Marevann Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Posté(e) 10 janvier 2011 Nous venons de faire une nouvelle séance sur les nouveaux indices, ça ne m'éclaire toujours pas et les élèves commencent à en avoir assez de chercher à comprendre tous les éléments historiques qui ne paraissent pas expliquer sa disparition. J'ai réussi à relancer la motivation en enquêtant sur un seul personnage communiquant par mail, mais va peut être falloir ramer si des évènements plus parlants n'arrivent pas. Quant au quizz, durant les vacances j'avais vu que nous avions eulement 8 points pour toute la classe et maintenant nos quizz sont not found....Super motivant ! Mais on lâche pas... J'avoue que les indices sont peu motivants
nathalie5 Posté(e) 15 janvier 2011 Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour, Quelqu'un a-t'il réussi à joindre par mail les organisateurs du concours. En ce qui me concerne 5 fois sans succés... Avez-vous les résultats des premiers questionnaires sur votre compte ? Le second qcm est-il sorti ? Merci pour vos réponses.
manneg Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 Moi je les ai eu sur Facebook. Le prochain QCM sortira vers le 20 janvier.
bibu Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 Pas de résultats pour le premier QCM. Et un mail sans réponse depuis les vacances, je viens de les relancer...
bibu Posté(e) 18 janvier 2011 Posté(e) 18 janvier 2011 A propos du profil d'Antoine sur Facebook, comment gérez-vous cela avec vos élèves ? Je veux dire : pour le consulter, il faut avoir soi-même un compte (je n'en avais d'ailleurs pas jusque-là !). Comment faire à l'école ? J'avoue que ça me gênerait de demander aux élèves d'utiliser leur propre compte (d'ailleurs, la majorité n'en a pas...). Peut-on créer un compte pour la classe ? Pour le moment, je ne leur en ai pas parlé.
bibu Posté(e) 18 janvier 2011 Posté(e) 18 janvier 2011 Ouais... comme quoi, ils répondent quand ils veulent : la dernière question est en anglais, j'ai écrit pour savoir si c'était volontaire ou bien un oubli de traduction. Ben j'ai eu la réponse dans la journée ! (au passage, pour ceux qui se poseraient la question comme moi : c'est volontaire...).
coravre Posté(e) 18 janvier 2011 Posté(e) 18 janvier 2011 ah bon volontaire .... je suis pantoise .... pas que sur ce point mais sur l'ensemble de ce projet
bibu Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Yep, c'est quand même un peu stratosphérique, pour mes élèves "de milieux z'et niveaux z'hétérogènes"...
stef69 Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Yep, c'est quand même un peu stratosphérique, pour mes élèves "de milieux z'et niveaux z'hétérogènes"... Pou mes élèves aussi....je viens de regarder rapidement le 2eme QCM.... cela me parait, comme tu dis bibu, stratosphérique !!!
bibu Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 J'ai rigolé quand j'ai vu "Des cannibales" de Montaigne : je l'avais bossé l'année... de mon bac de français ! Pour le QCM, je vais faire comme pour le premier : ils auront les questions avant (sans les choix de réponses possibles), et on organisera les recherches en fonction. Au final, on mutualisera les réponses trouvées. Je ne peux pas non plus leur faire passer la journée en salle informatique ! Dommage, le principe est sympa. Mais ça demanderait quelques ajustements...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant