Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

la même chose que la page excel du site de Lyon :blush: .

aurais-tu l'adresse s'i lte plaît? je viens de faire u nbref tour sur le site, mais ça m'a l'air d'être une jolie usine à gaz, ... parce que moi sous Linux je peux pas utiliser le logiciel de MItCf, et à l'école, je suis pas censée installer des logiciels ... :)

http://www2.ac-lyon....p.php?article67

:smile:

Lilie: j'ai survolé, désolée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même chose que la page excel du site de Lyon :blush: .

aurais-tu l'adresse s'i lte plaît? je viens de faire u nbref tour sur le site, mais ça m'a l'air d'être une jolie usine à gaz, ... parce que moi sous Linux je peux pas utiliser le logiciel de MItCf, et à l'école, je suis pas censée installer des logiciels ... :)

http://www2.ac-lyon....p.php?article67

:smile:

Lilie: j'ai survolé, désolée :blush:

Pas de soui, j'ai juste douté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une jolie usine à gaz, ...

Moi qui pensais vous rendre service !

Au départ, je m'étais simplement créé une application web qui à partir de l'outil de saisie locale génère un tableau de synthèse et un nuage de croix.

Ensuite, pour aider à la lecture de cette page web, j'ai ajouté l'affichage d'informations au survol ou au clic sur certaines zones.

C'est si tarabiscoté que ça ?

Elle fait (presque) la même chose que la page excel du site de Lyon

Oui, et d'ailleurs la page excel du site de Lyon fait (presque) la même chose que l'outil que je propose. A condition d'avoir excel 2007, à moins que ce ne soit open office 2.1... non 3.2, bref, je ne sais plus et, de bien faire un copier/collage spécial...

Je caricature, mais c'est bien une des raisons qui m'ont poussées à développer cet outil : le nombre de collègues qui ne peuvent pas utiliser le fichier qu'on leur propose parce qu'ils n'ont pas le bon outil (MSOffice ou OOo) ou, s'ils ont le bon, pas la bonne version.

Il me semblait qu'avec la version en ligne, une fois les résultats saisis, cela vous faciliterait la vie d'obtenir, en quelques clics , différents renseignements qui pourraient vous être demandés : parcourir..., importer et

- clic sur la synthèse en français => répartition en quartiles,

- clic sur cet item qui a un taux de réussites très faible (rouge) => ah oui, cela correspond à cette notion que nous n'avions pas encore travaillée !

- clic sur cette croix qui désigne un élève en difficulté, mais surtout en maths => tiens c'est Paul ! Finalement, il se débrouille bien en Français !

Pourtant ...

obligation de l'enregistrer sur l'ordinateur

Obligation ? Non, pas obligation ! On peut utiliser l'application en ligne en prenant quelques précautions...

Effectivement, lorsque j'ai voulu partager cet outil, je me suis interrogé sur le problème que cela pouvait poser d'envoyer ses résultats à on ne sait qui sur internet (domaine 2 du B2I).

Personnellement :

  • je sais que je n'enregistre pas ces résultats sur le serveur (mais ce serait réalisable),
  • si j'enregistrais ces résultats sans le nom de l'école, avec une liste de prénoms (sans nom) associés à une liste de 100 codes, je ne vois pas comment je pourrais faire le lien avec une quelconque école,
  • si je pouvais tout de même faire le lien entre une école et un fichier, je n'aurais aucun moyen de savoir s'il s'agit d'un test ou du fichier officiel.

J'aurais donc pu me contenter de l'outil en ligne.

Mais,

sans beaucoup plus de travail je pouvais vous proposer une version portable qui résoudrait les problèmes de confidentialité et qui, en prime, serait plus rapide. Je vous l'ai donc proposée.

je le trouve très lourd

moi sous Linux je peux pas utiliser le logiciel

C'est vrai,

  • Elle pèse 26MO, mais est-ce tant que ça ? Open Office, c'est 375MO. Bon, je vous l'accorde, OOo ne fait pas que la gestion des résultats des évaluations, mais c'est pour donner une idée.
  • Elle ne tourne pas sous linux. Désolé, je ne sais pas faire (Pourtant je n'ai rien contre linux, il m'arrive même de travailler sous Ubuntu, alors peut-être qu'un jour...).
  • Enfin, il y a des cas où ça ne marche pas. Rassurez-moi, il n'y a pas que moi qui arrive à faire fonctionner cet outil ?

MItCf

MiCetF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ppour moi non plus ça ne fonctionne pas j'ai enregistré le fichier sur ordi mais on me renvoie à chaque fois à l'inscription en ligne et pourtant l'applic est sur mon PC :sleep::idontno:

Modifié par victo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ppour moi non plus ça ne fonctionne pas j'ai enregistré le fichier sur ordi mais on me renvoie à chaque fois à l'inscription en ligne et pourtant l'applic est sur mon PC :sleep::idontno:

Si tu regardes la barre d'adresse, tu dois voir cette url : http://localhost/index.php.

Cela signifie que, même si cela ressemble à l'application en ligne, tu travailles sur ton PC (localhost).

Tu peux donc importer ton fichier sans crainte, il ne quittera pas ton ordinateur.

MiCetF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ppour moi non plus ça ne fonctionne pas j'ai enregistré le fichier sur ordi mais on me renvoie à chaque fois à l'inscription en ligne et pourtant l'applic est sur mon PC :sleep::idontno:

Si tu regardes la barre d'adresse, tu dois voir cette url : http://localhost/index.php.

Cela signifie que, même si cela ressemble à l'application en ligne, tu travailles sur ton PC (localhost).

Tu peux donc importer ton fichier sans crainte, il ne quittera pas ton ordinateur.

MiCetF

je voudrais imprimer la page... je n'arrive à avoir que le début du français... comment faire ?

En train de faire remonter ma saisie. Je lis l'aide du directeur et je lis "Le directeur sélectionne une de ses écoles puis clique sur le bouton « Valider »."

Quel directeur a plusieurs écoles ?? celui des EPEP ? argh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :

pour les tableaux aux parents, pour choisir entre "très solides", "bons", "fragiles" ou "insuffisants", on se base sur les mêmes quantités de bonnes réponses que l'an dernier ?

ex en 2010 : FRANCAIS

moins de 17 bonnes réponses : insuffisant

de 17 à 28 fragiles

de 29 à 39 bons

plus de 39 très solides

MATHS

moins de 10 : insuffisant

de 10 à 15 fragiles

de 16 à 23 bons

plus de 23 très solides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 29 à 39 bons

de 16 à 23 bons

Je demeure perplexe sur le "bon" pour un élève n'obtenant pas 50% de réussite... Comment peut-on estimer qu'un élève a de bons résultats s'il n'obtient que 16/40 en maths ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 29 à 39 bons

de 16 à 23 bons

Je demeure perplexe sur le "bon" pour un élève n'obtenant pas 50% de réussite... Comment peut-on estimer qu'un élève a de bons résultats s'il n'obtient que 16/40 en maths ?

Effectivement c'est pour ce genre de cas que je me posais la question... est-ce que je suivais ce code de l'an dernier ou si je mettais mon propre avis...

que mettez-vous dans le document à imprimer pour les parents ? comment choisissez-vous parmi les 4 commentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis complètement d'accord sur le fait que les "taux" de réussite des éval qui sont qualifiés comme "de bons acquis" sont quand même pas géniaux.

Et donc comme je l'avais lu il y a un petit peu de temps sur ce sujet, je pensais plus juste de mettre des acquis solides à ceux qui ont plus des 3/4 justes et des bons acquis à ceux qui ont plus de la moitié de juste, et encore.

Sauf que vu la cata des résultats je vais pas durcir le barème donc je laisse comme préconisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...