Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Smen, je l'ai qu'en version papier, donc faut que je la scannescratch.gif

Si j'ai le courage je te fais ça ce week end !

Sinon, vous pensez quoi des fiches d'exercices de vers les maths ? Je trouve que certaines fiches sont super difficiles pour des MS, ou c’est moi qui ait des élèves nulsgetlost.gif

Vous les faites toutes ? En autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais me motiver à le construire ce fameux cochon! :D

J'ai utilisé un cochon en peluche.

Je rejoins Lunavignon sur sa remarque : un peu la flemme de la fabriquer juste pour ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que certaines fiches sont super difficiles pour des MS

J'ai également eu la même impression notamment avec la fiche où ils devaient compléter ou barrer pour avoir une collection de 3 éléments.

Trop de choses en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec vous pour les fiches :sleep:

du coup, soit je les fais pas, soit je les adapte à ma sauce, soit j'en fais une en groupe de 5 avec eux et je leur en redonne une différente en autonomie et du coup ils y arrivent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biggrinthumb: +1 pour le cochon, moi j'ai juste scanné l'image et la comptine !

Concernant les fiches, je trouve aussi qu'elles sont trop dures ou du moins trop complexes ! Donc je fais ma sauce !

Par exemple en début d'année, il y avait des fiches pour des collections de 3, de 4...mes MS ont eu du mal à colorier les animaux ou objets qui apparaissaient en 4 exemplaires, certains en coloriaient 4 parmi 5 (j'sais pas si c'est clair !)

Et je trouve aussi que dans la progression, c'est pas toujours adapté ! Mais cela reste un excellent bouquin :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: Mais cela reste un excellent bouquin :thumbsup:

J'apprécie son caractère pratique et l'originalité des idées proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours en attente de livraison de la part de la société aveclaquelle la commune nous oblige à passer commande. Dès que je reçois enfin les livres, je posterai les documents que je ferai à partir de ce qui est proposé.

Le jeu du cochon, je l'ai vu dernièrement sur le net, il me semble. Je cherche dès que possible. Là les muffins crament :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je m'incruste sur ce post car j'utilise aussi Vers les maths avec mes moyens.

J'ai une question concernant le jeu du petit cochon.

Est-ce que les 8 consignes peuvent être faites au cours de la même séance, ou au contraire vaut-il mieux le faire en plusieurs fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lunavignon,:smile:

Pour le petit cochon, l'an dernier, je l'avais fait en plusieurs fois, puis rebrassé en rituels sur quasi toute la période.

Les fiches, je les trouve pas tellement difficiles en fait, relativement bien adapté pour les moyens. Par contre, pour les petits, je le trouve plutôt facile, je complexifie quasi toujours.

Je dois avoir des forts en maths !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils...

Je pense que je vais faire ainsi, tous les débuts d'aprem en rituels, quand mes petits dorment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la fiche avec les colliers de 4 perles qui m'a donné du fil à retordre, je les ai pourtant fait manipuler avec de vraies perles, mais ça a été très difficile. Du coup je me suis mise avec eux pour faire les fiches, certains ont bien compris mais d'autres n'ont jamais réussi à comprendre, même avec le matériel !

Smen j'ai pensé à toi ! Par contre mon scanner n'est pas dispo donc j'ai photographié la fiche avec mon téléphone, c'est pas super net mais tout à fait lisible.

evaluationmathsms.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la situation de la galette aujourd'hui, grand succès ! Venir voir la maîtresse jouer la marchande, quel régal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...