Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

up

• Réponses 480
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• angelic

81

• t@nkgirl

43

• Mike

27

• Fine

26

Membres les plus actifs

Posté(e)

oui ben moi je n'ai qu'une chose à dire c'est vive le forum et vive les lillois je crois que je n'aurais vraiment pas tenu si vous n'étiez pas là...

Ca fait vraiment du bien de venir lire tous vos messages :wub::wub:

Auxanne les réponses de ta soeur m'interessent aussi....... ! ! ! !

Posté(e)

ln 79 g passé le même sujet que toi ...je ne vois pas non plus qui tu es avec ta description.Avec nanou 24 on c rencontré le matin et on a pas mal parlé (je crois même kavec moi elle ne pouvait plus lire c fiches)...mais bon vu le sujet...

moi comme nanou 24 que d questins sur les médias rien sur la théorie et pourtant je leur ai lancé d perches mais...

questions...(j'en ai oublié plein car en fait c t une conservation et il rebondissaient sur tous ce q je disai c pour ça je pense kon é pas sorti du sujet..)

-citer moi tous les médias

-différence pour les enfants entre la presse et la radio,la radio et la télé qu'est ce que ça leur apporte de différent?

dites moi ce ki vou a frappé dans l'actualité de c derniers jousr :moi le procés d'outreau et j'ajoute mais je ne vois pas comment l'intégrer dans ma classe et la que n'avais je pas dit....ne peux t'on pas parlé de tous de tous?qu'est ce q l'objectivité????

avec quoi peut on avoir de l'émotion ...

d questions sur Némo!!!si j'avais vu le film l'intrigue...

ma passion?

bref ça c celle ou je me souviens avoir répondu enfin on 25 min on a le temps de dire plein de chose!!!!

bref tous ce q g appris en théorie tous les livres lu ...ne m'ont servi a rien...

alors après les moulins et les médias merci le jury pour c sujets si originaux...

plus qu'a attendre....

déçu,angoissé mais toujours aussi motivé alors......

bon courage à tous ceux qui passent encore et ceux qui comme moi sont en vacances (si on veut car assistante d'éducation je dois rattraper tous mes jours d'absence pour le concours et la semaine prochaine 47h de prévu....quel joli statut il nous ont créé....)

ps:désolé d'avoir écrit en abrégé la plupart de mes mots....

Posté(e)
tankgirl, tu cherches quoi exactement pour l'anglais???

Nanou24... hallucinant ce sujet!!!

vraiment un sujet à la noix, et le jury n'était pas mieux aparemment...

mais je ne pense pas qu'ils te jugeront sur tes réponses, mais bien plus sur tes réactions et ton attitude...

Mais finalement, c'est pas rassurant non plus je trouve...

je cherche des tas de conseils...des sites utiles pour la didactique mais aussi pour l'ecoute de la cassette...je regarde bbc et j'ai du mal...l'accent est trop fort...je me demande si c'est la méme chose sur les cassettes... :blink:

Posté(e)

au fait : ils m'ont demandé ce qu'etait le grand débat d'octobre 2003... cryin cryin

j'ai dit que je ne savais pas... cryin cryin

c grave ? :huh:

Posté(e)

Oula c'est quoi ces questions???????? cryin cryin

ça me rassure pas pour lundi moi...

Je crois que je ferais mieux d'arreter de bosser et d'aller voir Nemo lol ou de faire des recherches sur le commandant Cousteau... :D

Je trouve vraiment ce concours de plus en plus aleatoire, c'est une question de chance en fait... :blink:

Posté(e)

pédagogiquement nemo a une bonne réputation ;)

je l'ai montré aux enfants dont je me suis occupé toute l'année et ils ont adoré

ms il faut y mettre 1 bémol:

le théme du film c la défense de l'environnement, les ravages de l'homme sur la nature, et que mettre des poissons en aquarium c pas bien

ms dés la sortie du film aux USA, les enfants se st prcipités ds les animaleries pr acheter des poissons clowns qui ont été chassés illégalement ds le pacifique pr répondre a la forte demande...

un peu com les dalmatiens aprés le film de disney

dc je pense que j'aurais répondu qu'un film com nemo est trés bien, ms qu'il faut ensuite l'expliquer aux enfants, ce qu'ont pas fait les parents qui ont acheté un aquarium a leurs enfants juste aprés...

ms c juste mon avis :D

pr en revenir a cousteau... ca fait 7 ans qu'il est mort alors c koi cette polémique???? :blink:

Posté(e)

max 62,

pour revenir sur nemo, le texte expliquait qu'il fallait montrer aux enfants que tout ce que l'on voit dans les médias n'est pas bon à prendre...

en effet, ça permettait de découvrir grace à des expériences comment les poissons mangeaient, où ils vivent etc.

on faisait le lien entre la fiction et la réalité...

bref, pour en revenir à cousteau, il aurait, soit disant, enfin, d'après mon jury, utilisé l'image pour montrer une fausse impression de ce qui se passait en mer

en somme, ses photos, images ne reflétaient pas la réalité...

voili voilà

encore aurait-il fallu le savoir

courage pour l'oral

Posté(e)

Pour Tankgirl et tout ceux que ça intéresse...

un lien pour s'entrainer à l'oral il m'avait été donné par Kranine, et je suis retombée dessus en cherchant dans google...

pour la partie péda

encore un...

et je remet le fichier qui résume ma façon de m'y prendre au cas où...

c'est à peu près tout ce que j'ai...

j'espère qu'il est pas trop tard, je n'étais pas là aujourd'hui...

en ce qui concerne l'accent sur les cassettes, ça dépend vraiment de l'extrait je pense.... bref, comme pour le reste, c'est la loterie :(

mais c'est bien de s'entraîner avec des accents prononcés je pense...

ANGLAIS.doc

Posté(e)

up

Posté(e)

personne aujourd'hui....

j'espère que vous êtes en train de décompresser un peu (beaucoup?)

pas devant les bouquins hein !!! :ph34r:

moi, je vais aller boire du champ'... mon beau frère a eu sa licence, et l'an prochain, devinez.... il fait l'iufm !!!

(quelle famille... ma belle soeur passe le diplome d'instit en Belgique, et ma soeur est partie pour le professorat des écoles elle aussi...

heureusement que mon frère et mon chéri ne sont pas dans cette branche, sinon, bonjour les repas de famille à parler boulot <_< :P )

allez... bientôt fini !!! ;)

:wub:

Posté(e)

merci encore fine...

mais c'est trop tard pour moi je pars des demain matin sur lille

et donc pas de n'internet... cryin cryin cryin

je vais ecouter mes mp3 english prendant 5h de train...

ca devrait aller un peu mieux apres ca... :wub::wub: