Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

bonjour à tous!

Je comptais remplir le fichier excel pour les résultats ( 0 1 9...) . Le problème c'est que le fichier 2011 que je devais m'envoyer de l'école sur ma boite mail perso n'a pas été acheminé... puis-je utiliser celui de l'année dernière puis faire un copier coller une fois à l'école???

Je ne sais pas si c'est bien clair?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide au calcul. ça me donne:

- de 0 à 33% : 1 élève

- de 33 à 50% : 2 élèves

- de 50 à 66% : 3 élèves

- de 66 à 100% : 4 élèves

Pas de surprise ça correspond au profil de classe mais je ne pensais pas que mon élève à moins de 33% avait un niveau si bas, va falloir sérieusement réfléchir à son cas.

Dans l'ensemble je les pensais meilleur que ça, après tout c'est peut être à ça que cela sert les évals nationales, à avoir d'autres repères, surtout dans les petites écoles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi cela correspond au niveau de ma classe. tout comme toi je ne m'attendais pas à ce que mes élèves en difficultés aient de tels résultats : 1 avec 29% :cry: , 1 avec 34 :sad: et mon dernier élève a eu 41 :blink: ( je n'aurais pas cru qu'il aurait pu dépasser les 40 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais moi je suis encore en train de corriger....

Pour la copie du texte, j'ai un élève qui a oublié un accent et l'autre a mis un t au lieu d'un s. Vous mettez 9 ou 1 sachant que la présentation est respectée et l'écriture nickelle....

Ah oui, j'ai une élève qui écrit en scripte donc 9 car les lettres ne sont pas attachées ? malgré une belle écriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais moi je suis encore en train de corriger....

Pour la copie du texte, j'ai un élève qui a oublié un accent et l'autre a mis un t au lieu d'un s. Vous mettez 9 ou 1 sachant que la présentation est respectée et l'écriture nickelle....

Ah oui, j'ai une élève qui écrit en scripte donc 9 car les lettres ne sont pas attachées ? malgré une belle écriture...

Perso une erreur de copie c'est 1.

Pour le scripte je sais pas trop a priori je dirais 9 mais bon si c'est vraiment propre et joli je comprends ta gène. Quelle idée aussi de vouloir absolument personnaliser son écriture à 11 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi mis 1 pour un accent oublié. Pour l'écriture en script, j'ai plusieurs cas dans la classe, comme l'écriture est belle j'ai mis 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais moi je suis encore en train de corriger....

Pour la copie du texte, j'ai un élève qui a oublié un accent et l'autre a mis un t au lieu d'un s. Vous mettez 9 ou 1 sachant que la présentation est respectée et l'écriture nickelle....

Ah oui, j'ai une élève qui écrit en script donc 9 car les lettres ne sont pas attachées ? malgré une belle écriture...

Perso une erreur de copie c'est 1.

Pour le script je sais pas trop a priori je dirais 9 mais bon si c'est vraiment propre et joli je comprends ta gene. Quelle idée aussi de vouloir absolument personnaliser son écriture à 11 ans!

Ce sont les 2 points qui m'ont posé problème lors de la correction : certains ont écrit en script, d'autre en mélange cursive et scripte. Et certains n'ont oublié qu'un accent (pour le t à la place du s, j'ai moins de scrupules, pour moi, c'est "j'avait" au lieu de "j'avais", faute grave selon moi, surtout que l'on vient de travailler l'imparfait. :bye2:

J'ai laissé des post-it pour me concerter au moins avec les collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais moi je suis encore en train de corriger....

Pour la copie du texte, j'ai un élève qui a oublié un accent et l'autre a mis un t au lieu d'un s. Vous mettez 9 ou 1 sachant que la présentation est respectée et l'écriture nickelle....

Ah oui, j'ai une élève qui écrit en scripte donc 9 car les lettres ne sont pas attachées ? malgré une belle écriture...

Perso une erreur de copie c'est 1.

Pour le scripte je sais pas trop a priori je dirai 9 mais bon si c'est vraiment propre et joli je comprends ta geine. Quelle idée aussi de vouloir absolument personnalisée son écriture à 11 ans!

Surtout qu'ils ont fait des éval toute la semaine et avec la pression en plus. Je vais faire comme ça aussi, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups en vous voyant répondre je me rends compte que mon message est truffé d'erreurs d'orthographes (3 en une ligne quand même) désolée, je ne me suis pas relu (pffff) ne me mettez pas 9! :blush:

PS: dirais, gène, personnaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...