Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Petite question : je dois faire passer à mes CM2 les 3e parties de français et maths, sauf que ma collègue est partie hier avec les livrets :mad: . Je suppose qu'elle compte les apporter jeudi (enfin, j'espère, sinon, je suis dans la m...), sauf que je ne sais même pas quels sont les exercices à faire passer, du coup. Ni le temps qu'il faut prévoir pour ça. Quelqu'un a-t-il un lien vers les éval (par MP éventuellement) ? Ou pouvez-vous me dire quel est le temps de passassion de chaque "épreuve"?

Merci beaucoup.

53 minutes en français et 31 minutes en maths. Pour les maths il faut prévoir règle, équerre et papier calque (une feuille par enfant).

Tu veux les détails ou ça suffit?

Pour quel exercice le papier calque ?

Pour l'exercice 22, celui où il faut compléter la figure pour que la droite tracée soit l'axe de symétrie :wink:

Bon j'ai commencé à m'armer de mes stabilos et stylos de couleurs pour corriger les dictées :devil_2: Pour le moment ça va, pour les 3 corrigés, ce n'est pas trop trop long.

Je me garde les productions d'écrit pour ce WE ... ça va être le plus ch**** à corriger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le temps que les corrections prennent, je les fais au fur et à mesure, chaque soir donc et je saisis sur le fichier excel en même temps comme ça, ce week end, on n'en parle plus.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le temps que les corrections prennent, je les fais au fur et à mesure, chaque soir donc et je saisis sur le fichier excel en même temps comme ça, ce week end, on n'en parle plus.:smile:

A par contre je voulais comemncer à saisir mais je n'ai pas le fichier excel :glare: Apparement par reçu en mail à l'école et je ne le trouve pas sur le site de mon IA.

Ma directrice n'était pas là hier et lundi mais je vais voir avec elle dès demain où trouver ce fichier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le temps que les corrections prennent, je les fais au fur et à mesure, chaque soir donc et je saisis sur le fichier excel en même temps comme ça, ce week end, on n'en parle plus.:smile:

Pour nous, on corrige les élèves en difficulté avec les profs de collège donc, pas de saisie ce WE puisque tous les livrets ne seront pas corrigés ! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 22, le calque est loin d'être nécessaire.Il risque surtout de les perturber. Et puis, moi, je n'en ai pas, je ne vais pas utiliser mes crédits pour les évaluations nationales, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 22, le calque est loin d'être nécessaire.Il risque surtout de les perturber. Et puis, moi, je n'en ai pas, je ne vais pas utiliser mes crédits pour les évaluations nationales, non?

Ah oui je suis d'accord. Moi, j'en ai dans la classe mais je ne vais pas leur en donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elsapapillon

:mad: J'en ai plusieurs qui m'ont trouvé tous les compléments circonstanciels mais qui ne m'ont pas copié les prépositions: plusieurs heures au lieu de depuis plusieurs heures, un tournant au lieu de à un tournant, une chaise au lieu de sur une chaise :mad: ça m'énerve!

Moi je mets 1 car quand je leur ai demandé ils avaient bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elsapapillon

A voir comment les corrections fluctues je propose une solution (qui je pense ravira tout le monde) :

Faire passer nos éval dans les classes

Les donner aux inspecteurs pour la correction !

En tout cas j'adore les réponses des enfants qui déjouent parfois les réponses trop bien pensées par nos têtes bien pleines d'en haut!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir comment les corrections fluctues je propose une solution (qui je pense ravira tout le monde) :

Faire passer nos éval dans les classes

Les donner aux inspecteurs pour la correction !

En tout cas j'adore les réponses des enfants qui déjouent parfois les réponses trop bien pensées par nos têtes bien pleines d'en haut!!!!!

J'approuve ta solution, comme ça les corrections seraient uniformes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 22, le calque est loin d'être nécessaire.Il risque surtout de les perturber. Et puis, moi, je n'en ai pas, je ne vais pas utiliser mes crédits pour les évaluations nationales, non?

oh, vi merci, je viens de lire le guide du maître, pfff, j'avais pas bien lu :blink:

d'un autre côté, ce n'est pas moi qui leur fait passer cette année :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ces éval n'ont réussi qu'à me déprimer :cry: . Mes élèves ont vraiment fait n'importe quoi, même pour les compétences qu'ils maîtrisaient (le périmètre par exemple - la moitié a répondu 8+6=14cm / ou quand il fallait souligner 3 expressions, ils n'en soulignaient qu'une). Travail bâclé, ce qui représente assez bien l'état d'esprit de mes élèves... :sad: Je me sens tellement impuissante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour la production d'écrit, un élève qui n'a utilisé que le passé dans son récit, je mets 9 pour l'item 12 (il doit y avoir le présent et le futur...)même si son texte est cohérent ?

Il n'est pas mentionné, dans le livret de l'enseignant, que l'élève doit utiliser à la fois le présent, le passé et le futur, mais qu'il utilise correctement les temps (donc qu'il ne passe pas tranquillement du passé au présent, sans raison). Donc un môme qui n'utilise que le passé composé doit avoir un code 1.

Par ailleurs, même en respectant à la lettre les consignes de correction, nous ne serons pas forcément d'accord sur certains points très subjectifs. Exemple : en production écrite, l'élève maîtrise-t-il globalement l'orthographe lexicale ? Certains d'entre nous tolèreront une ou deux erreurs, d'autres un peu plus, d'autres une petite dizaine d'erreurs sur 15 lignes de texte. Idem pour l'orthographe grammaticale : sont mentionnés les accords, mais pas les terminaisons des verbes ni les homophones. Pourtant, en corrigeant, j'ai mis 9 pour tous ceux ayant oublié systématiquement les accents sur le a ou ayant terminé l'imparfait par ai, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...