LaCatalane Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 J'ai mis des affichages sons avec les alphas sur mon blog (lien en signature)
amelotomb Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 des BD qui racontent les farces du gulu (g=j) http://forum.ledroitdelire.org/topic/histoires-du-gulu
huttec Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Le gulu est un gros gourmand. A l’anniversaire de Petit Malin, il a englouti tous les gâteaux ! Depuis, Madame é et Madame i ont un peu peur du gulu. Elles n’osent pas se laisser attraper pour chanter avec lui. Elles demandent à Mademoiselle u, qui connaît bien le gulu, de faire les présentations. Le gulu attrape donc Mademoiselle u qui attrape Madame é et Madame i. Madame é et Madame i sont rassurées ! Le gulu aime faire le guignol, surtout pour embêter Madame e, Madame i ou Monsieur y. Il boit un grand verre d’eau, imite le bruit du Jet d’eau et « jjjjjjjjjjjjjj » : il gicle ! C' est génial, ils sont complètement trempés ! Le gulu aimerait bien aussi gicler sur Monsieur a ou Monsieur o. Mais il a peur que Monsieur a lui donne un coup de canne ou que Monsieur o lui envoie des bulles de savon dans les yeux ... Alors, le gulu a une idée : il se cache derrière Madame e. Puis, il la pousse vers Monsieur a qui ne se doute de rien et là... « jjjjjjjjjjjjjjjjjjj » : le gulu surgit et gicle ! Pareil avec Monsieur o ! Ils sont trempés !
amelotomb Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Ce sont ces histoires sous forme de BD (3).C'est très bien fait.
cendrillon Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Bonjour à toutes; je vous remercie pour vos échanges plus qu'édifiants: je serai normalement au cp à la rentrée prochaine avec des élèves aux niveaux très hétérogènes. La méthode des alphas m'attire fortement, que je couplerai vraisemblablement avec la méthode BorelMaisonny et avec Léo et Léa... J'ai téléchargé de nombreux documents sur les divers fils ouverts sur la méthode, sur les différents blogs et par l'intermédiaire de généreux edpiens qui ont bien voulu me dépanner. Alors à toutes et tous, un très grand merci. J'espère être moi aussi en mesure de vous renvoyer l'ascenseur!
sanleane Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 Je viens de faire un petit tour sur ton site La catalane, il est très bien. Bravo pour tes affichages des sons complexes. J'ai les posters, mais je pense tout de même m'en servir, car cela prendra moins de place en affichage sur un format A4.
LaCatalane Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 Merci, Sanleane ^^ A vrai dire, je ne connais pas les "vrais" posters, je ne les ai pas. En "réel", j'ai juste le cd, le dvd, l'album, les posters de l'album, et je viens d'acheter le jeu des invités ; le reste, c'est soit des docs donnés par les EDPiens et le forum Yahoo, soit des trucs que j'ai faits
brossinette Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Quelqu'un a réussi à avoir les BD avant que le téléchargement ne soit bloqué?
Messages recommandés