Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Ca dépend des circos, chez nous dans le 44 c'est le directeur qui fait remonter ça par une application à laquelle il est seul à pouvoir accéder avec sa clé OTP.

Chez nous aussi mais il fallait doubler la procédure avec la MAI.

D'accord, merci pour vos réponses, je vais donc voir avec ma directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y en a parmi vous qui sont tentés par le test de cet outil d'analyse des résultats (GestEval0.4), je veux bien lire leurs remarques.

Bonjour

Je viens de rentrer mes données et je trouve cet outil assez bien fait.

Il va me permettre de donner des informations aux parents, notamment sur les pourcentages de réussite domaine par domaine, ainsi que globales maths / français.

Pour chaque enfant, je vois aussi quels sont les items qui ont "plombé" telle ou telle rubrique... les items que tous ont eu du mal à réussir, etc...

Même le nuage de points permet de situer la classe, chacun des élèves au sein de la classe et les pourcentages dans chaque matière,

merci pour ce lien !

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'y accéder, mais ça ne fonctionne pas pour moi... :sad: Directement sur le site ça charge longtemps et au final ça me marque qu'une erreur s'est produite... Et si j'essaye de télécharger le fichier en local, ça ne marche pas non plus... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'y accéder, mais ça ne fonctionne pas pour moi... :sad: Directement sur le site ça charge longtemps et au final ça me marque qu'une erreur s'est produite... Et si j'essaye de télécharger le fichier en local, ça ne marche pas non plus... :cry:

ça n'est pas surprenant que cela charge longtemps, le transfert et le traitement du fichier sont assez conséquents.

1- Est-ce que tu importes bien le fichier APPLI_LOCALE....xls tel que tu l'as téléchargé sur l'application web nationale ?

2- Quel est le message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'y accéder, mais ça ne fonctionne pas pour moi... :sad: Directement sur le site ça charge longtemps et au final ça me marque qu'une erreur s'est produite... Et si j'essaye de télécharger le fichier en local, ça ne marche pas non plus... :cry:

ça n'est pas surprenant que cela charge longtemps, le transfert et le traitement du fichier sont assez conséquents.

1- Est-ce que tu importes bien le fichier APPLI_LOCALE....xls tel que tu l'as téléchargé sur l'application web nationale ?

2- Quel est le message d'erreur ?

Oui, je l'ai même renommé pour qu'il ait exactement le même titre que dans l'exemple... En local, je vois que la petite barre verte en bas à droite va hyper rapidement jusqu'au bout (en 2 secondes), ensuite ça me met "terminé" en bas à gauche, mais rien ne se passe. Directement sur le site, c'est carrément la barre verte qui ne démarre pas et au bout d'un long moment ça me met un message de dépassement de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y en a parmi vous qui sont tentés par le test de cet outil d'analyse des résultats (GestEval0.4), je veux bien lire leurs remarques.

Outil essayé. Par contre, je le trouve très lourd (taille, obligation de l'enregistrer sur l'ordinateur) alors qu'il fait à quelque chose près (le graphique) la même chose que la page excel du site de Lyon :blush: . Pas ailleurs, le graphique de dispersion est utile quand on a les clés pour l'utiliser, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (j'ai une formation stat, mais sinon, est-ce vraiment parlant?).

C'est juste un avis, hein :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais trouver ça là: http://www.education...e-academie.html

super ce lien!!!!

merci :wink:

Heu... ce sont les éval 2010, pas 2011 :wink:

Dans mes souvenirs, le membre auquel je réponds cherche les résultats de son académie des dernières évaluations (les nouvelles ne sont pas accessibles) pour comparer, c'est donc "normal" que cela soit celles de 2010 ;)

Je vais faire une réunion la semaine prochaine pour présenter les résultats aux parents. Pour qu'ils puissent voir que la classe est plutôt dans la moyenne haute, je voulais leur montrer les résultats de l'année dernière au niveau national. Dans ma circo, on a eu droit 2 fois (en réunion de directeurs) à ce bilan avec de jolis tableaux donc je pensais les trouver facilement mais non !

Est-ce que vous savez où je peux trouver ce bilan (national et pas académie ou département). J'ai regardé sur le site de mon IA puis de l'académie mais rien !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même chose que la page excel du site de Lyon :blush: .

aurais-tu l'adresse s'i lte plaît? je viens de faire u nbref tour sur le site, mais ça m'a l'air d'être une jolie usine à gaz, ... parce que moi sous Linux je peux pas utiliser le logiciel de MItCf, et à l'école, je suis pas censée installer des logiciels ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...