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Posté(e)

pour les pourcentages, je pensais qu'il fallait plutôt faire par discipline (X% en maths et X% en français). notre IEN nous avait dit de nous baser sur les résultats des évals pour valider ou non les compétences du socle commun en français et en maths, en s'appuyant donc sur le pourcentage de réussite dans ces deux matières (indépendamment l'une de l'autre ).

Pour ma part j'ai trois élèves de CM2 en tout, dont une absente pour la dernière séquence en français et maths...

Les résultats sont donc assez "simples" :sad: :

0-33% : 0

33-50% : 1 (44%)

50-66% : 1 (64%)

66-100% : 0

Posté(e)

Je pense aussi qu'il vaut mieux avoir le pourcentage de français indépendant du pourcentage de maths, c'est plus clair : un enfant qui a 60 % de réussite globale parce qu'il a 80 % en français et 40% en maths, c'est trompeur.

C'est un peu comme la moyenne générale des bulletins au collège : 13/20 de moyenne générale, ça ne veut pas dire grand chose...

Posté(e)

Pour le grain de sel: je considère qu'ustensiles de cuisine n'allait pas puisque c'était vraiment des couverts! pas de louche ou de casserole...

Moi,pareil je n'ai pas compté juste "ustensiles de cuisine" car pas de louche, casseroles,... Par contre, je me suis posé la question pour "moyen de transport" j'ai refusé "transport".

Pour l'agrandissement : s'ils ont les bonnes dimensions, ils ont forcément un triangle rectangle, l'item suivant ne sert donc à rien?! Idem dans le cas inverse, c'est soit 2 "1" soit 2 "9"!

Pff,ça me saoûle ces évals!

Posté(e)

J'en ai une qui m'a fait un triangle rectangle mais avec des dimensions complètement fantaisistes.

Posté(e)

Alors pour moi:

de 0 à 33%: 0

de 33 à 50%:3 élèves (42, 46 et 48%)

de 50 à 66%:0

Plus de 66%:4 élèves (66, 68, 70 et 76%)

C'est plutôt pas mal...

Posté(e)
Pour l'agrandissement : s'il ont les bonnes dimensions, ils ont forcément un triangle rectangle, l'item suivant ne sert donc à rien?! Idem dans le cas inverse, c'est soit 2 "1" soit 2 "9"!

Non. Tu peux fort bien avoir un élève qui n'a pas respecté les longueurs (donc code 9 au premier item) mais qui a bien tracé un triangle rectangle (code 1 au deuxième item). Par contre, en effet, je ne vois pas trop comment on peut avoir un code 1 suivi d'un code 9, sauf à faire mentir Monsieur Pythagore !

Posté(e)
Pour l'agrandissement : s'il ont les bonnes dimensions, ils ont forcément un triangle rectangle, l'item suivant ne sert donc à rien?! Idem dans le cas inverse, c'est soit 2 "1" soit 2 "9"!

Non. Tu peux fort bien avoir un élève qui n'a pas respecté les longueurs (donc code 9 au premier item) mais qui a bien tracé un triangle rectangle (code 1 au deuxième item). Par contre, en effet, je ne vois pas trop comment on peut avoir un code 1 suivi d'un code 9, sauf à faire mentir Monsieur Pythagore !

Oui,au temps pour moi,je n'avais pas pensé au cas du triangle rectangle avec les mauvaises dimensions.

Pour "moyens de transport", vous avez compté quoi?

Pour "la petite Olga", moi j'ai compté faux :blink: !

Bon, disons que c'est harmonisé avec ma collègue au moins! :lol:

Posté(e)

Re bonsoir,

heu avez-vous vu dans la partie synthèse parents qu'il fallait choisir entre plusieurs choix...

"Lors de l'évaluation des connaissances et compétences en mathématiques, votre enfant a montré ...des acquis très solides , de bons acquis à développer etc. "

encore un truc de plus! vous avez votre barème?

Je ne le remplis pas ;)

L'un d'entre vous serait-il dans le même cas que moi?

J'ai été tirée au sort pour effectuer des évaluations complémentaires j'ai donc 130 items à rentrer au lieu de 100 et je ne trouve pas la grille de 100 sur le site de ma circonscription.

Merci pour votre aide.

Nous l'avions eu l'année passée et les informaticiens du rectorat nous avaient envoyé un autre tableau.

Posté(e)

Pour "moyens de transport", j'ai compté 1, de même que pour "véhicule".

Posté(e)

Re bonsoir,

heu avez-vous vu dans la partie synthèse parents qu'il fallait choisir entre plusieurs choix...

"Lors de l'évaluation des connaissances et compétences en mathématiques, votre enfant a montré ...des acquis très solides , de bons acquis à développer etc. "

encore un truc de plus! vous avez votre barème?

Bah moi je mets une des 4 compétences en fonction du pourcentage de réussite:

0-33%

33-50%

50-66%

plus de 66%

Exemple: plus de 66%: des acquis très solides/ entre 33 et 50%:des acquis encore fragiles qui seront à consolider

Je voyais pas trop comment faire autrement...

Posté(e)

Re bonsoir,

heu avez-vous vu dans la partie synthèse parents qu'il fallait choisir entre plusieurs choix...

"Lors de l'évaluation des connaissances et compétences en mathématiques, votre enfant a montré ...des acquis très solides , de bons acquis à développer etc. "

encore un truc de plus! vous avez votre barème?

Je ne le remplis pas ;)

L'un d'entre vous serait-il dans le même cas que moi?

J'ai été tirée au sort pour effectuer des évaluations complémentaires j'ai donc 130 items à rentrer au lieu de 100 et je ne trouve pas la grille de 100 sur le site de ma circonscription.

Merci pour votre aide.

Nous l'avions eu l'année passée et les informaticiens du rectorat nous avaient envoyé un autre tableau.

merci pour ton aide. La directrice ne m'a rien donné; je verrai avec elle demain; j'aurais voulu les rentrer ce week-end mais c'est raté:mad:

Posté(e)

J'ai corrigé mes livrets mais je n'ai pas l'application pour rentrer les résultats.

Quelqu'un peut-il me renseigner ??

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