isafav Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 je ne vois pas trop l'intérêt du dernier exercice de Français de la séquence 2: fabrication d'une phrase complexe; certains ont recopié toutes les différentes phrases en les séparant par des virgules, ça va être compté comme juste? d'autres ont essayé de construire des phrases avec des conjonctions , des pronoms,... mais il y a des ratés (ponctuation,...) et du coup ce sera faux. Quant au problème de maths avec les vélos, la notation est nulle: on devrait compter juste à celui qui a fait un mauvais raisonnement mais qui donne la bonne réponse!!!!! C'est un QCM!!!!!
primaël Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Un peu déçue.... Ma meilleure élève panique complètement et ses résultats risquent de la décevoir....
romy Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 ici, mes cm2 qui sont plutôt bons se sont laissés piégés par l'apparente facilité....et du coup, j'ai quelques mauvaises surprises mais bon, je sais ce qu'ils valent. par contre, côté stress, ils ne le sont pas trop parce qu'entre chaque exercice, ils prennent un livre pour lire, un dessin à faire. Et, puis, de toute façon, on sait tous que les éval nationales piègent souvent les élèves sur une consigne biscornue et pas sur le vrai contenu... Pour l'application, nous avons un fichier excel et ensuite, en tant que directeur nous devons faire remonter les résultats via une application sur base élève la semaine prochaine. APPLI_LOCALE_CM2_2012_12.1.0.2 vierge.rar
petit-panda Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 ici, mes cm2 qui sont plutôt bons se sont laissés piégés par l'apparente facilité....et du coup, j'ai quelques mauvaises surprises mais bon, je sais ce qu'ils valent. par contre, côté stress, ils ne le sont pas trop parce qu'entre chaque exercice, ils prennent un livre pour lire, un dessin à faire. Et, puis, de toute façon, on sait tous que les éval nationales piègent souvent les élèves sur une consigne biscornue et pas sur le vrai contenu... Pour l'application, nous avons un fichier excel et ensuite, en tant que directeur nous devons faire remonter les résultats via une application sur base élève la semaine prochaine. Merci Romy pour le logiciel.
lylydav Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 je ne vois pas trop l'intérêt du dernier exercice de Français de la séquence 2: fabrication d'une phrase complexe; certains ont recopié toutes les différentes phrases en les séparant par des virgules, ça va être compté comme juste? d'autres ont essayé de construire des phrases avec des conjonctions , des pronoms,... mais il y a des ratés (ponctuation,...) et du coup ce sera faux. Quant au problème de maths avec les vélos, la notation est nulle: on devrait compter juste à celui qui a fait un mauvais raisonnement mais qui donne la bonne réponse!!!!! C'est un QCM!!!!! On compte bon alors quand c'est juste avec les virgules ? ...Des fois c'est limite niveau formulation de phrase...
Saly Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Cet item 20 me pose problème Là j'ai la phrase: " Un chien aboie dans le jardin il est 17H30 et je sais pourquoi il aboie c'est à cause de mon chat qui est dehors mes parents sont très en colère et ma soeur a peur des chiens." Ca manque de ponctuation tout ça mais je compte quoi, il y a tous les éléments?
Mel(yMélo) Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 bonjour, je n'ai pas suivi le post et je débarque ronchonner ... qu'allez vous en faire de ces évals? à quoi vont-elle vous servir? parce que là y a quand même plus grand chose qui nous "oblige" .... déjà que même obligés nombreux sont ceux qui n'avaient pas fait passer, et/ou pas remonter .. avec la bénédiction ministérielle, franchement !
mapmap Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Cet item 20 me pose problème Là j'ai la phrase: " Un chien aboie dans le jardin il est 17H30 et je sais pourquoi il aboie c'est à cause de mon chat qui est dehors mes parents sont très en colère et ma soeur a peur des chiens." Ca manque de ponctuation tout ça mais je compte quoi, il y a tous les éléments? Moi j'ai compté faux dans ce cas là ... La phrase n'est pas syntaxiquement correcte.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant