Aller au contenu

The Ghost


Marevann

Messages recommandés

Bonjour,

C'est parti pour moi aussi! Mais c'est vraiment pas évident d'éplucher tous les mails de sa boîte. Certains élèves sont déjà découragés! ( mais il en faut peu pour les décourager ceux-là). D'autres, au contraire, sont super motivés!!!! Surtout un qui détestait lire. Eh bien là, il m'épate vraiment. Je crois que j'ai réussi à trouver le genre qu'il aime en lecture et du coup, il s'y met à fond! Quelle joie!

Bon courage à tous et à toutes!

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manneg

    31

  • bibu

    27

  • Marevann

    22

  • boudine

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu dois leur demander leur autorisation pour inscire leur enfant. Donc ils doivent être au courant.

Ben j'avais demandé au responsable du jeu avant justement, et il m'a dit que je n'avais pas besoin de leur accord, que c'était ma liberté pédagogique. De toute façon maintenant ils sont inscrits...

Je voulais simplement inviter les parents à visiter le site, et par la même occasion donner aux enfants leur code d'accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi inscrit mes élèves de CM1/CM2 même si je ne reprends ma classe que fin novembre mais apparemment ça ne pose pas de problèmes de commencer le projet un peu plus tard. :smile:

Du coup j'ai commencé à fouiller les premiers indices seule.... et je trouve que la lecture de la boite mail et des "dossiers" n'est pas forcément évidente pour les élèves qui ne sont pas habitués! :blink: Du coup je voulais savoir comment vous vous organisez: vous laissez les élèves en autonomie pour lire les infos ou vous faites des petits groupes que vous dirigez complétement?

Est-ce que vous avez mis en place un support pour noter les indices (cahier d'inspecteur individuel ou affichage collectif en classe ou autre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi des indices et ressources: le 8/11 et le 22/11

QCM d'évaluation: 29/11

2ème envoi des indices et ressources: le 06/12

Merci pour les infos (je n'ai pas encore reçu ça moi!). :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

depuis lundi je laisse les élèves en autonomie ou en petit groupe après avoir fait une séance sur la boîte mail, et c'est en commun que nous avons vu comment cela fonctionnait qu'il y avait des messages envoyés, des reçu, nous avons également repérés les indices de temps sur un mail, et nous avons lu quelques mail avec toute la classe. Hier des élèves et des groupes se sont relayés aux ordinateurs et a priori tout le monde arrive à se repérer sur la boîte mail. Prochaine mise en commun lundi on verra bien quels sont les problèmes de compréhension ou d'utilisation des indices. Le plus difficile c'est de définir des angles d'attaques...Pour le moment on part dans tous les sens on verra par la suite...En espérant que certains ne soient pas démotivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi...Je crois que je vais plutôt partir sur des groupes pour éplucher la boite mail (messages envoyés et reçus) : 1 groupe pour cassandre, un groupe pour charlotte...puis ensuite mise en commun.

Qu'en pensez_vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi...Je crois que je vais plutôt partir sur des groupes pour éplucher la boite mail (messages envoyés et reçus) : 1 groupe pour cassandre, un groupe pour charlotte...puis ensuite mise en commun.

Qu'en pensez_vous ?

ça me paraît être une très bonne idée! Je pense que je vais faire comme toi!

Sinon, vous avez donné aux enfants leur code d'accès ou pas?

Autre question, je vois que la date du 1° QCM est le 29/11, à votre avis, c'est à faire dans la semaine, ou à rendre pour cette date? Bon je sais bien que vous n'en savez sûrement pas plus que moi!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit pour demander si c'était une date buttoir, et on m'a répondu que non. Moi, je ne commencerai avec les élèves que début décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi...Je crois que je vais plutôt partir sur des groupes pour éplucher la boite mail (messages envoyés et reçus) : 1 groupe pour cassandre, un groupe pour charlotte...puis ensuite mise en commun.

Qu'en pensez_vous ?

Ça me parait une bonne idée aussi! :) Je vais copier! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit pour demander si c'était une date buttoir, et on m'a répondu que non. Moi, je ne commencerai avec les élèves que début décembre...

Merci de ta réponse.

Et concernant les codes pour les élèves, qui leur a donné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant les codes pour les élèves, qui leur a donné?

Je leur ai donné, en leur disant qu'ils pourraient se connecter chez eux, mais surtout ne rien remplir (QCM !!) :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...