Aller au contenu

3ème voie


perruche64

Messages recommandés

  • Réponses 354
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • téchiney

    80

  • natty22

    62

  • Chiquita

    35

  • leilavir

    23

J'arrive après la tempete!!! Désolé, pas trop le temps d'aller sur le forum du concours _bl_sh_ D'ailleurs, ya tellement de messages que c'est pas facile de s'y repérer.

Juste pour dire que j'ai passé le concours de 3 ème voie l'année dernière donc si vous avez des questions, j'suis là (e-mail de préférence, merci!).

Sinon, pour répondre à l'une d'entre vous, logiquement pour passer le concours de 3ème voie, il faut que ton poste appartienne au droit privé donc je ne sais pas si les Assistants d'Education sont de droit privé comme pour les Aide-Educateurs !!

Bon courage à tous pour le concours et ne désespérer pas, vous l'AUREZ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop ce que tu nous dit sur ta copine de Nice pourquoi elle a pas pu passer le troisième voie, elle s'est fait "refoulée"???

pardon, je me suis mal exprimée : en fait la troisième voie a été supprimée sur nice. j'ai une copine qui avait bossé comme emploi jeune et qui au moment d'intégrer cette voie, s'est faite refoulée car elle a été supprimée cette année. donc, elle a perdu un an, elle tente d'entrer en première année d'iufm... moi aussi étant assistante d'éducation, je voulais tenter cette voie et le concours en interne, mais ça m'a l'air compromis...

quelqu'un sait combien de temps doit travailler un assistant d'éducation pour intégrer la troisième voie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas te répondre pr le nb d'années d'exp qu'il te faut, mais attention <_< c'est cette année la dernière session où tu peux te présenter avec bac+2...

il te faudra bac+3 dès la session 2005

c pr ça que moi c'est ma dernière chance... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut natlaetitia

je comprends toujours pas bien l'histoire de ta copine :blink:

Le concours 3ème voie n'a été supprimé nulle part cette année on pouvait encore le passer avec bac+2 et l'an prochain ce sera bac+3.

Pour les assistants d'éducation je sais pas si c'est valable vaut mieux se renseigner auprès du rectorat car je crois que cela dépend du type de contrat de travail établi...à vérifier.

En fait si je suis un peu étonnée de ce que tu dis c'est parce que je l'ai passé en 3ème voie à Nice cette année et que je suis admissible...donc le 3ème voie a bien eu lieu à Nice :blink:

Natty :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je peux vous renseigner!!! J'ai été AE pendant 5 ans jusqu'au mois de décembre et je suis depuis le mois de janvier: AVS I donc sous le même contrat que les assistants d'éduc. Il faudra 4 ans d'expérience pour le passer en interne, et ce qui est fou, c'est que j'aurais surement droit au même régime! C-a-d que, si je me plante cette année, il me faudra attendre 3 ans et demi pour le passer en interne, ça fera donc 9 ans d'Education Nationale!!!C'est pas magnifique ça!!!

Alors, on y croit, je veux plus de ces contrats de m...., mes résultats sont mercredi, plus que 5 jours à attendre!!!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal comprendre ce que m'a dit mon amie... en fait, je sais que les cours d'iufm qui avaient lieu le samedi pour les troisième voie a nice ont été supprimés... enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre!

moi je suis assistante d'éducation, sous contrat privé, donc, après 4 ans d'expérience je pourrais le passer en interne. comme je vais le tenter en externe en 2005, j'espère mettre moins de 4 ans à l'avoir quand même... en interne, les épreuves sont différentes de l'externe? comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natlaetitia, tout ce que je peux te dire c'est que les ae n'étant plus sous contrat n'ont effectivement pas eu droit à la formation iufm cette année.Mais d'après moi pour le reste, c'est ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...