Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme tout le monde, je me plonge dans le fabuleux livre "vers les maths" d'accès et je me demandais si quelqu'un avait "pipo le clown" en pdf.

Merci d'avance

bon travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fabriqué les fiches cahiers des comptines de la période 1 "un petit bonhomme" et également celle de "la semaine des canards" (hors progression vers les maths ). Les illustrations de la semaine des canards sont de Marianne et pour rendre à César ce qui ... la partition a été trouvée, à la lettre S, sur le site de Moustache, qu'on ne présente plus...

Les illustrations du petit bonhomme qui s'en allait au bois, je n'ai pas besoin de vous dire de qui elles sont...

post-106291-0-11121800-1344890159_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours, je n'arrive plus à joindre des pièces ou à supprimer du texte (je n'ai bien-sûr jamais prémédité d'écrire 3 fois "et la semaine des canards". Tiens, ça fait 4 du coup... Et pas moyen de corriger mon infinitif en participe passé

C'est marrant, ton boulot a un air de déjà vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Déjà vu", oui effectivement. J'espère que tous les lecteurs de ce sujet ont pu voir la comptine en noir et blanc avec les illustrations de Marianne sur ton site après avoir sur mes conseils consulté le lien vers la lettre S. Lien grâce auquel, disais-je dans le message 637 de la page 64 de ce sujet, les lecteurs de ce forum pourraient trouver une mine d'activités intéressantes sur cette super comptine (merci Moustache).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux bosseurs et bosseuses (et merci pour vos partages),

je commence cette année en TPS, PS, MS, je me suis donc précipitée sur Vers les maths PS et MS après en avoir lu du bien à peu près partout.

En effet, je les trouve super sympa mais assez denses.

Bon, questions un peu bête (jamais eu de maternelles avant):

- Est-ce que chaque étape d'une séquence correspond à une séance?

- Comment faites-vous quand il faut juste 4 enfants en motricité (je pense au jeu des 4 coins). Je vois mal mon atsem garder les 22 autres élèves.

- Pour les comptines, je les aurais bien appris à la classe entière, celle avec la marionnette ou encore "un petit bonhomme"... Ce n'est pas trop gênant, si?

Bon, de toutes façons, je me pose des milliers de questions, qui trouveront leurs réponses quand je serai "confrontée" à mes patouillages dans la classe. ^^

Je croise les doigts pour avoir une astem de compèt.

Merci encore pour les partages et pour les hypothétiques réponses qui me seront apportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai des PS-MS à la rentrée. J'ai utilisé Vers les maths avec des PS, mais pas encore avec des MS. Je n'ai pas encore reçu le livre et je m'interroge pour mes progressions de première période.

Dans différencier des formes simples, quelles formes sont proposées et quelle(s) tâche(s) est(sont) demandée(s) aux enfts ?

Dans se situer dans l'espace et situer des objets par rapport à soi quelles sont les prépositions spatiales travaillées et quelle(s) tâche(s) est(sont) demandée(s) aux enfts ?

Et enfin, en quoi consistent les rituels pour apprendre à compter ?

Je n'ai pu que me procurer le sommaire sur internet pour l'instant alors pas facile d'imaginer le contenu exact... Si c'est aussi dense que pour les PS, parvenez-vous à mettre en place l'ensemble des situations pour chaque période ?

Une dernière interrogation pour l'instant : Y a t-il des séquences dans le domaine de la structuration du temps car rien n'apparaît sur le sommaire que j'ai imprimé (http://www.acces-editions.com/sommaire.php?code=VLMMS).

Merci des renseignements que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comment faites-vous quand il faut juste 4 enfants en motricité (je pense au jeu des 4 coins). Je vois mal mon atsem garder les 22 autres élèves.

Je dois dire que je me suis moi-même posée cette question à la lecture de ce livre ; :huh:Mais comment faire quand nous avons 26 élèves et non pas 4!!!!!! :huh:

C'est pour cela que je pense essayer de faire cette activité sous forme d'ateliers en motricité. Par exemple, je place 4 ateliers autonomes genre lancer, sauter, grimper, s'équilibrer où les élèves évoluent tous seul (mais sous un oeil bienveillant tout de même) et un atelier avec moi pour faire l'activité les quatre coins. Bon, je ne l'ai pas encore expérimentée et je pense que l'on ne peut pas le faire avec tout type de classe. (je ne sais pas si les TPS arriveront à se focaliser plus d'une seconde sur l'atelier proposé, ils iront peut être papillonner à droite à gauche, d'où une séance difficile à gérer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...