Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci de donner vos impressions.est ce que les oraux d eps et sciences sont terminés ?

• Réponses 480
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• angelic

81

• t@nkgirl

43

• Mike

27

• Fine

26

Membres les plus actifs

Posté(e)

qui a passé l'hist aujourd'hui

vos sujets ?

Posté(e)

Salut les jeunes, c'est natichou la flipette!!!

Et de un!!!

Je suis tombée sur un sujet de géographie:

Evolution des espaces ruraux (campagnes agricoles, fragiles, periurbaines,diversifiées)

Jury super sympa (commission 4): ils m'ont demandé si ça ne me derangeait pas qu'ils prennent deux minutes pour aller boire un café juste quand je suis arrivée. J'ai répondu "je vous en pris" et ils m'ont dit "tant mieux sinon on aurait été sévère!"

Je ne peux absolument pas dire si ça c'est bien passé. J'ai largement tenu mon quart d'heure de bavardage et les questions posées étaient ou sur ce que j'avais dit ou d'ordre pédagogique.

Croisons les doigts et bon courage à ceux qui doivent encore passer! ;)

Posté(e)

QUI A EU D'AUTRES SUJETS ?

Posté(e)

On a eu le même sujet en géo rondoudou ;) on a certainement préparer ds la même salle...

Moi aussi ça s'est plutôt bien passé :)

Pour l'EPS course de vitesse en athlé, là je ne sais pas trop quoi penser : impossible d'avoir une idée de ce qu'ils ont pensé de ma prestation...

Allez en route pour l'OP ! cryin

Posté(e)

sciences ce matin: la classification au cycle2, un des jury me posait des questions de sciences en vrac (les changements d'état de l'eau, le cycle de l'eau, les chaines alimentaires) l'autre des questions plus pédogogique (compétences transversales travaillées en sciences, comment montrer le passage liquide solide...) jury neutre mais bienveillant (j'ai à chaque fois compris où il voulait m'enmener et ils m'ont dit que ma séance était bien vue)

le groupe aprés moi a eu les leviers (pinces) et les balances

eps jury un peu plus neutre et j'ai pas trop compris où ils voulaient m'enmener

voilà, deux de passées, soulagée (je n'ai pas l'impression de m'être complètement loupée)

Posté(e)

:blink:

Salut Betty et les autres qui sont interressés par un sujet de sciences tombé aujourd'hui !

Les instruments de pesée (balance et leviers)

Bien sur, un sujet que je ne voulais pas ! Je voulais de la bio !

J'ai eu un mal fou à construire l'exposé ! Je crois avoir tenu a peine 10 minutes ! En plus j'étais stessée et ça se voyait !!

Les questions sont parties de mon exposé pour aller dans tous les sens après (pédagogie, mais aussi autres sujets de sciences pollution, respiration..) même une question pour savoir si je connaissais le B2i.

Je n'ai pas su répondre à toutes les question, je crois que j'ai été déstabilisée !

Bref, c'est sur je n'aurais pas la moyenne, mais je ne sais pas combien ils vont me mettre... Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses..

Sinon, jury 2 hommes, sympa sans plus ..Neutre on va dire !

Ps : Betty dis moi comment cela c'est passé pour toi, histoire de voir l'ampleur de mes dégats !!

Posté(e)

même sujet que toi en sport Mike!!

la plupart des personnes qui passaient le sport en même temps que moi , ont passé l'histgéo en même temps aussi!!

on a du se croiser!

bon courage à ceux qui passent demain!

Posté(e)

en EPS: les 3 types de course au cycle 3:

course, course de haies, course d'endurance...

les 3 en 1 :blink:

je pense que ca a été ms difficile a dire

et en géo: la ville, avec des docs horribles:

une peinture de dubuffet qui ressemble vaguement à un plan...

et une maquette de Kinshasa... :blink:

ds ma partie théorik j'ai cartonné, mais en péda.... cryin cryin

Posté(e)

Bonsoir Lylyrose,

si ça peut te rassurer, je me suis lamentablement plantée.

Le sujet : le soleil au cours des saisons. Atroce, l' un des pires sujets pour moi.

Pendant la préparation, j'ai complétement paniqué, l'impression de ne rien savoir, pas grand chose à dire, la cata !!!!

Pendant l'entretien, j'ai carrément perdu mes moyens, je me suis à moitié effondrée devant le jury qui a été super sympas. Je ne comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas cassé vu comment j'ai été nulle.

J'ai même voulu quitté la salle mais l'un des 2 (un ien) m'a alors proposé de basculer sur la bio si j'étais plus à l'aise. J'étais tellement stressé que je ne pense pas avoir fait mieux.

Jury très sympa, c'est déjà ça !!!

Tu vois l'étendue des dégats !!! cryin cryin cryin.

Sniff, je ne pense pas être professeur des écoles un jour!!!

Posté(e)

cryin Bonsoir Betty !!

Bein, je nous vois mal parti en effet !!!!!!!!!!!!!!!!

On a peut être eu le même jury car moi aussi j'avais un IEN, un blond avec des lunettes, et l'autre un peu agé, grisonnant, ils seront peut être indulgeants !

Je sais je dois réver !

Mais je n'ai eu aucun autre echo au sujet du 3è voie de sciences !!

Est-ce que tu sais si il y a eu de absents ?? J'étais convoqué en même temsp qu'un mec il était là, mais j'ai entendu dire que certain ne c'était pas présenté ! Cela ne changera rien mais bon ..

Tu passe EPS quand ? Moi samedi matin !!!!!!!!!!!!!

Bon courage .. Lyly

Ps : J'en ai marre des révisions ! D'autant que pour aujourd'hui !!ça m'a beaucoup ervi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink:

Comment prépares-tu l'oral pro ???? A part préparer ton exposé sur ton expérience .. Moi, je ne sais pas trop comment m'y prendre !!

Posté(e)

-n_gri- -dvl-w- (a_l_n) Je viens juste de quitter la quatrième dimension.

Il y avait une absente en troisième voie, Il y avait une autre fille qui ne voulait même pas entrer dans la salle du jury, elle n'avait rien préparé, la fille l'a encouragé a entré (moi avec). je l'ai revu à la sortie, elle s'est complètement plantée.

Les 2 membres du jury: un blond à lunettes (ien) et un méditérannéen.

Je passe l'entretien de sport samedi, convoquée à 9 h10. Le pire pour moi, c'est le sport alors après la gamelle que je viens de me prendre en sciences, ça promet pour la suite!!!!

Connais-tu le nombre de LC en 3ème voie ?? et LP : environ 80 ?