Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

moi, je n'ai pas enlevé les affichages, je ne les enlève pas en temps général et les élèves ne les regardent pas pendant ce temps de toute façon.

pour ce qui est de la passation, je ne me prive pas de les rassurer et de reformuler surtout quand on constate la mauvaise formulation des consignes.:wink: je ne culpabilise pas le moins du monde de les encourager non plus pendant les éval quand je vois que certains ont peur pour rien!

on n'est pas des machines et eux encore moins :smile:

Tout à fait, il faut les rassurer car de nombreux élèves sont assez angoissés par les évals et apprécient qu'on soit présent pour les encourager. Surtout pour ces évaluations nationales et la complexité de certaines consignes (comme la construction du triangle rectangle, je leur ai fait reformuler de nombreuses fois pour que ce soit compris par tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je n'ai pas enlevé les affichages, je ne les enlève pas en temps général et les élèves ne les regardent pas pendant ce temps de toute façon.

pour ce qui est de la passation, je ne me prive pas de les rassurer et de reformuler surtout quand on constate la mauvaise formulation des consignes.:wink: je ne culpabilise pas le moins du monde de les encourager non plus pendant les éval quand je vois que certains ont peur pour rien!

on n'est pas des machines et eux encore moins :smile:

Merci Romy on retrouve les copines de la PMEV ici! je me sens soulagé: c'est vrai après tout en quoi est-ce mal de les encourager et de reformuler? je suis bête! et puis j'avoue les avoir fait travailler depuis le début de l'année au vue des résultats de l'an dernier + je leur avais fait un programme de révisions les semaines précédentes:finalement des résultats assez bons grâce à leur boulot et au maître présent en classe pour leur montrer qu'ils sont capables!( vive les plans de travail!!)

C'est vrai ce ne sont pas des machines quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ne vont pas faire passer les évals ou ne pas faire remonter les résultats? Quels sont les risques?

moi je fais pas remonter ma partie, ma collègue a fait remonter la sienne (par mes soins, oar u nconcours de mé-circonstances .. .)*le risqaue : pas de prime, noraml, et retrait de salaire pour service non fait. dans le44, recours gracieux, travail avec les syndicat spour l'an dernier.

est-ce que quelqu'u npourrait me donner les bornes du 44, justement, pasque j'ai fait mes seuils mais j'imagine que les seuils sont pondérés, non? sinon fasotche, il suffit de remplir les bornes pour avoir les moins de 25%, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est normal que dans mon onglet "saisie anonyme" les items 5, 64, 65, 70, 71, 80, 87, 89, 96, 97 m'affichent #N/A pour tous les élèves? :sad: .... pourtant dans l'onglet "saisie de code" les codes de ces items sont bien remplis..... :cry:

Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agrandis tes colonnes, je pense que ça résoudra pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un bouton qui ressemble à ZA006043871.gif quand la souris survole les cases en question ? Si oui, clique dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bête car j'ai un doute. A qui doit-on faire remonter les résultats? IEN ou IA....? Car j'essaye d'accéder depuis plusieurs jours à la plate-forme sur laquelle on devait récupérer le fichier excel (heureusement une bonne âme me l'a envoyé , merci maya!) mais en vain. Donc s'il suffisait d'envoyer le fichier par mail à l'IEN, ce serait génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bête car j'ai un doute. A qui doit-on faire remonter les résultats? IEN ou IA....? Car j'essaye d'accéder depuis plusieurs jours à la plate-forme sur laquelle on devait récupérer le fichier excel (heureusement une bonne âme me l'a envoyé , merci maya!) mais en vain. Donc s'il suffisait d'envoyer le fichier par mail à l'IEN, ce serait génial!

L'an dernier, on l'avait envoyé à la MAI et c'est elle qui était chargée de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des circos, chez nous dans le 44 c'est le directeur qui fait remonter ça par une application à laquelle il est seul à pouvoir accéder avec sa clé OTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des circos, chez nous dans le 44 c'est le directeur qui fait remonter ça par une application à laquelle il est seul à pouvoir accéder avec sa clé OTP.

Chez nous aussi mais il fallait doubler la procédure avec la MAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...