Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici un apperçu de ma saisie.

Et un autre avec les pourcentages si ça peut vous aider...

La colonne toute rose, c'est parce que je l'ai supprimée.

Je dois faire quelque chose de travers car je n'y arrive pas. Sur le site, il est écrit de faire un "collage spécial par valeur" sauf qu'avec open office, il n'y a pas cette possibilité....

Tu as fait cela sous excel?

Posté(e)

Personne ne l'a fait avec open office?

ça m'énerve, l'éducation nationale pourrait utiliser des logiciels libres ou nous payer le pack office! :mad:

Posté(e)

Envoie un message à ton MAI pour lui dire que tu n'as pas envie de pirater ;)

Posté(e)

Bonjour, j'ai besoin de me confier :cry: après 2années d'echec total en mathématiques , l'inspecteur nous a pointé du doigt et cette année les élèves sont vraiment meilleurs en maths du coup une belle réussite avec une moyenne de 29 item sur 40 en maths(soit 72%) de réussite contre 21 ( 56%)l'an dernier ; J'avoue que j'ai bien pris le temps pour chaque item en faisant la lecture de certains énoncés de prob(j'ai des élèves dyslexiques) :secret: et je ne voulais pas que la consigne ou l'énoncé deviennent des contraintes de réussite(alors je culpabilise).de plus, je trouve que cette année les exos étaient moins difficiles et plus adapatés que les années précédentes(d'ailleurs ils m'ont dit pourquoi c'est si facile maîtresse?).enfin bref je culpabilise d'avoir été "trop" présente au cours de ces éval :Je passais derrière chacun et je les ai encouragé et insisté en disant que c'étaient des choses déjà vues(on avait beaucoup travaillé les mois précédents:je me suis servi des compétences attendues aux éval de l'an dernier pour ma prog) qu'ils fallaient qu'ils se rappellent. C'est mal non franchement :sad: .Je suis sûr que certains vont rire en lisant ceci mais je me sens coupable face à l'éthique pro. :excl::sweatingbullets: car je sais que certains donnent les livrets passent la consigne et donnent le temps et c'est tout!merci de vos réponses :closedeyes:

par contre en lecture ils se sont debrouillés :D

Posté(e)

Ne t'inquiète surtout pas Teuteuche ! Moi aussi, il m'est arrivé plusieurs fois de donner un ptit coup de pouce ou bien d'énoncer différemment la consigne (c'était même indispensable pour le dernier item de maths, car la consigne écrite dans le livret de l'enseignant permet d'entourer les 4 rectangles, pas seulement les deux attendus :mad:)

Et puis, tu sais, je crois me souvenir qu'il y a deux ans, certains collègues donnaient clairement les réponses à leurs élèves :D

Posté(e)

Ne t'inquiète surtout pas Teuteuche ! Moi aussi, il m'est arrivé plusieurs fois de donner un ptit coup de pouce ou bien d'énoncer différemment la consigne (c'était même indispensable pour le dernier item de maths, car la consigne écrite dans le livret de l'enseignant permet d'entourer les 4 rectangles, pas seulement les deux attendus :mad:)

Et puis, tu sais, je crois me souvenir qu'il y a deux ans, certains collègues donnaient clairement les réponses à leurs élèves :D

Merci petit guizmo! tu me rassure! :oooh: pas bien ;ah ben je n'en suis pas au point là :glare::yahoo::heat: !! il faut tout de même qu'il y est un interêt à corriger et surtout ces évals nous servent à evaluer les difficultés! .D'ailleurs pour ma décharge pour la première fois depuis 3ans le niveau des éval est égal à celui que je connais de mes élèves ceux qui sont en difficulté depuis le début de l'année le sont aussi aux évals!

Posté(e)

Pour celles qui n'y arrivent pas:

Avez vous bien rentré la liste de vos élèves? Si vous en avez plus que dans le modèle il faut surligner la dernière ligne où il y a les %, se mettre dans le coin. Vous allez avoir une croix (+) là vous glissez sur autant de lignes qu'il vous manque.

Je ne sais pas si je suis très claire, pas facile d'expliquer comme ça!

Merci pour ton aide ! Oui, j'ai rentré la liste des élèves, j'ai fait un copier coller à partir de l'item 1 (du coup jaune et gris alternent : une ligne jaune pour un élève sur 2...), que fait-on de la partie gauche du tableau où il y a écrit français, mathématiques, lire, écrire, vocabulaire... ?

Pour ce qui est de la synthèse parents, si j'affiche un élève, j'ai ses résultats et on me dit de choisir parmi les appréciations... mais sur quoi se base-t-on ???

Je n'y arrive pas non plus :cry:

Posté(e)

Tu n'arrives pas à faire fonctionner celui de Lyon ou celui que tu dois remplir pour l'inspection?

Posté(e)

J'ai un problème, cela concerne l'aide personnalisée. Jusqu'à présent au maximum mes élèves en difficulté venaient une fois en français une fois en maths. Mais au vu des résultats catastrophiques je me demande si je ne dois pas réajuster... Voici les pourcentages de mes élèves de l'aide personnalisée.

Lundi: grammaire Mardi: orthographe Jeudi: numération Vendredi: calcul

g o N C

T. 20% 30% 29% 23%

E. 20% 10% 0% 8%

LH. 20% 20% 0% 31%

JH. 27% 40% 71% 46%

MK. 20% 40% 29% 31%

A. 33% 40% 57% 54%

MM. 60% 20% 57% 62%

JR. 27% 40% 29% 46%

LS. 27% 30% 57% 69%

Edit: la présentation ne rend pas bien. 1ère colonne: grammaire, 2ème colonne : orthographe, 3ème colonne: numération, 4ème colonne: calculs

Posté(e)

J' ai réussi !!

Mais euh cela signifie quoi EL dans la 3ème colonne??

Posté(e)

étude de la langue !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...