Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

je comptais prendre les assiettes en plastique que fournit la cantine Sodex..., mais il n'y a pas de couvercle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je fais la séance du château avec des morceaux du jeu de construction en bois qu'il y a dans la classe. Je l'ai fais l'année dernière ça fonctionnait bien.

Pour les boîtes à nombres, vous reprenez les boîtes pour chaque groupe? J'ai 4 groupes et l'année dernière, après le passage de chaque groupe à l'atelier je vidais les boîtes et on recommençait mais ça me semble quand même moins motivant pour le dernière groupe qui a déjà vu les autres passer.

Comment vous organisez-vous pour cette activité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas la séquence des chateaux: à la place on joue toute l'année à des jeux de repérage dans l'espace (jeux de cartes, puzzles avec position spatiale, en motricité: se rendre à l'endroit de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui idem pour moi, déjà l'an passé je ne l'avais pas faite et cette année ce sera pareil... ça se travaille tout au long de l'année finalement, notamment en motricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boites à nombres, j'utilise des boites de lessive (les ecodoses solubles dans l'eau). Elles sont rectangulaires, avec un couvercle en plastique resistant, on peut facilement les empiler et coller des étiquettes dessus.

g-1891502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets ici pour que ça intéresse les planches pour le jeu du serpent . 2 serpents sur une page, quelques bouts de scotch et c'est parti... ça permet de faire un d'économie de papier et de pochettes à plastification

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

J'ai oublié mon livre à l'école :(

Pouvez-vous me dire ce qui suit les boîtes à nombre (de 1 à 6) ?

Je crois me souvenir de la chanson "un éléphant qui se balançait" mais aussi d'un jeu du serpent... Ou alors ça vient plus tard...

Si quelqu'un a le temps de regarder et de me dire ça :blush: (et si une âme archi charitable pouvait me scanner les pages concernées, ce serait super !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...