Jump to content
Marevann

The Ghost

Recommended Posts

manneg

oui en effet c'est pas tip top... C'est ça que je ne comprends pas dans l'organisation du jeu... A voir

patobeur

bonjour,

je n'avais pas pensé au post mais tant mieux que certains y aient pensé, nous nous sommes inscrits à cetta activité que nous paierons avec la coopé, finalement ce n'est pas excessif avec mon collègue depuis quelques jours déjà mais nous attendions. Car, tout démarrant aprèsles vacances de Toussaint je n'ai pas approfondi la question mais je suis ravi de voir qu'il existe déjà un profil facebook, je comptais attendre un peu, je vais donc commencer mes investigations dans le projet qui me semble passionnant pour des CM,

@ bientôt pour de nouvelles investigations.

Marevann

Dans la réalité beaucop d' élèves sont déjà inscrits sur "Facebook", alors je ne sais pas...

manneg

J'ai fait un sondage dans ma classe, peut-être 4/5 de mes 23 élèves vont sur facebook, ce n'est pas énorme... Et ce sont plutôt des enfants "responsables".

Marevann

J'ai fait un sondage dans ma classe, peut-être 4/5 de mes 23 élèves vont sur facebook, ce n'est pas énorme... Et ce sont plutôt des enfants "responsables".

Cela doit dépendre des milieux... dans mon ancienne école 2 sur 23 n'avaient pas de profil :blink:

manneg

Ah oui en effet!!!

Pourtant tous mes élèves sauf un ont internet chez eux

boudine

Bonjour,

Moi aussi je me lance dans l'aventure! En fait, ça tombe bien car mon projet de littérature cette année tourne autour du roman policier et des énigmes. Je vais également travailler sur le roman "Les trois crimes d'Anubis" et certainement aussi "Aladdin et le crime de la bibliothèque". Donc, si certains veulent mutualiser leur travail....

Laurianne

Marevann

Bonjour,

Moi aussi je me lance dans l'aventure! En fait, ça tombe bien car mon projet de littérature cette année tourne autour du roman policier et des énigmes. Je vais également travailler sur le roman "Les trois crimes d'Anubis" et certainement aussi "Aladdin et le crime de la bibliothèque". Donc, si certains veulent mutualiser leur travail....

Laurianne

Je dois le recevoir avec un dossier pédagogique...Je te tiens au courant si tu veux, et je suis partante pour partager :smile:

Je pense mettre sur mon travail sur mon blog :wink:

boudine

Bonsoir,

Je l'ai déjà avec le dossier pédagogique Magnard. C'est bien de celui-ci dont tu parles? Je trouve qu'il est vraiment bien fait! Je te ferais volontiers partager mon travail.

Laurianne

Marevann

Bonsoir,

Je l'ai déjà avec le dossier pédagogique Magnard. C'est bien de celui-ci dont tu parles? Je trouve qu'il est vraiment bien fait! Je te ferais volontiers partager mon travail.

Laurianne

Oui c'est bien de celui là que je parle:smile:je l'attends :sleep:

adricmoi

Je viens d'aller voir le site, ça me tente bien mais :

- j'ai une classe de cycle 3, que fais-je des 4 ce2 pendant la recherche de mes zozos ?

- le contenu des pages (facebook entre autres) reste à vérifier au niveau des pubs etc

- je n'ai ma classe qu'une journée par semaine (je bosse la lecture mais j'ai déjà entamé un boulot à partir du dossier Je lis je comprends)..

Pas réalisable cette année je crois .. sad.gif

PSYKOMANDANTE

tout le monde est embêté par la pub mais perso ça fait bien longtemps que je ne sais même plus à quoi elle ressemble...

installez Firefoxet le module anti pub AdBlockPlus

et plus de soucis de pub !

manneg

Yes it's magic!! Plus de pub sur facebook!! :-)

bibu

Je suis assez intéressée aussi, mais je me pose quelques questions...

Quelles sont les informations personnelles demandées sur les élèves ? (en fait, je me demande pourquoi on ne peut tout simplement pas inscrire une classe, plutôt que des individus nommés...).

Je ne suis qu'à 1/4 temps sur ma classe de CM2, pensez-vous que ce soit jouable ?

SamSam

Même question que ci-dessus... Ceux qui se sont inscrits peuvent-ils nous en dire plus ? Merci. :)

nathalie5

Je ne peux pas répondre aux questions ci dessus car je n'ai pas encore inscrit mes élèves individuellement.

Ma question : est-ce que vous avez montré la vidéo de présentation à vos élèves ? Moi oui et ils sont déjà à fond dedans !

boudine

Bonjour,

Je n'ai pas encore montrer la vidéo à mes élèves. Je compte le faire à la rentrée. Par contre, nous avons commencé à travailler la littérature policière et ils adorent! Donc je pense que l'enquête multimédia va également leur plaire!

Laurianne

esmanine

Je me joins à vous pour ce projet... j'espère qu'il sera à la hauteur de mes et de leurs attentes!! :blush:

Pour la littérature on a fait le classique "mon père est un gangster".

Marevann

Je me joins à vous pour ce projet... j'espère qu'il sera à la hauteur de mes et de leurs attentes!! :blush:

Pour la littérature on a fait le classique "mon père est un gangster".

Pareil pour moi....

Je leur ai envoyé le paiement mais je n'ai pas encore reçu de mail pour inscrire les élèves.

Il serait bien que les inscrits comme moi, donnent des nouvelles au jour le jour :smile:

A bientôt donc :D

nathalie5

Toujours pas reçu le mail pour inscrire les élèves à ce jour non plus. :wink:

En littérature, j'ai finalement choisi la reine des fourmis a disparu car je crois qu'on n'aura pas beaucoup de temps avec le projet.

coravre

inscrite également mais rien reçu, je montre le teaser à la rentrée

boudine

Bonjour,

Ben moi j'ai pu inscrire tous mes élèves mais je n'ai pas eu de mail de confirmation de leur inscription!

Sinon, j'ai attaqué le policier en douceur en résolvant des petites énigmes du style Lafouine. Je vais également bosser le personnage de Sherlock Holmes (en livre, en série télévisée et en film)et la méthode de la déduction pour finalement lire Sherlock Heml'os.

Voilà!

Laurianne

bibu

Quels sont les éléments qu'on t'a demandé lors de l'inscription des élèves ? Nom, prénom... autre chose ?

Marevann

Bonjour,

Ben moi j'ai pu inscrire tous mes élèves mais je n'ai pas eu de mail de confirmation de leur inscription!

Sinon, j'ai attaqué le policier en douceur en résolvant des petites énigmes du style Lafouine. Je vais également bosser le personnage de Sherlock Holmes (en livre, en série télévisée et en film)et la méthode de la déduction pour finalement lire Sherlock Heml'os.

Voilà!

Laurianne

Tu t'étais inscrite quand ?

boudine

Alors, pour me souvenir, je suis retournée voir mes mails. Donc je me suis inscrite le 28 septembre (j'ai reçu un mail avec des identifiants pour une connexion temporaire et un mail pour la paiement).

Ensuite le 29 septembre, j'ai reçu un mail de validation de mon inscription dans lequel il me disait qu'il était nécessaire d'inscrire mes élèves. J'ai donc inscrit tous mes élèves.(il faut "juste" le nom de l'élève et son prénom).

Et enfin, j'ai reçu le 19 octobre 2 mails: le 1er "comment lancer le projet?" (un fichier en pdf et un calendrier de l'opération) et le 2nd: "Un projet innovant pour les classes de CM1-CM2" (un lien pour aller voir la vidéo.

Voilà!

Laurianne

PS: Par contre, depuis que j'ai inscrit un par un mes élèves, je n'ai pas reçu de mail me récapitulant la liste de mes élèves ou de mail me disant que j'ai bien inscrit mes 21 élèves!

bibu

Merci pour ces précisions !

Dans le calendrier que tu as reçu, est-ce qu'il est précisé s'il y a des dates buttoirs pour les questionnaires sur les indices ? ou bien peut-on "déborder un peu" ? (je risque de ne pouvoir commencer à travailler sur le concours que début décembre, et j'ai peur de ne pas pouvoir finir le premier questionnaire à temps avec les élèves...).

Marevann

Alors, pour me souvenir, je suis retournée voir mes mails. Donc je me suis inscrite le 28 septembre (j'ai reçu un mail avec des identifiants pour une connexion temporaire et un mail pour la paiement).

Ensuite le 29 septembre, j'ai reçu un mail de validation de mon inscription dans lequel il me disait qu'il était nécessaire d'inscrire mes élèves. J'ai donc inscrit tous mes élèves.(il faut "juste" le nom de l'élève et son prénom).

Et enfin, j'ai reçu le 19 octobre 2 mails: le 1er "comment lancer le projet?" (un fichier en pdf et un calendrier de l'opération) et le 2nd: "Un projet innovant pour les classes de CM1-CM2" (un lien pour aller voir la vidéo.

Voilà!

Laurianne

PS: Par contre, depuis que j'ai inscrit un par un mes élèves, je n'ai pas reçu de mail me récapitulant la liste de mes élèves ou de mail me disant que j'ai bien inscrit mes 21 élèves!

Merci pour ta réponse !

J'ai également reçu le calendrier des QCM et de la production d'écrit mais je n'ai pas eu de mail me demandant d'inscrire mes élèves....

Comment as tu effectué le paiement ???

boudine

Bonsoir,

J'ai effectué le paiement par carte bancaire.

Pour ce qui est du calendrier, il y a des dates pour les QCM (mais c'est une journée: donc je pense que c'est la date d'envoi des QCM aux écoles participantes, mais je ne connais pas la date de retour).

Exemple:

Envoi des indices et ressources: le 8/11 et le 22/11

QCM d'évaluation: 29/11

2ème envoi des indices et ressources: le 06/12 (alors est-ce que l'on a seulement du 29/11 au 06/12 pour envoyer les résultats du QCM d'évaluation????) Je pense que oui, mais je n'en suis pas sûre.

Voili voiloù!

Laurianne

post-1076-0-34336400-1288206784_thumb.jp

Marevann

Bonsoir,

J'ai effectué le paiement par carte bancaire.

Pour ce qui est du calendrier, il y a des dates pour les QCM (mais c'est une journée: donc je pense que c'est la date d'envoi des QCM aux écoles participantes, mais je ne connais pas la date de retour).

Exemple:

Envoi des indices et ressources: le 8/11 et le 22/11

QCM d'évaluation: 29/11

2ème envoi des indices et ressources: le 06/12 (alors est-ce que l'on a seulement du 29/11 au 06/12 pour envoyer les résultats du QCM d'évaluation????) Je pense que oui, mais je n'en suis pas sûre.

Voili voiloù!

Laurianne

C'est bien ce que j'ai eu, mais sans inscrire les enfants...

De toutes façons les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7/11...

J'essaierai de les contacter par mail pour en savoir plus et je vous tiens au courant si vous voulez :D

boudine

Ok pas de problème. Mais de toute façon, tu te connectes sur leur site avec ton identifiant et ton mot de passe et tu inscris tes élèves un par un directement sur le site. Je pense que tu peux le faire pendant les vacances:

Tiens-moi au courant.

Bonne soirée!

Laurianne