Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Aprèsla séance 4 sur ta séquence j'ai fait cette trace écrite pour mettre dans les cahiers photoslegendedessin.pdf.

Les enfants ont justifé leur réponse pour associer dessin et photo .

Merci c'est vrai que c'est une bonne idée la trace écrite.

C'est pour les premières séances (dans la salle de motricité) que je m'inquiète un peu, car là j'aurai tout le monde, 14 MS mais aussi les 14 PS, alors avec les 28 cartrons ça va être folklo...

merci pour l'idée en tout cas, je vais sans doute te la repiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière , j'avais pris tout le monde .

Cette année , j'ai fait cette séance uniquement avec mes 12 MS .

J'insère les PS en jouant à cache cache dans la classe, dans la salle de jeux et dans la cour : je les prends en photo.

et je vais faire un petit livre Qui se cache comme coucou de Jeanne Ashbé http://www.amazon.fr...9/dp/2211057284

Nous reprendrons le lexique topologique à ce moment post-70395-0-44205300-1319745452_thumb.j

Avec les MS : dictée à l'adulte pour légender les photos avec une question répétitive à chaque photo

Avec les PS : la réponse c'est .... Ils pourront ainsi nommer les enfants de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais trouver des boîtes pour faire des boîtes à compter (métalliques, opaques) pour que les enfants puissent jouer à ranger le nombre d'objets dans la bonne boîte.

Savez-vous où je peux en trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martos, une petite remarque pour ta séance 1 ... "jouez comme vous voulez avec votre carton, vous pouvez faire comme voulez avec, juste vous ne devez pas les abimer "

Je ne trouve pas cette phrase très française. Il manque un "vous" (comme vous voulez), le mot "avec" ne se met pas à la fin d'une expression, et je remplacerais la partie "juste vous ne devez pas les abimer" par "vous ne devez simplement pas les abimer".

Même si c'est du langage oral faut que ça reste correct surtout quand on est inspecté ;)

Mais sinon c'est du beau travail ! Je n'en ferai pas autant pour mon inspection !

Et comment vas-tu trouver 28 cartons ? Tu vas en demander aux parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment vas-tu trouver 28 cartons ? Tu vas en demander aux parents ?

c'est ce que j'ai fait personnellement 3 semaines avant ma séance

une dame travaillant dans une fabrique de chocolat m'a tout amené : des cartons carrés avec des trous sur un bord pour les porter facilement

je vous conseille de faire les trous si vous ne les avez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, je me suis mal exprimée: je parlais de petites boites pour la séance avec les sachets à ranger dans la bonne boite nombre (6 boites identiques), page 53 je crois.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...