Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci beaucoup nath08n c'est adorable :noelhappy: !!!! j'ai presque fini mes progressions pour cette période dans les autres domaines, plus qu'à faire ça maintenant !

Posté(e)

Bonsoir,

Voici les objectifs des différents jeux :

- les galettes : réaliser une collection équipotente à : 1) une collection proche / 2) une collection éloignée / 3) en un seul voyage ou déplacement

- les hérissons : chercher les décompositions du nombre et les représenter.

- Halli Galli : mémorsier les décompositions du nombre 5.

- Côtés et sommets : repérer les propriétés du puzzle: côtés et sommets (assembler les formes en respectant une contrainte : assembler par les sommets ou par les côtés).

- le jeu des longueurs : repérer les propriétés des formes du puzzle : la longueur des côtés.

- les puzzles géométriques : reproduire un assemblage : 1) par superposition sur le modèle / 2) en posant les pièces dans une silhouette.

- le jeu du portrait :mettre en relation des informations spatiales en décrivant un assemblage de formes (carte cachée).

- le nid : retirer 1 (comptine numérique décroissante de 6 à 1).

Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année !

Posté(e)

merci aussi beaucoup virg04 !

et en plus vous êtes hyper rapides !! :noellaugh:

Posté(e)

Oups, je crois que nous sommes synchro nath08n pour poster le mail.

SORRY !

Posté(e)

de rien flolikeaflowers, bonnes vacances et bonnes fêtes

c'est vrai que nos réponses se sont croisées Virg04 mais 2 réponses c'est mieux que pas du tout !!!!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans le post "Vers les maths GS", j'utilise ce manuel pour mes 3 niveaux et je trouve que ces posts sont une mine !

Après avoir pas mal pioché dans ce sujet (merci à tous :smile: ), j'apporte ma contribution (des fiches d'exercices) :

P2 _comparaisons MS p77.pdf

P2 dénombrer quantités MS.pdf

P3 comparaison galettes feves MS.pdf

Bonne continuation.

Posté(e)

Je sais, je crois bien avoir déjà vu ça... Et puis, c'est juste pour les retardataires comme moi... Mais quand même, je le mets en ligne : le jeu du cochon.

La deuxième page, c'est pour imprimer le verso des cartes "chiffres" à découper.

jeu du cochon.pdf

Posté(e)

Tu sais que t'es géniale !? J'allais justement m'occuper de ce jeu du cochon cet aprèm ... Thanks !

Posté(e)

une petite question : à quel moment faites vous l'entrainement sur l'écriture des chiffres ?

merci

Posté(e)

Certains ont déjà testé les fiches velleda des GS, mais je commence réellement en janvier, je me fixe les chiffres de 1 à 5 pour les MS, tant mieux si certains vont plus loin.

Finalement je vais pouvoir démarrer la période de la même façon que dans le ACCès. Par contre je ne ferai pas tout ce qui est proposé sur les tangram puisqu'ils le referont en GS l'an prochain. je préfère instister sur les formes géométriques. Et puis il faut faire des choix pour laisser du temps au reste des domaines. ;)

Posté(e)

Une petite question :

est-ce que vous vous basez uniquement sur le livre ou est-ce que vous retapez toutes les séances pour faire vos fiches de prep' ?

Posté(e)

j'ai souvent le livre sur mes genoux pendant les séances ! :blush::secret::tongue:

nan, pas de fiche de prep, on verra pour la prochaine inspection ! :angel_not: