Aller au contenu

et l'allemand ? ;)


kmilloo

Messages recommandés

Salut,

voici la fin de ma 1ère année en poste fléché allemand. C'est dur dur pour moi. Beaucoup de manque niveau langage pour moi, donc je parle beaucoup français.

Je vais certainement avoir un triple niveau l'an prochain pour l'allemand faute d'effectif suffisant (5 CM2- 6 CM1- 4 CE2). Effectif light, mais comment gérer le fait que les CE2 n'ont rien fait apr rapport aux CM2 que je dois préparer à la 6è??

ccbelette : si j'avais vu ton post plus tôt je t'aurai donné notre organisation. Je fait actuellement allemand avec un groupe de 12 CM2, et un groupe de 11 CE2-CM1. Lorsque je suis avec les plus jeunes, c'est le directeur qui prend en charge ma classe 2x45 min par semaine. Il fait vocabulaire et chant avec eux. Quand je suis avec les CM2 (6 dans chaque classe de cm2), j'ai une intervenante anglais pour mes autres CM2 2x45min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    19

  • kmilloo

    11

  • Lolotte_57

    11

  • magp

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est déjà bien qu'il y ai de l'allemand chez vous. Moi ça me dégoute qu'on n'ai pas le droit de l'enseigner.

Pour gérer le triple niveau, je partirai d'un thème commun pour chacun et ensuite des applications différentes. Je pense, qu'il faut vraiment le gérer comme un triple niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du département... C'est nous c'est allemand dans toute la région, il y a bien de l'anglais proposé, mais c'est seulement dans une grande école internationale à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vis en Alsace?

Je vais demander à mon inspecteur si je peux enseigner l'allemand dans ma clis (c'est ce que j'ai passé au concours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Aveyron je crois que ça n'existe même pas l'enseignement de l'allemand. Dommage, je me débrouille plutôt bien et je vais rafraîchir mes compétences tous les ans au pays de Goethe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, ma soeur dans le Calvados, c'était allemand d'office (nous étions dans une école annexe) et moi dans l'Indre et Loire (j'étais dans une école d'application), j'avais eu le choix, enfin non comme j'étais nouvelle on m'avait inscrite d'office en anglais mais j'avais refusé d'y aller donc j'avais pu rejoindre le groupe de germaniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 7 ans, j'enseigne l'allemand en CE2 et CM1-CM2. Tout tourne plutôt bien avec des échanges de service, avec une collègue très sympa qui prend mes élèves en charge. Il y aussi uneintervenat en anglais pour "gérer" les anglicistes.

Mais l'année prochaine, fini l'intervenant d'anglais ! Il va falloir que je fasse en plus allemand en CE1 et on me demande aussi une initiation en CP... bref je dois me transformer en super woman !!

La situation est inextricable car nous ne trouvons pas de solution pour prendre en charge mes élèves quand je suis avec les CE1-CE2 ! Mon directeur refuse de prendre mes élèves, chose que je peux comprendre.

Notre conseiller pédagogique nous a expliqué qu'il avait déjà vu dans une classe un cours d'anglais et d'allemand... en même temps et qu'il avait beaucoup aimé !! Vous vous imaginez faire les deux langues en simultané !!

Je n'ai qu'une envie c'est de demander un poste classe normal sans la mention "fléché allemand" car ça devient vraiment n'importe quoi ! Le travail ne peut pas être réalisé dans de bonnes conditions et cela me met hors de moi ! Affaire à suivre l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anglais -allemand ? Pas mal ! Et pourquoi pas un peu d'espagnol, parce que ça fait light sinon ! Faut être ouvert à de nombreuses propositions, mais faut arrêter de nous prendre pour des jambons ! C'est vraiment du moquage de bouche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que ça soit si différent d'un département à l'autre! Ici l'allemand est INTERDIT. D'ailleurs, est-ce légal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...