ptiteju Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Vous prévoyez quoi cette semaine entre les séquences ? Des trucs plus cools, pas de français, pas de maths mais tout le reste et une sortie sport vendredi aprem.
dhaiphi Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Chaque enfant avance en fonction de ses compétences, forcément il faut beaucoup plus d'enseignants et forcément beaucoup plus de moyens !!!! Leur population scolaire est bien plus homogène.
Invité Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Pareil. Je ne ferai pas de maths et de français les jours où ils ont les épreuves (ce qui ne m'arrange pas!).
lylydav Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 (j'ai l'impression d'être une maitresse horrible : j'ai prévu de faire maths et français...en plus petite touche et sur des trucs plutôt sympas, mais maths et français quand même !)
helenel Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 ben moi ils feront quand même français/maths en autonomie (petits problèmes/opérations/rédaction) pendant que je m'occuperai des CE2! voilà pour le matin. Pour l'après-midi, je ne change rien.
Auxanne Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 (j'ai l'impression d'être une maitresse horrible : j'ai prévu de faire maths et français...en plus petite touche et sur des trucs plutôt sympas, mais maths et français quand même !) Moi aussi, enfin surtout maths, littérature et rédaction.
Lyncey Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 passé simple / imparfait / passé composé / présent / futur / impératif Merci Delphi :-)
Lena Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Préparation du carnet de voyage, suite à la classe de découverte de la semaine dernière. D'ailleurs, quoi faire faire au loustic qui n'est pas parti?
lylydav Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 D'ailleurs, qu'allez-vous faire dans le cahier du jour ? Je trouve qu'on va avoir suffisamment de corrections comme ça...donc je ne sais pas trop quoi mettre (pas grand chose pour peu de correction, mais quelque chose quand même pour dire qu'on travaille malgré les évaluations... )
bibou2 Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Les CM2 n'auront rien dans le cahier du jour pendant les 3 jours des évaluations, ils en auront assez comme ça !
bulle2 Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Je comptais quand même faire du français et des maths, lecture, géométrie, production d'écrit et poésie en fait.
bibou2 Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Moi, c'est hors de question : d'abord, ils auront eu leur dose quotidienne (les séquences de français sont censées durer une heure, donc on est parti pour bien 1h15) donc ils auront besoin de penser à autre chose, et e plus, j'aurai les CM1 qui eux, feront du français et des maths pendant les séquences, donc je ne vais pas faire l'emploi du temps normal avec les CM1 et faire 100% e francais/maths avec les CM2.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant