Aller au contenu

3ème voie


perruche64

Messages recommandés

Salut

naetlaetitia, je ne suis plus AE cette année mais je sais qu'effectivement les AE de mon département n'ont plus eu droit à une formation IUFM pour le troisième concours, faute de moyen à ce qu'on leur aurait dit!!! <_<

Le concours troisième voie c'est:

math et français pareils qu'à l'externe

OP 1 exposé de 15mn sur ton expérience professionnelle + entretien 30mn

1 seule épreuve orale d'admission au choix (musique, arts plastiques, langue, sciences...)

Sport pareil qu'à l'externe

Toutes les épreuves ont le même coeff = 1

Voilà j'espère pour toi que tu mettras pas 4 ans effectivement à l'avoir...Je sais pas non plus si c'est exactement le même concours qui est proposé aux assistants d'éduc.

Natty :wub:

PS: ça fait du bien de voir ce sujet remonter!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • téchiney

    80

  • natty22

    62

  • Chiquita

    35

  • leilavir

    23

Vous pouvez passer le concours interne, vous ?

Car, moi, lorsque j'étais aide-éducatrice, nous ne pouvions pas !!! :blink:

Le concours externe est pour tout le monde.

Le concours de 3ème voie pour les personnes ayant minimum 4 ans d'ancienneté (à la date d'inscription au concours) en droit privé.

Le concours interne pour les agents appartenant déjà au public (instit passant le concours pour devenir prof des écoles, autres fonctionnaires souhaitant passer le concours de prof des écoles).

Les assistants d'éducation appartiennent-ils au droit privé ou public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Salut Betty !

Les épreuves touchent à leur fin cette semaine : Hourra !

Moi, j'ai fini depuis jeudi ! et je n'arrive pas à m'enlever ce concours de la tête ! Car après le stress des épreuves arrive l'angoisse des résultats et les questions se bousculent ..

Enfin quelqu'un sait-il s'il y aura des listes complémentaires cette année ?? Car il circule des bruits sur le fait qu'il n'y en aurait pas, sur Lille ..

En fait l'an dernier pour le 3è voie, il n'y avait déjà que 9 noms sur cette liste alors cette année ?? Si quelqu'un a une idée .. Merci (cela ne change pas grans chose, sauf au niveau des notes (- élévées) qu'il faudrait avoir, eventuellement pour être sur LC). On se rassure comme on peut !

Merci et courage à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lylyrose,

Je suis dans la même situation que toi. Après la joie d'avoir fini, s'installe le stress de l'attente des résultats, il y a des jours où je suis très confiante et je me dis : "pourquoi pas moi ?" et d'autres, où je me dis : " ça m'étonnerait que je l'ai, je vais pas avoir des notes géniales."

En fait, je me dis que tout dépendra de mes notes en français et math.

Pour la lc, quand je suis allée pour l'eo, j'ai croisé une autre ae en 3 ème voie, elle m'a parlé de 10 personnes en lc. Pourvu qu'il y ait une liste complémentaire pour avoir une chance d'être pe... cryin cryin cryin

La seule chose qui me rassure, c'est de me dire qu'il y a 128 candidats pour 80 postes et 10 listes complémentaires, si on compte, cela fait 90 postes, ce serait vraiment pas de chance si on se trouvait dans les 38 non admis.

Il faut y croire jusqu'au bout...

Bonne attente. :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi

les assistants d'éducation ont un contrat de droit public c'est pour ça qu'ils ont le droit de passer le concours interne au bout de trois ans..

les aides éducateur avaient un contrat de droit privé et droit au concours 3ème voie...c'est la seule différence d'ailleurs qu'il y a entre assistant et aide éduc!

il parait meme que des assistants d'éduc qui ont été avant aide éduc ont pu passer l'interne dès la 1ère année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha! ça change tout alors ! ;)

Bonne chance à vous tous. Les résultats sont pour bientot !

Je suis bien contente de l'avoir passé ce concours, un peu trop stressant à mon gout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Pour les chateuses de l autre jour, techiney ect...des news de marseille ou tout c est plutot bien passé pour moi...mais bon faudra voir le 6 les resultats...

demain je serai a grenoble pour 2 jours .. bien que j espere bien vous laisser cette place ....donc si double admission je vous tiens au courrant...je pense qu en externe et 3eme voie il risque d avoir beaucoup de desistements sur grenoble et lyon a cause des 2X admission...croisons les doigts jusqu au bout pour tous et toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Céline

je suis contente de voir que cela s'est bien passé pour toi. :D .Moi à grenoble me reste plus que l'EPS et à partir de jeudi matin je pars pour Nice jusqu'à samedi pour oral EPS, OP et histoire dure fin de semaine...et après attente des résultats c'est quand les résultats sur Marseille au fait??? :blink:

Bon courage à toi pour l'entretien d'EPS.. ;)

Je croise aussi les doigts...

A bientôt

Natty :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée j'avais pas vu que t'avais mis la date des résultats dans ton message...à force de lire des trucs sur la natation je vois trouble!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de up pour faire remonter le sujet et voir comment vont les 3ème voie...???? Certains ont sans doute fini leurs épreuves :D moi je continue jusqu'à samedi je commence à être crevée :( et vous vous en êtes où?????

Natty :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...