Lison Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Désolée, mais moi je suis encore en train de corriger.... Pour la copie du texte, j'ai un élève qui a oublié un accent et l'autre a mis un t au lieu d'un s. Vous mettez 9 ou 1 sachant que la présentation est respectée et l'écriture nickelle.... Ah oui, j'ai une élève qui écrit en script donc 9 car les lettres ne sont pas attachées ? malgré une belle écriture... Perso une erreur de copie c'est 1. Pour le script je sais pas trop a priori je dirais 9 mais bon si c'est vraiment propre et joli je comprends ta gene. Quelle idée aussi de vouloir absolument personnaliser son écriture à 11 ans! Ce sont les 2 points qui m'ont posé problème lors de la correction : certains ont écrit en script, d'autre en mélange cursive et scripte. Et certains n'ont oublié qu'un accent (pour le t à la place du s, j'ai moins de scrupules, pour moi, c'est "j'avait" au lieu de "j'avais", faute grave selon moi, surtout que l'on vient de travailler l'imparfait. J'ai laissé des post-it pour me concerter au moins avec les collègues...
stef8 Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Désolée, mais moi je suis encore en train de corriger.... Pour la copie du texte, j'ai un élève qui a oublié un accent et l'autre a mis un t au lieu d'un s. Vous mettez 9 ou 1 sachant que la présentation est respectée et l'écriture nickelle.... Ah oui, j'ai une élève qui écrit en scripte donc 9 car les lettres ne sont pas attachées ? malgré une belle écriture... Perso une erreur de copie c'est 1. Pour le scripte je sais pas trop a priori je dirai 9 mais bon si c'est vraiment propre et joli je comprends ta geine. Quelle idée aussi de vouloir absolument personnalisée son écriture à 11 ans! Surtout qu'ils ont fait des éval toute la semaine et avec la pression en plus. Je vais faire comme ça aussi, merci!
expat Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 oups en vous voyant répondre je me rends compte que mon message est truffé d'erreurs d'orthographes (3 en une ligne quand même) désolée, je ne me suis pas relu (pffff) ne me mettez pas 9! PS: dirais, gène, personnaliser
Lison Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 oups en vous voyant répondre je me rends compte que mon message est truffé d'erreurs d'orthographes (3 en une ligne quand même) désolée, je ne me suis pas relu (pffff) ne me mettez pas 9! PS: dirais, gène, personnaliser J'ai édité mon message pour modifier ta citation, tu peux faire pareil pour ton message d'origine, et puis, on ne te met pas 9, tu t'es relue et corrigée, toi ! P.S. : en revanche, écriture en script, 9 !
expat Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 oups en vous voyant répondre je me rends compte que mon message est truffé d'erreurs d'orthographes (3 en une ligne quand même) désolée, je ne me suis pas relu (pffff) ne me mettez pas 9! PS: dirais, gène, personnaliser J'ai édité mon message pour modifier ta citation, tu peux faire pareil pour ton message d'origine, et puis, on ne te met pas 9, tu t'es relue et corrigée, toi ! P.S. : en revanche, écriture en script, 9 ! merci Ces évals ça me chamboule..
trolldesvilles Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Dans ma classe de ZEP de 18 élèves : - de 0 à 33% : 3 élèves - de 34 à 50% : 9 élèves - de 51 à 66% : 5 élèves - de 67 à 100% : 2 élèves
folival Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Pour mes 15 élèves de CM2 -de 0 à 33% : 0 élève - de 34 à 50% : 2 élèves(un à 36, l'autre à 41) - de 51 à 66% : 7 élèves - de 67 à 100% : 6 élèves
Melle Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Alors pour mes 7 élèves ça donne : -de 0 à 33% : 0 élève - de 34 à 50% : 1 élève - de 51 à 66% : 2 élèves - de 67 à 100% : 4 élèves Ce que ces évals m'auront montré, c'est que la plupart de mes élèves ne lisent pas les consignes mais les survolent, et ils laissent vite tomber une question lorsqu'ils n'y arrivent pas (prendre plus de 2 minutes pour chercher une réponse dans un ensemble de documents?... non, trop fatigant!!)... C'est toujours ça de pris à améliorer chez eux!!!
Nanou84 Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Je n'ai pas encore saisi les résultats sur le fichier excel. Pour ceux l'ayant déjà fait, comment prend-on en compte les réponses 3 et 4? En ne comptant que les 1, j'obtiens ces résultats pour mes élèves : 0-33 % : 2 33-50 % : 4 50-66 % : 8 66-100 % : 11 (dont 5 au-dessus de 80%) Plutôt contente... C'est la première année que les résultats sont si bons! Il faut dire que le profil de classe est bien différent des années précédentes!
Invité Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Les réponses 3 et 4 n'apportent pas de points en plus... Cela sert juste à analyser les erreurs.
Petit_Gizmo Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Les réponses 3 et 4 n'apportent pas de points en plus... Cela sert juste à analyser les erreurs. Ah bon ? Il me semblait pourtant avoir lu que le code 3 (pas le 4) correspondait à une bonne réponse, certes partielle, mais bonne. Je pensais donc qu'une fois les résultas saisis, les codes 3 seraient intégrés dans le taux de réussite. Si ce n'est pas le cas, je trouve ça curieux... C'est la première année que les résultats sont si bons! Si je puis me permettre, c'est aussi la première année que l'éval est moins difficile (les deux premières éditions évaluaient, entre autre, le plus que parfait et le calcul d'aires, les problèmes étaient plus compliqués...). Cette année, la plupart des problèmes (sauf peut-être celui du prix des tickets) étaient réalisables en CM1, voire en CE2 avec de bons élèves. Malgré tout, c'est le moins bon cru, pour moi, depuis le lancement de cette évaluation, mais cela ne me surprend pas, j'ai un groupe inattentif, allergique aux efforts et qui oublie tout en quelques jours. Le meilleur résultat de cette année (environ 80% de réussite) correspond à la moyenne des années précédentes (j'avais généralement plusieurs élèves entre 90 et 95%). Je m'y attendais. Mais pas sûr que les parents s'y attendaient eux aussi
Invité Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Ma meilleure élève à 87 "1" et ça lui fait bien 87%. Je ne trouve pas ça juste.
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