Jump to content
Marevann

The Ghost

Recommended Posts

bibu

J'ai voulu leur écrire via le formulaire de contact du site de Martin Média (vu que sur le site de The Ghost, c'est impossible... pas terrible, d'ailleurs, niveau communication...). Seulement le formulaire ne marche pas...

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une adresse e-mail de contact dans les messages qui vous ont été transmis ?

boudine

J'ai voulu leur écrire via le formulaire de contact du site de Martin Média (vu que sur le site de The Ghost, c'est impossible... pas terrible, d'ailleurs, niveau communication...). Seulement le formulaire ne marche pas...

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une adresse e-mail de contact dans les messages qui vous ont été transmis ?

Bonjour,

J'ai cette adresse-là: The Ghost <contact2@martinmedia.fr>

Tu peux toujours essayer!

Laurianne

bibu

Merci beaucoup !

boudine

De rien!

Alors, Bibu, as-tu eu une réponse?

Laurianne

bibu

Euh, non. Mais je n'ai écrit qu'hier en début d'après-midi, c'est peut-être encore un peu tôt.

Quoi qu'il en soit, je viendrai poster ici dès que j'aurai reçu quelque chose. :smile:

nathalie5

Aujourdh'ui, j'ai reçu le mail permettant d'inscrire les élèves individuellement.

bibu

Et de mon côté j'ai reçu une réponse (trèèèèèèès laconique) qui semble dire que débuter le concours en décembre ne posera pas de problème (je traduis qu'il n'y a pas de date buttoir pour les QCM).

Marevann

Bonjour,

J'ai eu la réponse, et ce n'est qu'une fois le paiement reçu que nous aurons le mail pour inscrire nos élèves.

J'ai reçu ce mail hier, on me demande le nom et prénom de chaque élève afin de créer un compte à chacun, il faut également attribué un code.

Je vais le faire cet aprem :D

manneg

Bonjour

certains d'entre vous ont-ils préparé un mot pour les parents, pour leur parler du projet, ou pas du tout?

Si oui, serait-ce possible de voir ce que vous avez mis, car je manque d'inspiration!! Je pensais les inviter à aller visiter le site, mais est-ce que je donne des précisions sur le projet, ou pas forcément?

Merci !

nathalie5

Tu dois leur demander leur autorisation pour inscire leur enfant. Donc ils doivent être au courant.

patobeur

bon, ça y est c'est parti aujourd'hui en classe, nous avons commencé à observer quelques mails, à chercher des indices... Le plus difficile pour les élèves c'est de comprendre qu'il faut d'abord chercher à connaître le personnage avant de chercher à résoudre sa mystérieuse disparition. Je vous invite donc à vraiment insister sur ce point et insister sur le fait que l'on veut connaître tout de la vie de Antoine Desbrumes...Sinon c'est vrai que je m'attendais à plus d'éléments orientant l'enseignant, car dans un premier temps il y a beaucoup de choses à traiter, c'est peu évident pour les élèves de gérer les informations d'une boîte mail mais on y arrive puis on peut gérer les messages... Qu'est ce qui est important, ou et comment faire certains liens...

Que d'interrogations mais nous verrons bien, les motivations sont très variées mais c'est à l'image de ma classe...

@ bientôt.

bibu

Mes CM2 aussi sont inscrits, ça y est !

Comme je ne prendrai la classe que dans quelques semaines, ça me laisse le temps de fouiller avant eux ;-) !

boudine

Bonjour,

C'est parti pour moi aussi! Mais c'est vraiment pas évident d'éplucher tous les mails de sa boîte. Certains élèves sont déjà découragés! ( mais il en faut peu pour les décourager ceux-là). D'autres, au contraire, sont super motivés!!!! Surtout un qui détestait lire. Eh bien là, il m'épate vraiment. Je crois que j'ai réussi à trouver le genre qu'il aime en lecture et du coup, il s'y met à fond! Quelle joie!

Bon courage à tous et à toutes!

Laurianne

manneg

Tu dois leur demander leur autorisation pour inscire leur enfant. Donc ils doivent être au courant.

Ben j'avais demandé au responsable du jeu avant justement, et il m'a dit que je n'avais pas besoin de leur accord, que c'était ma liberté pédagogique. De toute façon maintenant ils sont inscrits...

Je voulais simplement inviter les parents à visiter le site, et par la même occasion donner aux enfants leur code d'accès...

Titanium

J'ai moi aussi inscrit mes élèves de CM1/CM2 même si je ne reprends ma classe que fin novembre mais apparemment ça ne pose pas de problèmes de commencer le projet un peu plus tard. :smile:

Du coup j'ai commencé à fouiller les premiers indices seule.... et je trouve que la lecture de la boite mail et des "dossiers" n'est pas forcément évidente pour les élèves qui ne sont pas habitués! :blink: Du coup je voulais savoir comment vous vous organisez: vous laissez les élèves en autonomie pour lire les infos ou vous faites des petits groupes que vous dirigez complétement?

Est-ce que vous avez mis en place un support pour noter les indices (cahier d'inspecteur individuel ou affichage collectif en classe ou autre?)

Titanium
Envoi des indices et ressources: le 8/11 et le 22/11

QCM d'évaluation: 29/11

2ème envoi des indices et ressources: le 06/12

Merci pour les infos (je n'ai pas encore reçu ça moi!). :smile:

patobeur

bonjour,

depuis lundi je laisse les élèves en autonomie ou en petit groupe après avoir fait une séance sur la boîte mail, et c'est en commun que nous avons vu comment cela fonctionnait qu'il y avait des messages envoyés, des reçu, nous avons également repérés les indices de temps sur un mail, et nous avons lu quelques mail avec toute la classe. Hier des élèves et des groupes se sont relayés aux ordinateurs et a priori tout le monde arrive à se repérer sur la boîte mail. Prochaine mise en commun lundi on verra bien quels sont les problèmes de compréhension ou d'utilisation des indices. Le plus difficile c'est de définir des angles d'attaques...Pour le moment on part dans tous les sens on verra par la suite...En espérant que certains ne soient pas démotivés.

coravre

oui ça part un peu dans tous les sens pour commencer ! même approche que Patobeur pour moi

stef69

Idem pour moi...Je crois que je vais plutôt partir sur des groupes pour éplucher la boite mail (messages envoyés et reçus) : 1 groupe pour cassandre, un groupe pour charlotte...puis ensuite mise en commun.

Qu'en pensez_vous ?

manneg

Idem pour moi...Je crois que je vais plutôt partir sur des groupes pour éplucher la boite mail (messages envoyés et reçus) : 1 groupe pour cassandre, un groupe pour charlotte...puis ensuite mise en commun.

Qu'en pensez_vous ?

ça me paraît être une très bonne idée! Je pense que je vais faire comme toi!

Sinon, vous avez donné aux enfants leur code d'accès ou pas?

Autre question, je vois que la date du 1° QCM est le 29/11, à votre avis, c'est à faire dans la semaine, ou à rendre pour cette date? Bon je sais bien que vous n'en savez sûrement pas plus que moi!! :-)

bibu

J'avais écrit pour demander si c'était une date buttoir, et on m'a répondu que non. Moi, je ne commencerai avec les élèves que début décembre...

Titanium

Qu'en pensez_vous ?

Ça me parait une bonne idée aussi! :) Je vais copier! ;)

manneg

J'avais écrit pour demander si c'était une date buttoir, et on m'a répondu que non. Moi, je ne commencerai avec les élèves que début décembre...

Merci de ta réponse.

Et concernant les codes pour les élèves, qui leur a donné?

stef69

Et concernant les codes pour les élèves, qui leur a donné?

Je leur ai donné, en leur disant qu'ils pourraient se connecter chez eux, mais surtout ne rien remplir (QCM !!) :bleh:

bibu

Je ne sais pas encore trop comment je vais gérer cette histoire de codes.

Tous mes élèves n'ont pas accès à internet chez eux, et je trouve que ce ne serait pas tellement juste que certains puissent continuer et pas d'autres...

Pour le moment, je ne leur ai rien donné.

manneg

Moi j'ai de la chance, ils ont tous internet sauf un! Et a priori on a accès aux indices même sans s'identifier pour l'instant, ça sera peut-être pour les QCM.

patobeur

pour ma part ils ont tous leurs codes d'accès, comme ça ils peuvent y aller en autonomie en classe, je veille que chacun puisse y a ller une fois par semaine grâce à un tableau. De toute façon nous faisons une mise en commun tous les lundis, cela permet de voir ce que chacun a trouvé, et on visionne des points tous ensemble durant ce moment.

Maintenant, il est vrai que c'est injuste mais j'insiste sur le fait que c'est un travail de classe donc on fait partager à la classe toutes nos trouvailles...Pour le moment ça fonctionne tranquillement.

@ +

Marevann

Pour ma part, nous avons un créneau The Ghost, où nous allons tous ensemble en salle info pour relever les indices.

Ensuite nous les partageons en collectif en classe afin que tous soient "à égalité".

Nous avons commencé un affichage en classe pour l'enquête.... Les élèves ont choisi un classement pour les données, nous ajouterons les prochains dès mardi!

Plutôt sympa comme enquête :smile:

BattleForTheSun

Bonjour, j'ai moi aussi inscrit mes CM2 à The Ghost. Je voulais préciser une chose concernant les mails: quand on est dans la boîte de réception on ne voit pas tous les mails, il faut cliquer sur "tout afficher" en bas de la page. C'est peut être bête, mais du coup il s'affiche 52 mails. Enfin ça c'était le week end dernier car maintenant il n'y a plus que 22 mails. Donc des mails ont été enlevés. Je suis sûre puisque je les ai tous lu la semaine dernière... On dirait qu'il manque tous les mails de 2010. Notamment ceux du mois de juin où Louise cherche désespéremment à le joindre et qu'il ne répond plus au téléphone. De plus, il y a des pièces jointes dans les mails: son contrat de travail, sa biographie envoyée à Cassandre etc.

Dans un des mails envoyés à Charlotte, Antoine dit qu'il continue son blog. Sur google j'ai tapé Blog Antoine Debrumes, et en effet on arrive sur son blog.

patobeur

Je suis d'accord avec toi, j'avais vu ces mails mais pas les élèves j'ai donc laissé faire mais toujours personne ne les a vu. Par contre je n'avais pas fait attention qu'ils avaient disparu. Tant mieux car ça compliquait beaucoup le travail, qui est encore confus dans la classe, mais des affiches nous permettent d'y voir un peu plus clair. A bientôt pour la suite de nos recherches.