aurélie27 Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Petite question : je dois faire passer à mes CM2 les 3e parties de français et maths, sauf que ma collègue est partie hier avec les livrets . Je suppose qu'elle compte les apporter jeudi (enfin, j'espère, sinon, je suis dans la m...), sauf que je ne sais même pas quels sont les exercices à faire passer, du coup. Ni le temps qu'il faut prévoir pour ça. Quelqu'un a-t-il un lien vers les éval (par MP éventuellement) ? Ou pouvez-vous me dire quel est le temps de passassion de chaque "épreuve"? Merci beaucoup. 53 minutes en français et 31 minutes en maths. Pour les maths il faut prévoir règle, équerre et papier calque (une feuille par enfant). Tu veux les détails ou ça suffit? Pour quel exercice le papier calque ? Pour l'exercice 22, celui où il faut compléter la figure pour que la droite tracée soit l'axe de symétrie Bon j'ai commencé à m'armer de mes stabilos et stylos de couleurs pour corriger les dictées Pour le moment ça va, pour les 3 corrigés, ce n'est pas trop trop long. Je me garde les productions d'écrit pour ce WE ... ça va être le plus ch**** à corriger !
romy Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 vu le temps que les corrections prennent, je les fais au fur et à mesure, chaque soir donc et je saisis sur le fichier excel en même temps comme ça, ce week end, on n'en parle plus.
aurélie27 Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 vu le temps que les corrections prennent, je les fais au fur et à mesure, chaque soir donc et je saisis sur le fichier excel en même temps comme ça, ce week end, on n'en parle plus. A par contre je voulais comemncer à saisir mais je n'ai pas le fichier excel Apparement par reçu en mail à l'école et je ne le trouve pas sur le site de mon IA. Ma directrice n'était pas là hier et lundi mais je vais voir avec elle dès demain où trouver ce fichier !
nikita08 Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 vu le temps que les corrections prennent, je les fais au fur et à mesure, chaque soir donc et je saisis sur le fichier excel en même temps comme ça, ce week end, on n'en parle plus. Pour nous, on corrige les élèves en difficulté avec les profs de collège donc, pas de saisie ce WE puisque tous les livrets ne seront pas corrigés !
lilie2fr Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Pour le 22, le calque est loin d'être nécessaire.Il risque surtout de les perturber. Et puis, moi, je n'en ai pas, je ne vais pas utiliser mes crédits pour les évaluations nationales, non?
aurélie27 Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Pour le 22, le calque est loin d'être nécessaire.Il risque surtout de les perturber. Et puis, moi, je n'en ai pas, je ne vais pas utiliser mes crédits pour les évaluations nationales, non? Ah oui je suis d'accord. Moi, j'en ai dans la classe mais je ne vais pas leur en donner !
Invité elsapapillon Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 J'en ai plusieurs qui m'ont trouvé tous les compléments circonstanciels mais qui ne m'ont pas copié les prépositions: plusieurs heures au lieu de depuis plusieurs heures, un tournant au lieu de à un tournant, une chaise au lieu de sur une chaise ça m'énerve! Moi je mets 1 car quand je leur ai demandé ils avaient bien compris
Invité elsapapillon Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 A voir comment les corrections fluctues je propose une solution (qui je pense ravira tout le monde) : Faire passer nos éval dans les classes Les donner aux inspecteurs pour la correction ! En tout cas j'adore les réponses des enfants qui déjouent parfois les réponses trop bien pensées par nos têtes bien pleines d'en haut!!!!!
gigi38000 Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 A voir comment les corrections fluctues je propose une solution (qui je pense ravira tout le monde) : Faire passer nos éval dans les classes Les donner aux inspecteurs pour la correction ! En tout cas j'adore les réponses des enfants qui déjouent parfois les réponses trop bien pensées par nos têtes bien pleines d'en haut!!!!! J'approuve ta solution, comme ça les corrections seraient uniformes!
stl Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Pour le 22, le calque est loin d'être nécessaire.Il risque surtout de les perturber. Et puis, moi, je n'en ai pas, je ne vais pas utiliser mes crédits pour les évaluations nationales, non? oh, vi merci, je viens de lire le guide du maître, pfff, j'avais pas bien lu d'un autre côté, ce n'est pas moi qui leur fait passer cette année
Delphi Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Pour moi, ces éval n'ont réussi qu'à me déprimer . Mes élèves ont vraiment fait n'importe quoi, même pour les compétences qu'ils maîtrisaient (le périmètre par exemple - la moitié a répondu 8+6=14cm / ou quand il fallait souligner 3 expressions, ils n'en soulignaient qu'une). Travail bâclé, ce qui représente assez bien l'état d'esprit de mes élèves... Je me sens tellement impuissante !
Petit_Gizmo Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Petite question pour la production d'écrit, un élève qui n'a utilisé que le passé dans son récit, je mets 9 pour l'item 12 (il doit y avoir le présent et le futur...)même si son texte est cohérent ? Il n'est pas mentionné, dans le livret de l'enseignant, que l'élève doit utiliser à la fois le présent, le passé et le futur, mais qu'il utilise correctement les temps (donc qu'il ne passe pas tranquillement du passé au présent, sans raison). Donc un môme qui n'utilise que le passé composé doit avoir un code 1. Par ailleurs, même en respectant à la lettre les consignes de correction, nous ne serons pas forcément d'accord sur certains points très subjectifs. Exemple : en production écrite, l'élève maîtrise-t-il globalement l'orthographe lexicale ? Certains d'entre nous tolèreront une ou deux erreurs, d'autres un peu plus, d'autres une petite dizaine d'erreurs sur 15 lignes de texte. Idem pour l'orthographe grammaticale : sont mentionnés les accords, mais pas les terminaisons des verbes ni les homophones. Pourtant, en corrigeant, j'ai mis 9 pour tous ceux ayant oublié systématiquement les accents sur le a ou ayant terminé l'imparfait par ai, par exemple...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant