Floredelouest Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 J'ai bien appris ma leçon alors... Et s'il s'agit du grand frère de six ans complètement beurré ?
lilie2fr Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Il y a 2 heures, flore49 a dit : Sûre d'avoir vu plusieurs fois cette discussion sur le forum, avec toujours la même réponse : absence de la mention six ans, avec textes à l'appui me semble-t-il dans ces discussions, où seule la distinction maternelle/élémentaire apparaissait. Mais je peux me tromper bien sûr.Edit : je me souviens aussi m'être dit plusieurs fois que sans doute cette notion de 6 ans a dû exister dans de précédents programmes, car certains ici étaient persuadés de son existence. C'est quoi la phrase fétiche des modos ? "Ce sujet a été plusieurs fois abordé.. " en effet. Je saurai m'en souvenir à l'avenir.
Floredelouest Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 il y a 12 minutes, lilie2fr a dit : en effet. Je saurai m'en souvenir à l'avenir. Attention, la prochaine fois je te signale....
Pepettebond Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 même que nous avions évoqué un enfant de quatre - ans vient chercher dans l'école voisine son copain de cinq ans avec l autorisation des parents légalement c'est possible.... Mais bon.
dada Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Il y a 5 heures, mayre a dit : Le texte précis est la circulaire 97-178: "La sortie des élèves : elle s'effectue sous la surveillance de leur maître. Cette surveillance s'exerce dans la limite de l'enceinte des locaux scolaires jusqu'à la fin des cours. Ils sont alors soit pris en charge par un service de cantine, de garderie, d'études surveillées ou d'activités périscolaires, soit rendus aux familles. Seuls les enfants de l'école maternelle sont remis directement aux parents ou aux personnes nommément désignées par eux par écrit, et présentées au directeur ou à l'enseignant" Donc, ceux de l'élémentaire quelque soit leur âge peuvent partir seuls. En conséquence, un enfant de 6 ans qui est maintenu en maternelle doit être remis à ses parents ou à la personne désignée. Pour info, si c'est un grand frère d'age CP ou irresponsable mais plus vieux ( des fois des ados sont très limites...) par exemple et que l'on trouve ça dangereux, on peut refuser ou faire une IP par exemple.
Messages recommandés