Eniboo Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Dans ma classe avec 13 élèves de CM2 (un non francophone non évalué) : - de 0 à 33% : 7 élèves - de 34 à 50% : 2 élèves - de 51 à 66% : 1 élève - de 67 à 100% : 2 élèves Oh que oui le niveau est faible et ça me désespère parce qu'avec tout ce qu'on a fait peu de chose est acquis !!!
Nanou84 Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 C'est la première année que les résultats sont si bons! Si je puis me permettre, c'est aussi la première année que l'éval est moins difficile (les deux premières éditions évaluaient, entre autre, le plus que parfait et le calcul d'aires, les problèmes étaient plus compliqués...). Cette année, la plupart des problèmes (sauf peut-être celui du prix des tickets) étaient réalisables en CM1, voire en CE2 avec de bons élèves. Le meilleur résultat de cette année (environ 80% de réussite) correspond à la moyenne des années précédentes (j'avais généralement plusieurs élèves entre 90 et 95%). Certes les évaluations étaient plus simples, mais pas tant que ça... J'ai une élève qui était en CM1 l'an dernier et à qui j'avais fait passer les évaluations nationales (nous lui avions proposé un passage anticipé en CM2 qu'elle n'avait pas accepté, j'avais voulu situer son niveau par rapport à ce qui était demandé en fin de CM2). Résultat, elle avait eu 73% sans avoir pour autant suivi tout le programme de CM2. Cette année, elle a obtenu 89%. Sachant qu'entre temps, elle a progressé, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un 80% cette année vale en 50% de l'année dernière.
Mel(yMélo) Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 bonjour j'ai pas tout lu, parceq ue ça m'enerve - non pas de vous lire, maios les évals. j'ai quand même eu des surprises, et y a certains momes qui font une erreur sur deux encopie de leçon d'histoire qui n'en ont fait aucune à ce text'"e d'hemingway. c'est d'ailleur spour ça que je rale; j'aurai eu pas bon sur le respect de la présentation; si on saut les lignes, pas moye,n de tout écrire dan sl'espace imaprti, à moins d'écrire en Times NR p taille 12 . Ils sont cons. grrrrrrrrrrrrrrrrr
lilie2fr Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Pour moi: milieu favorisé, élèves loin d'être bêtes mais travail minimum et évaluations que j'ai trouvées plus simples que les années précédentes - 0 à 33% : 0 élèves - 33 à 50%: 2 élèves - 50 à 66% : 10 élèves - 66 à 100%: 18 élèves dont 13 ont plus de 80% et 2 élèves à 93%
Loul Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Ca y est j'ai tout rentré! l'année dernière on avait les % de réussite de l'école, ça a changé... je n'ai pas compris le système pour le retrouver, faut reprendre tous les bialns sur 40 et 60 des enfants et le ramener sous %? C'est bien ça? merci
Invité Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Oui note sur 60 + note sur 40 = % (dans la partie bilan).
gigi38000 Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Ca y est, j'ai tout rentré aussi, j'ai la tête remplie de 1, 9,0, 1, 3, 0.... j'en peux plus!! Pour les pourcentages c'est à nous de faire les additions mais ça va, c'est rapide. Concernant ma classe je suis assez déçue des résultats car école en milieu rural, milieux favorisés... Sur 15 élèves 0 à 33 %: 1 élève 34 à 50 %: 5 élèves : donc quasiment la moitié de la classe en dessous de la moyenne 51 à 66 %: 5 élèves 67 à 100 : 4 élèves. Ces résultats ne sont pas révélateurs de ce que je vois en classe. J'ai quelques élèves qui ont été bien stressés pas ces évals, même si je leur ai répété qu'elles n'auraient aucune incidence sur le livret scolaire....Une maman est même venue me dire qu'elle avait hâte que ce soit passé car sa fille ne dormait plus depuis 1 semaine donc elle est sous euphytose!!! En tout cas j'ai le même constat que plusieurs, les élèves sont de plus en plus fainéants quant à la lecture des consignes, ils se découragent à la moindre petite incompréhension.
gaguie Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Au secours!!!!!!!!! Après avoir rentré tous les items, je me rends compte que les synthèses sont fausses... Je m'explique: un élève a réussi 37 items en maths (37 fois le code 1 + 1 fois le code 9 + 1 fois le code 3 + 1 fois le code 4). La synthèse élève, enseignant et parent me donne en conclusion une note de 30/40...
Loul Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Je crois avoir compris... - de 0 à 33% : 1 élève - de 33 à 50% : 2 élèves - de 50 à 66% : 10 élèves - de 66 à 100% : 9 élèves (dont 5 au-dessus de 75%) C'était prévisible... mais effectivement ces évaluations étaient moins difficiles bien qu'on aurait toujours qque chose à redire!
Invité Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 gaguie, tu as bien le bon fichier? J'ai vérifié tout correspond chez moi...
gaguie Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 gaguie, tu as bien le bon fichier? J'ai vérifié tout correspond chez moi... Oui, j'ai le fichier qui a été envoyé cette année... BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Invité Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Mince alors... ça te fait ça pour tous tes élèves ou juste un?
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