Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Moi ils sont plutôt du genre à se la couler douce !!! J'ai du jouer le rôle de coatch pour qu'ils montrent au moins de quoi ils sont capables... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le + dur à corriger est fait.

Il reste quand même la production écrite. :sweatingbullets:

Elle est déjà faite dans la séquence 1, non? Si oui, elle est corrigée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils sont plutôt du genre à se la couler douce !!! J'ai du jouer le rôle de coatch pour qu'ils montrent au moins de quoi ils sont capables... :getlost:

Je suis étonnée de les voir fermer leur livret dès qu'ils ont fini, ils ne relisent pas, ils sifflotent, ils s'en foutent, jamais vu un groupe pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le + dur à corriger est fait.

Il reste quand même la production écrite. :sweatingbullets:

Elle est déjà faite dans la séquence 1, non? Si oui, elle est corrigée aussi.

En suivant le livret, les élèves ont la possibilité de relire leur production d'écrit à la fin de la séquence 3 (10min pour revenir dessus), donc pour ma part pas corrigé (en gros ils ont fait leur premier jet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bons résultats dans l'ensemble à la dictée, ça fait plaisir :) Bon, il est vrai que le système de notation est ce qu'il est et qu'un élève écrivant par exemple "toutes la familles a visité le zoos" s'en tire sans grief.... mais j'ai été agréablement surpris ! Ils ont été très vigilants sur les accords :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le + dur à corriger est fait.

Il reste quand même la production écrite. :sweatingbullets:

Elle est déjà faite dans la séquence 1, non? Si oui, elle est corrigée aussi.

En suivant le livret, les élèves ont la possibilité de relire leur production d'écrit à la fin de la séquence 3 (10min pour revenir dessus), donc pour ma part pas corrigé (en gros ils ont fait leur premier jet).

Je n'ai pas vu ça, tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils sont plutôt du genre à se la couler douce !!! J'ai du jouer le rôle de coatch pour qu'ils montrent au moins de quoi ils sont capables... :getlost:

Je suis étonnée de les voir fermer leur livret dès qu'ils ont fini, ils ne relisent pas, ils sifflotent, ils s'en foutent, jamais vu un groupe pareil.

Idem ici, ça ne les stresse pas le moins du monde...Ils s'en fichent royalement. Ils font, et encore pas tous (2 lignes en production d'écrit...ben au moins facile à corriger^^), et puis voilà, peu importe le résultat, tant que c'est fait et que la maîtresse arrête de nous saouler avec ça...(heureusement pas tous :heat: j'en ai vu UNE, et une seule, qui a relu sa production d'écrit d'hier en attendant les autres à un moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils sont plutôt du genre à se la couler douce !!! J'ai du jouer le rôle de coatch pour qu'ils montrent au moins de quoi ils sont capables... :getlost:

Je suis étonnée de les voir fermer leur livret dès qu'ils ont fini, ils ne relisent pas, ils sifflotent, ils s'en foutent, jamais vu un groupe pareil.

idem ici...c'est désespérant car ils n'essaient même pas pour certains.

Je conçois très bien qu'on ne puisse pas y arriver, mais au moins on essaie ! Là j'ai l'impression qu'ils n'ont rien révisé du tout à part 3 élèves...alors que je leur fais écrire ça dans les devoirs depuis plus d'1 semaine, sans donner grand chose d'autre...(bon en même temps, les autres devoirs sont rarement faits...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la saisie des résultats, j'ai trouvé le tableau sur le site de mon inspection ou je peux l'avoir en allant sur la base élèves.

Bonjour Mistral 52,

Nous n'avons toujours rien reçu en terme d'application.

Te serait-il possible de partager ton appli ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Peux-tu m'envoyer ton adresse mail car je n'arrive pas à mettre l'application (Trop lourde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, ils se plient à l'épreuve sans trop de souci.

Bon des résultats un peu différents mais pas tant que ça! Mon eleve stressé de nature l'est tout autant que pour les évaluations de classe donc ...

Mon éleve en grande difficulté montre des capacités insoupçonnées, il s'est même relu en dictée...

Il y a des choses qui ne me conviennent pas mais dans l'ensemble pour cette classe cette année, ces évaluations sont intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça vient de la notation des évals ou d'eux (méga motivation???) mais les résultats (partiels) sont surprenants. Les dictées sont bonnes, bon faut dire que jusqu'à noël j'en faisais deux par semaines, puis une par semaine avec correction collective des points essentiels. Cela aurait il fini par porter ses fruits?

J'ai une très bonne élève qui est un peu en dessous (mais quand même bon) et une élève faible qui n'atteindra peut être pas les 15%, ça me démoralise... J'ai longuement parlé avec la maman ce soir :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...