piloute87 Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Kuma je plussoie à tes réponses. La Creuse l'année dernière n'a laissé sortir que 4 personnes aux permutations. En effet l'IA avait fait remonter ses besoins et ne souhaitait pas favoriser les sorties. Par contre 14 enseignants sont rentrés. La Creuse est un tout petit département 170 écoles essentiellement rurales ce qui explique de si petits nombres. Nous espérons cette année notre nouvel IA soit plus généreux en matière de départs.
Lola9 Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Je vous rejoins sur ce post... Je suis T1 dans la Nièvre (58) et je souhaite me rapprocher de mon conjoint dans le Rhone (ou à défaut, l'Ain sièg e de nos familles !) Nous sommes PACSES depuis cet été ce qui me fait environ 200 points, et je croise fortement les doigts, l'année dernière le dernier passé dans le Rhone au départ de la Nièvre avait 48 points...
kuma Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Je vous rejoins sur ce post... Je suis T1 dans la Nièvre (58) et je souhaite me rapprocher de mon conjoint dans le Rhone (ou à défaut, l'Ain sièg e de nos familles !) Nous sommes PACSES depuis cet été ce qui me fait environ 200 points, et je croise fortement les doigts, l'année dernière le dernier passé dans le Rhone au départ de la Nièvre avait 48 points... Un conseil, demande aussi l'Isère, ça élargira tes chances (et ce n'est pas pour prêcher pour ma paroisse !!!) : car lors du mouvement intra, les postes de l'Isère qui sont à la limite de Lyon et de l'Ain sont très faciles à avoir. Pour preuve, c'est en général là que sont mutés les sortants IUFM qui n'ont pas de points... ;-)
Melbourne-Tijuana Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Hé oui, c'est une loterie... ! Les statistiques, c'est comme les mini-jupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel... ! Elle va faire ma journée celle là!!! Je vais rester là dessus parce que je n'aurais pas pu meiux dire!
Lola9 Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Je vous rejoins sur ce post... Je suis T1 dans la Nièvre (58) et je souhaite me rapprocher de mon conjoint dans le Rhone (ou à défaut, l'Ain sièg e de nos familles !) Nous sommes PACSES depuis cet été ce qui me fait environ 200 points, et je croise fortement les doigts, l'année dernière le dernier passé dans le Rhone au départ de la Nièvre avait 48 points... Un conseil, demande aussi l'Isère, ça élargira tes chances (et ce n'est pas pour prêcher pour ma paroisse !!!) : car lors du mouvement intra, les postes de l'Isère qui sont à la limite de Lyon et de l'Ain sont très faciles à avoir. Pour preuve, c'est en général là que sont mutés les sortants IUFM qui n'ont pas de points... ;-) Merci pour l'info Kuma !! C'est toujours bon à savoir J'ai hate que les permut commencent, même si je préfèrerais savoir maintenant, je n'en peux déjà plus de la Nièvre
lulutte Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Je vous rejoins sur ce post... Je suis T1 dans la Nièvre (58) et je souhaite me rapprocher de mon conjoint dans le Rhone (ou à défaut, l'Ain sièg e de nos familles !) Nous sommes PACSES depuis cet été ce qui me fait environ 200 points, et je croise fortement les doigts, l'année dernière le dernier passé dans le Rhone au départ de la Nièvre avait 48 points... Un conseil, demande aussi l'Isère, ça élargira tes chances (et ce n'est pas pour prêcher pour ma paroisse !!!) : car lors du mouvement intra, les postes de l'Isère qui sont à la limite de Lyon et de l'Ain sont très faciles à avoir. Pour preuve, c'est en général là que sont mutés les sortants IUFM qui n'ont pas de points... ;-) Merci pour l'info Kuma !! C'est toujours bon à savoir J'ai hate que les permut commencent, même si je préfèrerais savoir maintenant, je n'en peux déjà plus de la Nièvre Je ne peux que confirmer les dires de Kuma. Je suis dans le 38, pas loin de l'Ain et du Rhône. D'autant plus que l'année d'après, tu pourras refaire les permut avec rapprochement de conjoint donc je pense que tu n'as rien à perdre à demander plusieurs départements, au moins pour te repprocher "un minimum".
Lola9 Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Je vous rejoins sur ce post... Je suis T1 dans la Nièvre (58) et je souhaite me rapprocher de mon conjoint dans le Rhone (ou à défaut, l'Ain sièg e de nos familles !) Nous sommes PACSES depuis cet été ce qui me fait environ 200 points, et je croise fortement les doigts, l'année dernière le dernier passé dans le Rhone au départ de la Nièvre avait 48 points... Un conseil, demande aussi l'Isère, ça élargira tes chances (et ce n'est pas pour prêcher pour ma paroisse !!!) : car lors du mouvement intra, les postes de l'Isère qui sont à la limite de Lyon et de l'Ain sont très faciles à avoir. Pour preuve, c'est en général là que sont mutés les sortants IUFM qui n'ont pas de points... ;-) Merci pour l'info Kuma !! C'est toujours bon à savoir J'ai hate que les permut commencent, même si je préfèrerais savoir maintenant, je n'en peux déjà plus de la Nièvre Je ne peux que confirmer les dires de Kuma. Je suis dans le 38, pas loin de l'Ain et du Rhône. D'autant plus que l'année d'après, tu pourras refaire les permut avec rapprochement de conjoint donc je pense que tu n'as rien à perdre à demander plusieurs départements, au moins pour te repprocher "un minimum". Effectivement, ce n'était pas du tout une solution que j'avais envisagée... Mais je vais y regarder de plus près... Merci encore
kuma Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Effectivement, ce n'était pas du tout une solution que j'avais envisagée... Mais je vais y regarder de plus près... Merci encore En résumant, quasiment toute la zone qui va de Roussillon à Morestel, en passant par Vienne, Villefontaine, la Verpillère, Pont de Chéruy, Crémieu (en gros toute la zone à la limite du Rhône et de l'Ain) est accessible avec très peu de points. Si on met bien les 30 voeux (avec des regroupements de communes + zone) au moment du mouvement intra, on est sûr d'y avoir un poste à titre définitif, même avec 2 ou 3 points ! Et en plus, c'est une jolie campagne vallonée, pas loin de Lyon. Je connais plusieurs personnes qui habitent dans le Rhône ou dans l'Ain et qui ont un poste dans cette zone Nord-Ouest de l'Isère, et qui ne font pas plus de 15 minutes de route pour aller bosser. Un exemple, à Heyrieu, dans l'Isère-Nord-Ouest, on est à peine à 10 minutes de l'entrée de Lyon, et c'est le côté qui ne bouchonne pas trop.
Lola9 Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Effectivement, ce n'était pas du tout une solution que j'avais envisagée... Mais je vais y regarder de plus près... Merci encore En résumant, quasiment toute la zone qui va de Roussillon à Morestel, en passant par Vienne, Villefontaine, la Verpillère, Pont de Chéruy, Crémieu (en gros toute la zone à la limite du Rhône et de l'Ain) est accessible avec très peu de points. Si on met bien les 30 voeux (avec des regroupements de communes + zone) au moment du mouvement intra, on est sûr d'y avoir un poste à titre définitif, même avec 2 ou 3 points ! Et en plus, c'est une jolie campagne vallonée, pas loin de Lyon. Je connais plusieurs personnes qui habitent dans le Rhône ou dans l'Ain et qui ont un poste dans cette zone Nord-Ouest de l'Isère, et qui ne font pas plus de 15 minutes de route pour aller bosser. Un exemple, à Heyrieu, dans l'Isère-Nord-Ouest, on est à peine à 10 minutes de l'entrée de Lyon, et c'est le côté qui ne bouchonne pas trop. EEt comment cela se fait en fait, j'aurais pensé que c'était super demandé du coup... Je pensais Lyon et les environs assez attractif... ma foi, ca me va moi Merci (encore ! ) pour l'info !
kuma Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Et comment cela se fait en fait, j'aurais pensé que c'était super demandé du coup... Je pensais Lyon et les environs assez attractif... ma foi, ca me va moi Merci (encore ! ) pour l'info ! Certainement parce que ceux qui veulent les alentours de Lyon demandent seulement le 69 et ceux qui demandent le 38 veulent être près de Grenoble ou des montagnes. Il est vrai que quand on ne connait pas bien la région, ça peut sembler surprenant de demander le 38 et de projeter d'habiter dans le 01 ou dans le 69. Et pourtant...
nicobulle Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Moi je souhaite quitter le 78 pour le 34, 31 ou 30 , je sais j'ai pas beaucoup de chance et très peu de points
tessa103 Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 Qu'en est-il quand on veut quitter le 91 pour aller vers le 94 ou le 75 ? Je me pose la question sachant que je en suis pas pacsée mais que je vais sous peu emménager avec mon compagnon dans le 94.
Messages recommandés