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Posté(e)

Je suis en train de corriger mes productions d'écrit et je me pose une question : une élève qui a beaucoup d'erreurs aux homophones (quasiment tous les a / à et les et / est) est ce que je mets quand même le code 1 à l'item sur l'orthographe lexicale ?

Posté(e)

Je suis en train de corriger mes productions d'écrit et je me pose une question : une élève qui a beaucoup d'erreurs aux homophones (quasiment tous les a / à et les et / est) est ce que je mets quand même le code 1 à l'item sur l'orthographe lexicale ?

Je dirais non pour l'orthographe lexixale (item 15) mais oui pour l'item 14 qui se base lui sur l'orthog^raphe phonétique.

Posté(e)

J'en ai une qui m'a fait un triangle rectangle mais avec des dimensions complètement fantaisistes.

Moi aussi, certains de mes élèves ont tracé un triangle rectangle (propre et précis) mais pas avec les bonnes dimensions. donc 9 puis 1

Par rapport, au début de l'année, je suis fière d'eux concernant leur tracé... :blush: , comme quoi à force de répéter et refaire quand c'est mal fait!!

Posté(e)

La semaine de passation des épreuves est passée. La semaine à venir est consacrée aux corrections. Je ne retrouve plus le courrier de l'IA avec les dates de saisie des résultats, puis de communication de ces résultats aux parents.

De votre côté, quand avez-vous programmé la/les rencontre(s) avec les familles ?

La semaine de passation des épreuves est passée. La semaine à venir est consacrée aux corrections. Je ne retrouve plus le courrier de l'IA avec les dates de saisie des résultats, puis de communication de ces résultats aux parents.

De votre côté, quand avez-vous programmé la/les rencontre(s) avec les familles ?

Posté(e)

Je rencontre les parents le mardi 1er février.

De mémoire saisie des résultats la semaine prochaine et communication des résultats aux parents la semaine d'après.

Posté(e)

Kikie, voilà ce que je viens de trouver sur le site de mon IA :wink:

24 au 29 Janvier = correction et saisie des résulats

24 Janvier au 18 février = remontée des résultats à l'ien

A partir du 29 Janvier = communication des résultats aux parents.

Posté(e)

Tout ça, c'est pour donner une base ; pour ma part, comme je reçois les parents individuellement, mes rendez-vous commencent mardi 25 !

Posté(e)

Tout ça, c'est pour donner une base ; pour ma part, comme je reçois les parents individuellement, mes rendez-vous commencent mardi 25 !

Oui oui bien sur, ce sont ls dates données "à titre indicatif" comme on dit ! :wink:

Bon ça va pour le moment sur 5 élèves pour qui j'ai entièrement corrigé et rentré les résultats, aucun inférieur à 33 % aussi bien en français qu'en maths alors que sur ce lot là je pensais retrouver un des élèves inférieurs en frnçais (il a 40 %).

J'arrête là pour aujourd'hui, je reprendrais ça demain !

Invité elsapapillon
Posté(e)

ça y est FINI !!!!!!

Pour ma part :

Français :

0-33 : 1 E

33-50 : 3 E

50-66: 7

66-100: 9

Maths :

0-33: 3e

33-50 : 9

50-66 : 4

66-100 : 10

Moyenne des 2

0-33 : 3 (tiens les mêmes qui ont déjà un PPRE!)

33-50 : 9 (ben les mêmes qui viennet en AP!)

50-66 : 5

66-100 : 9

C'est bizarre mais je crois que c'était ce que je pensais avant les éval sauf...

que je vis mettre l'accent sur les grandeurs et mesures (2/6) et lire (6/15) ainsi qu'écrire (5/10)

Bon ben faut voir les parents mais mes 3 en diff je suppose que comme d'hab ils pourront pas ou "Il fait de son mieux, pourtant on travaille, il le sait si il ne travaille pas plus il n'aura pas de mini-moto" PFFFFFFFFFFFFFFFFFf

Posté(e)
une élève qui a beaucoup d'erreurs aux homophones (quasiment tous les a / à et les et / est) est ce que je mets quand même le code 1 à l'item sur l'orthographe lexicale ?

Ce n'est pas de l'orthographe lexicale puisqu'il s'agit d'homophones grammaticaux. Donc code 1 pour l'ortho lexicale, mais code 9 pour l'ortho grammaticale.

Posté(e)
une élève qui a beaucoup d'erreurs aux homophones (quasiment tous les a / à et les et / est) est ce que je mets quand même le code 1 à l'item sur l'orthographe lexicale ?

Ce n'est pas de l'orthographe lexicale puisqu'il s'agit d'homophones grammaticaux. Donc code 1 pour l'ortho lexicale, mais code 9 pour l'ortho grammaticale.

Je pensais exactement la même chose, mais j'ai oublié de le poster wink.gif

Posté(e)
Pour l'agrandissement : s'il ont les bonnes dimensions, ils ont forcément un triangle rectangle, l'item suivant ne sert donc à rien?! Idem dans le cas inverse, c'est soit 2 "1" soit 2 "9"!

Non. Tu peux fort bien avoir un élève qui n'a pas respecté les longueurs (donc code 9 au premier item) mais qui a bien tracé un triangle rectangle (code 1 au deuxième item). Par contre, en effet, je ne vois pas trop comment on peut avoir un code 1 suivi d'un code 9, sauf à faire mentir Monsieur Pythagore !

En traçant un côté à la règle et en prenant le compas pour trouver le troisième sommet.

C'est ce qui m'a choqué dans cet exercice, il n'est dit nulle part de reproduire (c'est trace sans mention de l'angle droit) et à la correction et bien il fait avoir un angle droit. ôO

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