marika Posté(e) 20 janvier 2011 Posté(e) 20 janvier 2011 ustensiles de cuisine OK mais affaires de cuisine c'est quand même vague, pour moi c'est 9 j'ai aussi refusé objets de cuisine J'ai un élève qui m'a écrit "argenterie"! j'ai accepté, mais j'ai refusé objets de cuisine. j'ai accepté moyens de transports aussi, mais refusé automoniles pour la même raison que citée ci-dessus! Les miens ont galéré avec l'exercice sur le saut! Pour la dictée j'ai un groupe particulièrement bon, ça a été un régal! Je suis fière d'eux!
Lison Posté(e) 20 janvier 2011 Posté(e) 20 janvier 2011 Séquences 3 passées ici aussi, c'est une catastrophe. Aucun élève (sur 24) n'a su copier correctement le dialogue. C'était juste de la copie bête et méchante. L'exercice du dictionnaire a été très mal compris, les listes de mots, ce n'est pas terrible (auto, automobiles, transports, vécelle-sic-, choses, etc.). Les inuit, ce n'est pas ça non plus. A la question concernant les activités traditionnelles des Inuit, une élève a répondu : "Sans lire le texte, je savais déjà que les esquimaux chassent des animaux et des poissons (c'est pareil) et font de la couture, alors j'ai pas besoin de lire..." Elle a eu le mérite de me faire rire, mais elle a tellement écrit qu'elle n'a pas eu le temps de faire les questions suivantes. En maths, ce n'est pas brillant, le camping ne les a pas inspirés, la sauterelle non plus, et la figure de symétrie également, beaucoup ont compté les carreaux depuis le bord, sauf qu'il n'y avait pas le même nombre de carreaux de part et d'autre (un peu piégeux, ça aussi...) Bref, j'ai laissé le bébé à ma collègue. Finalement, pour ces gamins je m'en foutistes, je trouve que ce n'est pas mal, ces éval, ça les situera un peu par rapport à une moyenne, et ça secouera peut être un peu les parents. C'est pas sympa, mais ils me saoûlent, je n'en peux plus d'eux, donc la, vengeance (naze, je sais )
Mars Posté(e) 20 janvier 2011 Posté(e) 20 janvier 2011 Séquences 3 passées ici aussi, c'est une catastrophe. Aucun élève (sur 24) n'a su copier correctement le dialogue. C'était juste de la copie bête et méchante. L'exercice du dictionnaire a été très mal compris, les listes de mots, ce n'est pas terrible (auto, automobiles, transports, vécelle-sic-, choses, etc.). Les inuit, ce n'est pas ça non plus. A la question concernant les activités traditionnelles des Inuit, une élève a répondu : "Sans lire le texte, je savais déjà que les esquimaux chassent des animaux et des poissons (c'est pareil) et font de la couture, alors j'ai pas besoin de lire..." Elle a eu le mérite de me faire rire, mais elle a tellement écrit qu'elle n'a pas eu le temps de faire les questions suivantes. En maths, ce n'est pas brillant, le camping ne les a pas inspirés, la sauterelle non plus, et la figure de symétrie également, beaucoup ont compté les carreaux depuis le bord, sauf qu'il n'y avait pas le même nombre de carreaux de part et d'autre (un peu piégeux, ça aussi...) Bref, j'ai laissé le bébé à ma collègue. Finalement, pour ces gamins je m'en foutistes, je trouve que ce n'est pas mal, ces éval, ça les situera un peu par rapport à une moyenne, et ça secouera peut être un peu les parents. C'est pas sympa, mais ils me saoûlent, je n'en peux plus d'eux, donc la, vengeance (naze, je sais ) Les miens aussi ont été décevants à la copie... j'ai râlé en corrigeant ! Il y a des notions qu'on a pas encore revu et sur lesquelles ils ont ramé, ça j'accepte et je les ai soutenu quand ils faisaient une mine déconfite (on est en retard sur les décimaux parce que l'an dernier ils ont grave ramé en maths), mais les tables de multiplications et la nature des mots, Là NON ! Je vais devoir leur tirer un peu les oreilles quand même !
marjorie Posté(e) 20 janvier 2011 Posté(e) 20 janvier 2011 Ayant commencé les évals mardi, c'est bien de lire vos commentaires, cela me permet d'adapter mes consignes de demain pour la copie.
Lison Posté(e) 20 janvier 2011 Posté(e) 20 janvier 2011 Je suis d'accord, pas assez de lignes, j'ai été tolérante sur ce coup-là sur la présentation : le saut de lignes j'ai zappé.
marika Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 D'autant que certains malgré un gros effort n'arrivent pas à écrire plus petit et vont avoir du mal à respecter les lignes!
sophsoph Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 Pour la dictée j'ai un groupe particulièrement bon, ça a été un régal! Je suis fière d'eux! J'aimerais pouvoir en dire autant. J'ai l'impression de n'avoir rien fait de l'année, que tout ce qu'on rabâche ne sert à rien. J'ai aligné les 9 pour la dictée... comment est-ce possible de si mal orthographier des mots invariables vus et revus depuis le CE1? Tout le reste est un peu du même acabit pour ma classe. Je croyais que leur niveau était correct, mais là, je m'effondre: ils ne lisent pas les consignes, on dirait qu'ils ne comprennent rien aux textes (ou aux questions?), et c'est comme s'ils n'avaient jamais fait de conjugaison ou de grammaire. En maths, c'est guère mieux : ils n'ont pas posé les opérations correctement, ont survolé les problèmes... Donnez-moi une corde
Saly Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 J'ai fini de corriger, les résultats sont plus que bof... Je n'ai pas trouvé la fonctionnalité pour faire un graphique des résultats pour savoir ceux qui sont en dessous de 30%, pour voir le profil de la classe d'un seul coup d'oeil. L'avez-vous? Ou savez-vous comment faire? Merci
helenel Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 J'ai l'impression de n'avoir rien fait de l'année Je me permets de sortir cette phrase de ton intervention, juste pour dire qu'a priori, tu ne devrais pas avoir l'impression de n'avoir rien fait de l'année, ce sont eux, tes élèves, qui les foirent, ces évals, pas toi. Des résultats reflétant leur manque d'investissement pourraient peut être les secouer?
expat Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 Pour le grain de sel: je considère qu'ustensiles de cuisine n'allait pas puisque c'était vraiment des couverts! pas de louche ou de casserole... Dans la lecture la catastrophe totale a été sur la question des activités des inuits pas un ne m'en a mis plus de 2 et vous? Sinon une petite question: savez vous quels sont les barêmes pour les appréciations dans la partie synthèse parents (à partir de combien on passe à "des bons acquis" puis "des acquis à renforcer" etc...) je n'arrive pas à trouver de note la dessus.
Nausica Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 Sinon une petite question: savez vous quels sont les barêmes pour les appréciations dans la partie synthèse parents (à partir de combien on passe à "des bons acquis" puis "des acquis à renforcer" etc...) je n'arrive pas à trouver de note la dessus. Je posais la même question hier, j'ai regardé rapidement le guide d'utilisateur mais je n'ai tjrs pas trouvé :/
Lena Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 Dans la lecture la catastrophe totale a été sur la question des activités des inuits pas un ne m'en a mis plus de 2 et vous? Idem, même les meilleurs. Lorsqu'une partie des infos est implicite, leur chiffrage est nécessaire, pour des élèves de CM2. On a eu le même soucis avec les "éval bonus" que nous avons eu l'honneur et l'avantage de faire passer la semaine précédente, dans l'école.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant