposé ou ont-ils élargis le champ des questions? Ca m'angoisse!!!!!!!!!!!!!!

Bonne chance pour le reste et croisons les doigts pour le 08.

Félicitations à ts les admis (es).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techiney...

l anglais..pas trop de feeling avec l une des 2 jury...on verra..je vous laisse pour quelques jours....vacaciones!!!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cel, je suis sûre que l'on a eu le même jury, tétais kel commission?

Parce que si c'était le cas, il ne faut pas trop t'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Bonjour à tous !

Quelle galère tout ça ! J'ai fini depuis jeudi dernier et je suis en train de perdre pieds ! Je ne dors plus, je ne pense qu'aux résultats et en plus je dois rendre la vie impossible à mon entourage, qui, du reste n'y comprend rien, ce qui m'agace encore plus !

Bref, vivement le 9 (encore une semaine, mais si je ne suis pas admise je ne sais pas ce que je vais faire, le calvaire ne sera alors pas fini !)

Avez vous une idée du seuil d'admission pour le 3è voie bien sur, dans différentes académie ? Celui de l'an dernier par exemple ? Sur les relevé de notes le total qui figure dans "dernier admis" est celui de la lp ? la LC n''est pas comprise ? Donc savez vous à combien de moyenne ils ont pris l'an dernier pour les Lc ? Le niveau doit être moins élevé qu'en externe non ?

Merci et courage à tous .. Je ne vous en envoie beaucoup ! pas car je n'en ai plus !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la LC est ridicule voire inexistante pour les 3eme voie...

2002 : 1 personne

2003 : 3 personnes

tout ca a strasbourg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je reviens poser encore les même questions car je crois qu'il n'y a pas beaucoup de monde en 3è voie sur ce forum alors ??

J'ai vu sur un autre post les notes obtenues par les admis en externe et là j'ai franchement peur !!! Ce sont des notes trés bonnes !

Alors je me demande si le niveau est aussi élévé en 3 è voie ?? Quelqu'un connaitrait-il les seuils (d'admission)de l'an dernier dans différentes académies ?? Et pour les lc ??

Je sais que souvent il n'y en a pas beaucoup mais bon sur Lille l'an dernier il y en avait 9 ..

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyyrose, c'est la première fois que je passe le 3è voie et à priori il semblerait que les seuils d'admission tournent autour de 55 pts, donc ramené sur 5 épreuves cela fait 11, ce qui est qd même moins qu'en externe.

Au fait, ton op s'est-il bien passé (si je me souviens bien tu avais qqs problèmes avec le rased et la péda différenciée)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lylyrose,

effectivement j ai souvent vu que la moyenne d admission etait a peine autour de la moyenne...le concours est reputé plus accessible qu en externe..ne stresse pas trop...enfin je te dis ca mais je stresse aussi!!!

Avec la loupe essai de voir des sujets de l an dernier notamment la dessus (faut que tu demandes un classement par les plus anciens)

Techiney pour langlais c etait le jury 12 je crois, a l etage, une femme brune au cheveux courts , je dirai la trentaine, plutot bien roulée, mais seche, et une dame petite, de + ou - 50 ans, plus sympa...je les ai trouvées tres exigeantes, pour la didactique surtout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Salut Téchiney .. (espère que j'ai pas fait de faute à ton nom !)

Mon OP ............ Oui, je crois que cela c'est bien passé, enfin c'est le sentiment que j'avais en sortant ! sentiment qui varie au fil des jours !!! (Normal , puisqu'on se refait le film au moins 100 fois !)

Le RASED et la péda différenciée c'était OK, mais pas intérrogé dessus !

Le jury était plutôt sympa (je ne sais pas si c'est bon signe mais enfin..), et ils avaient l'air content de mes réponses.. Donc on verra pour ça ! Mais ce qui m'inquiète le plus c'est la cata en sciences !! Car là, par contre j'étais démoralisée en sortant .. Je m'attend à une mauvaise note (4 ou 5) donc je ne sais pas si cela va suffire pour avoir le concours .. Quoique je me dis aussi que l'on ne peut jamais savoir les notes que l'on aura .. Les sensations sont trompeuses . . Peut être n'aurais-je même pas une bonne note en OP alors ..

Mais on verra le 9 .

Et toi l'OP bien ? T'es de ou ? (moi Lille)

Bonne chance pour les résultats..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca Cel, ne te fais pas de soucis, j'ai une licence d'anglais et passé plusieurs simulations à l'iufm bien sauf en dida et elle a qd même trouvé le moyen de m'embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben tu me rassures..car quand la brune m a demande ce que je faisais du gerondif..j ai panique..les termes grammaticaux je ne maitrise pas, d autant plus que jai rien revu de ca, car ce n est pas au pg du concours normalement. En fait javais plus travaille la culture, les traditions, la geographie, l histoire...pour rien!!! Et Bref, bien que je parle presque super trop bien l anglais...(dixit mon ex cheri canadien et pas de potes anglais et americains) je suis sortie mitigée de cette epreuve...on verra..je te tiens au courant le 6 pour marseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...